et 1.500kms avec le modèle 2008, voilà mes impressions :
La 2008, par rapport à la 2006, ben disons que c'est la même en un peu mieux...
Encore trop tôt pour se faire une vraie idée sur le moteur, tj en rôdage (enfin, 6.000 en 6 ça fait qd même +- 180).
Mais, qd même, les reprises à bas régime si décriées sur le modèle 2006 me semblent plus volontaires. A voir dans qq milliers de kms.
La réaction à la poignée des gaz me semble un peu meilleure, plus douce.
Au niveau conso, en rôdage bien sur mais qd même avec bcp de relances pour faire vivre le moteur, j'oscille entre 6,2 et 6,8 L/100. De mémoire, c'est la même fourchette qu'avec la 2006. Raisonnable vu le niveau de performances.
Au niveau freins (je n'avais pas l'ABS), je trouve que le feeling était un peu meilleur sur la 2006. En fait, ce qui diffère, c'est qu'avec le modèle sans ABS l'attaque est un peu plus franche et, surtout, il y a une meilleure sensation de "force de ralentissement" (euh... z'avez compris ?
L'affichage de l'ordinateur de bord me paraissait plus pratique sur la 2006 (possibilité d'avoir les deux partiels en même temps à l'écran). Question d'habitude sans doute.
En fait, il y a qq temps, MR ou MJ (j'ai oublié) écrivait en gros que c'était la même avec un peu plus de douceur (meilleures reprises, connexion poignée de gaz plus soft,...), je suis assez d'accord pour le moment avec leurs impressions.
Aussi, au niveau suspensions, j'ai l'impression que la 2008 est réglée un poil plus ferme... quoi ? je vieillis ?
PS : mon modèle est full origine (sauf filtre à air KN ).