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Ma ZZR a l'arret
Posté : sam. 14 juin, 2008 14:01
par bravo9173
V les amis ca fai un moment que je suis pas venu dsl mais bcp de taff et puis j'ai laisser un peu ma belle de coté ces dernier temps
Hier vendredi 13 la poisse je degraisse ma chaine et la regraisse nikel on regle impecablement la chaine bref je suis heureux de pouvoir rouler un peu hier
on va se balader et en partant je passe la 1ere et la sa saute
bon pa d 'inkietude je passe la seconde g du mal enclancher la 1ere ca arrive
je repars nikel bonne acceleration on arsouille elle repond bien bref je m 'eclate
On s'arrete chez une des copine a mon pote en z750 café blabla on repars
de son jardin tout va bien on fai signe V et on pars
je passe ma premiere clac ca saute bon je passe la 2 e et la rien 3 rien
la moto n 'avance plus
tien keski se passe ? on sent que la boite fonctionne l'embrayage aussi mais sa tourne dans le vide
bon mon pote va chercher son plateau et on ramene la ZZ au garage chez moi et on demonte avec une idée que ca soit le PSB (pignon de sortie de boite)
et la bingo l'axe tourne mais n'entraine pa le PSB
mais comme j'ai pas la bonne douille ( 28 si on peux me confirmer) donc bon j'espere que c'est pa l'axe qui a trinker
Qu'en penser vous ?
Posté : sam. 14 juin, 2008 14:42
par bino
bon deja si l'axe tourne, tant mieux, intérieurement tout va bien, c'est juste la jonction axe => pignon a revoir donc c'est externe, ya pas trop de demontage
Posté : sam. 14 juin, 2008 14:45
par bravo9173
c clair
on vien de me preter des douilles et c du 27
demain aprem je regarde ca en esperantr que ca soit le PSB qui est cassé
reponse demain !
Posté : sam. 14 juin, 2008 15:08
par bino
bravo9173 a écrit :c clair
on vien de me preter des douilles et c du 27
demain aprem je regarde ca en esperantr que ca soit le PSB qui est cassé
reponse demain !
ok , tiens nous au courant
Posté : sam. 14 juin, 2008 23:12
par D€NTIST
ouch j'espere pour toi que c'est bien les cannelures du PSB et non celles de l'axe qui sont HS
car dans ce cas...démontage ?
Posté : sam. 14 juin, 2008 23:16
par bino
D€NTIST a écrit :ouch j'espere pour toi que c'est bien les cannelures du PSB et non celles de l'axe qui sont HS
car dans ce cas...démontage ?
il est pas tremper cet axe là?? vu ce qui prend dans la gueule.....
enfin dans les dents
Posté : dim. 15 juin, 2008 12:35
par D€NTIST
bien joué Bino
Ben vi normalement c'est le PSB qui morfle sauf en cas de manque de chance total
Posté : dim. 15 juin, 2008 14:43
par cheveux
alors ??
Posté : dim. 15 juin, 2008 20:41
par bino
cheveux a écrit :alors ??
bah alors quoi?
Posté : dim. 15 juin, 2008 21:25
par D€NTIST
ben alors le PSB tourne encore et notre ami attend qu'il s'arrete
Posté : lun. 16 juin, 2008 1:46
par bravo9173
Alors la réponse est : LE PSB
toute les "dents" se sont cassé il n'en reste pas une
ouf je souffle mais g souffert a demonter
le garage ou ils ont changé le kit chaine il y a a peine 10 000 km on tout serrer au pistolet
L'origine est simple roue monter de travers mal centrer
courrone hs
par contre j'ai une question le porte couronne
j'ai un jeu d un demi centimetre au niveau du porte couronne
quand je bloque la roue la couronne bouge c'est normal ? j pense pas mais bon
Posté : lun. 16 juin, 2008 8:19
par FRED
pour ton porte couronne si il y a autant de jeu c'est que ton amortisseur de transmition est plus que mort.pour ton psb il faut le monter au pistolet avec du frein filet + une rondelle frein neuve,sinon ça a tendance a se barrer(ça m'est arrivé,c'est très desagreable,surtout pour le moteur.....)
Posté : lun. 16 juin, 2008 11:00
par bravo9173
Pour le jeu je pensai plutot au montage car kan je l ai remis moi meme il ne bougeait plus
de plus je voi pa ou il y a un amorto de transmission
si l'on peux m'aiguyer a se sujet
Posté : lun. 16 juin, 2008 12:33
par bino
bravo9173 a écrit :Pour le jeu je pensai plutot au montage car kan je l ai remis moi meme il ne bougeait plus
de plus je voi pa ou il y a un amorto de transmission
si l'on peux m'aiguyer a se sujet
l'amortisseur de couple est planqué sous le porte couronne, on l'appel communément "la marguerite" a cause de sa forme, cela dis 1cm de jeu c'est pas enorme, elle a peut etre souffert mais de là a craqué 80 euros (pas sur) pour son remplacement
le jeu entre ta roue et ta marguerite peut etre rattrapé avec de la chambre a air
c'est bien moins cher et ca repart pour un tour
si j'ai le temps faudra que je fasse un topic car la mienne a du jeu aussi... et j'ai de la chambre a air
Posté : lun. 16 juin, 2008 12:58
par dnstouron
l'amortisseur de couple ou marguerite ça coute environs 40€ chez Kawa : commande obligatoire car il n'ont pas ça en stock
Posté : lun. 16 juin, 2008 21:04
par bravo9173
Ok je vois ce que c'est
alors la est mon interogation quand j'ai remonter rapidement ca ne bougeait pas
y a t'il un sens ?
Posté : lun. 16 juin, 2008 21:11
par bino
dnstouron a écrit :l'amortisseur de couple ou marguerite ça coute environs 40€ chez Kawa : commande obligatoire car il n'ont pas ça en stock
ha? youpla, j'ai du confondre avec le prix du gasoil hihihihi
tiens la marguerite c'est ça :
Posté : lun. 16 juin, 2008 21:13
par bino
bravo9173 a écrit :Ok je vois ce que c'est
alors la est mon interogation quand j'ai remonter rapidement ca ne bougeait pas
y a t'il un sens ?
c'est quoi que tu as remonté rapidement.???
on remonte pas rapidement sa moto enfin !!!
la dernière fois que j'ai fait ça (remontage rapide ) le cable de compteur pendouillait lamentablement
Posté : lun. 16 juin, 2008 21:13
par D€NTIST
dnstouron a écrit :l'amortisseur de couple ou marguerite ça coute environs 40€ chez Kawa : commande obligatoire car il n'ont pas ça en stock
Ben j'ai du me faire arnaquer chez kawa à Saintes(17) car j'ai payé 79€ y'a deux mois
Posté : lun. 16 juin, 2008 21:19
par bino
D€NTIST a écrit :dnstouron a écrit :l'amortisseur de couple ou marguerite ça coute environs 40€ chez Kawa : commande obligatoire car il n'ont pas ça en stock
Ben j'ai du me faire arnaquer chez kawa à Saintes(17) car j'ai payé
79€ y'a deux mois
gnniiéééééééééé
Posté : mar. 17 juin, 2008 0:05
par D€NTIST
du coup je vais remettre l'ancien avec de la chambre à air...NA
Posté : jeu. 19 juin, 2008 20:40
par bravo9173
commande du PSB 20€ j'ai pris un 16 dents
pour plus de couple hihihi
Posté : jeu. 19 juin, 2008 20:53
par D€NTIST
LOL comme si y'avait besoin de couple sur un 1100
Posté : sam. 21 juin, 2008 9:50
par bravo9173
Pour moi y en a pas assez faut que ca arrache plus les bras
Posté : ven. 27 juin, 2008 0:39
par bravo9173
Bon ben ca sera 17 prix 0€
par contre je veux bien le tuto de l'amorto du porte couronne
merci
Posté : ven. 27 juin, 2008 8:47
par mahmat
1 enlever la roue, enlever le porte couronne , enlever l'amortisseur de couple , remettre le nouveau, remettre la couronne remettre la roue regler sa chaine et c tt.
Posté : ven. 27 juin, 2008 18:34
par bravo9173
bravo9173 a écrit :Bon ben ca sera 17 prix 0€
par contre je veux bien le tuto de l'amorto du porte couronne
merci
Je rectifie le tuto pour mettre une chambre a air a la place ou en complement
merci
Posté : ven. 27 juin, 2008 20:59
par titifj
t'as encore plus facile des baguettes en plastiques plates en 2 voire 3mm d'épaisseur et pas plus de 3cm de largeur tu les coupe à environ 3 ou 4cm et tu les mets à côté des gros morceaux en caoutchouc qui sont dans la jante en lieu et place de la marguerite, donc tu mets ta marguerite, et tu cales avec le plastiques, je l'ai fait sur la mienne, nickel, la chambre à air c'est bien mais trop mou faut en mettre beaucoup pour que se soit dur
Posté : sam. 28 juin, 2008 10:37
par olibeau
oulala aux début
je comprenias pas
suis pas très mécanique je connias un peu mais bon vous avez pas le même jargon que chez nous
mais j'ai fini par comprende
j'ai toujours peur de démonté la moto
comme elle est encore sous garantie je ne fait rien pour le moment
pour la margerite ce qui marche bien, c'est les cylemblock pour moteur de voiture que on trouve a la casse voiture un bon caoutchous solide et qui résiste très bien
Posté : dim. 29 juin, 2008 12:52
par bravo9173
Bon ben merci pour l'astuce mais je vais pas en avoir besoin dans l'immediat
J'ai tout bien remonté avec les couple de serrage sur l'ecrou du PSB
Je pars rouler tout se passe bien durant 180 km et 181e km j'entent un gros clac ensuite gling gling et paf plus rien je roulai a environ 80km sur une voie rapide ( heureusement) avec l'elan j'ai pu sortir de cette voie et je m 'arrete
et la c'est le drame la chaine est par terre la cache PSB avec le recepteur d'embrayage deplace tordu et manquai un gros morceau
je regarde et a plus de PSB sur l'axe
En clair soit la vis s'est desserer ( j'ai du mal a y croire) soirt elle c'est cassé ( je sais pas non plus)
du coup l'axe de sortie de boite bien endomagé
donc ben moto non roulante jusqu'a ce que je me renseigne et trouve un axe