changer pignon

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
joebarteam42
600
600
Galerie de joebarteam42

changer pignon

Message par joebarteam42 »

hello je voulais savoir si je suis obligé de changer tout le kit chaine car j'aimerai juste changer le pignon sorti de boite pour gagner en patate? la moto a 10200km 600zzr E merci [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
une ballade entre pote??? jamais plus de 500m :-)

Janfi (1100z)
1200
1200
Galerie de Janfi (1100z)

Message par Janfi (1100z) »

A priori pas de soucis pour ne changer que le psb,
d'ailleurs les plus économes le font au 2/3 de la vie du kit ce qui "permettrait "de le faire durer un "peu" plus longtemps.
En revanche pour ce qui est de l'interet de la modif',
n'oublie pas que tu seras legerement en "surregime" et que tu consommeras un chouille plus...
M'enfin la modif' est reversible,c'est au moins ça !
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!

Image

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

+1 pas probleme
regime moteur pour -1 dent est de 800 trs environs, modif faite sur toutes mes bécanes et [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] et surtout serre le comme si t'a vie en dépendait,ces saloperies on une fâcheuse tendance a se barrer,ha oui aussi mais une rondelle frein neuve,très important [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Galerie de KIKI

changer pignon sortie bv

Message par KIKI »

changer le pignon pour avoir plus de puissance est la solution la moins chere mais la moins bonne techniquement car aves 1 dent de moins le moteur tourne plus vite ces clair mais le refroidissement se fait beaucoup moins bien donc le moteur souffre on s en rend pas compte avec le tableau de bord origine mais avec 1 mano digital pris sur le moteur il ya entre 10 et 20 degre au niveau du liquide refroidissement je te dis pas dans le moteur au nivau de la culasse il doit faire bon sa fini par 1 usure premature du moteur , alors qu on peut metre des chevaux dans 1 zzzr sans labime mais ces pas le meme prix

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ba faut croire que l'on prends soin de nos machines, le zx6r de mon pote 110 000 Km avec -1 une dent et c'est les segnements qui ont lâché ...
sinon j'ai du mal a comprendre, si tu fais que de la ville ton moteur souffre beaucoup plus....ça craint pour les RP [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

pignon sortie bv

Message par KIKI »

1 dent de moins en ville sa ne change rien on roule doucement mais quand tu roule vite et longtemps ou 1 bourre entre pote la le moteur il mange grave alors qu un zzr tu peux lui mettre des chevaux avec son pignon stock et il encaisse, pour l exemple de ton pote qui a 1 zx6r ces 1 moto prevue pour la course donc elle a 1surface de radiateur enorme pour que son moteur reste a temperature dans toute les configuration , le probleme est surtout pour les 600 zzr ils ont 1 petit radiateur

joebarteam42
600
600
Galerie de joebarteam42

kiki ta pas tord et jveux pas la mal mener donc c'est quoi tes autres options? sans non plus changer de moto [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

Dyno stage 1 ou 2 (si tu trouve pas un bon régleur c'est les emmerdes a chaque changement de temps)
Bougie IRIDIUM, filtre KN, changer ligne échappement, (allège la moto et + de watt), changer les carbus.pistons/bielles ....de tout façon plus tu demande au moteur ou si tu le pousse et plus il morffle ....mais bon moi j'suis pas un pro

ou polir l'admition et l'échappement comme sur les mob s

alléger moto car pour changer Rapport poid /puissance tu peux jouer sur les deux:

changer jantes pour jante magnésium, le pot.

ou plus simple changer de moto je deconne [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] j avais oublié

changer les cables bougies par des hautes performances (cables nology par exemple)
Changer l' l'allumage 'rotor' (change la courbe de puissance)
Image

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

optimiser 600 zzr

Message par KIKI »

pour optimiser 1 600 zzr il faut 1filtre kn , dynojet stage 1 + reglage au banc dynojet avec analyseur de gaz + ligne complete micron et la ta 1 600 qui marche . 1 dynojet ne se deregle pas ces des conneries qui se racompte partout le probleme il ya plein de kit mal monte j en vois toute l annee ca ses 1 verite + reglage au banc dynojet du meme type que le mien est indispensable et tu as 1 moto qui marche forcement ca 1 coup par rapport a 1 pignon sortie bv qui vaut 1 dizaine euros

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Re: optimiser 600 zzr

Message par Yann »

KIKI a écrit :pour optimiser 1 600 zzr il faut 1filtre kn , dynojet stage 1 + reglage au banc dynojet avec analyseur de gaz + ligne complete micron et la ta 1 600 qui marche . 1 dynojet ne se deregle pas ces des conneries qui se racompte partout le probleme il ya plein de kit mal monte j en vois toute l annee ca ses 1 verite + reglage au banc dynojet du meme type que le mien est indispensable et tu as 1 moto qui marche forcement ca 1 coup par rapport a 1 pignon sortie bv qui vaut 1 dizaine euros
comme j'ai ecrit si c'est bien monter ......car la c'est du vécu, c'est pas le pote d'un pote ma dire que ..... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

au faite un stage 1 + réglage ça va sur les combien ????
(ca m' intéresse t'es pas loin; j'ai deja le micron et le KN [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) et aussi le PSB -1 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

kit dynojet stg 1

Message par KIKI »

le ki dynojet vaut 171 euros reglage + montage du kit 280 euros

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

william79
600
600
Galerie de william79

Message par william79 »

merci kiki pour les tuyaux super d'avoir un pro parmis nous, la ligne micron g, le filtre kn aussi(merci denis),et les bougies iridium à monter pour la prochaine vidange, faut il que je change les fils de bougie et l'antiparasite? excuse moi joebarteam42 je me suis glissé dans ton post [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] william79
zzr 600 1997

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

william79 a écrit :merci kiki pour les tuyaux super d'avoir un pro parmis nous, la ligne micron g, le filtre kn aussi(merci denis),et les bougies iridium à monter pour la prochaine vidange, faut il que je change les fils de bougie et l'antiparasite? excuse moi joebarteam42 je me suis glissé dans ton post [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] william79
Il existe aux US des fils HT NOLOGY : tu y gagnes aussi à l'alumage mais dans ce cas, ils préconisent des bougies à électrodes en argent pour une meilleure conduction. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

existe aussi en france mais c'est pas donné [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Yann a écrit :existe aussi en france mais c'est pas donné [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Ben justement aux US avec la valeur de l'Euro : c'est le moment : un p'tit coup de google.us avec NOLOGY comme recherche et zou ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

joebarteam42
600
600
Galerie de joebarteam42

william79 a écrit :merci kiki pour les tuyaux super d'avoir un pro parmis nous, la ligne micron g, le filtre kn aussi(merci denis),et les bougies iridium à monter pour la prochaine vidange, faut il que je change les fils de bougie et l'antiparasite? excuse moi joebarteam42 je me suis glissé dans ton post [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] william79
ya pas de souci tout m'interesse dans ce post c'est nikel jsuis pas presser de faire les modif mais jvais garder la moto quelques années donc c'est parfait merci bien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »