Page 1 sur 3

Elle arrive : GTR 1400

Posté : lun. 02 juil., 2007 17:47
par motocool
http://www.lerepairedesmotards.com/ il en disent que du bien meme par rapport au 1400 zzr, si tu fais un essai tu dois avoir l embarra du choix

Posté : lun. 02 juil., 2007 17:55
par phil65
Ce ne sera pas pour moi : ZZR1400 ou je reste sur mon 12R.

Mais elle va faire tourner la tête des BMistes, FJRistes et voir même Goldwingeristes... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Re: elle arrive

Posté : lun. 02 juil., 2007 19:16
par Supergus
motocool a écrit :http://www.lerepairedesmotards.com/ il en disent que du bien meme par rapport au 1400 zzr, si tu fais un essai tu dois avoir l embarra du choix
Tu sais la critique (positive ou pas) depend ce que tu recherche!!!


Je pense que ces deux moto ne joue pas dans la meme court , et que l'interret de Kawa est d'attirer les puristes
phil65 a écrit : Mais elle va faire tourner la tête des BMistes, FJRistes et voir même Goldwingeristes... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 02 juil., 2007 20:51
par Goffg
Pour avoir fait un (petit) essai de la FJR, je serais très curieux d'essayer cette GTR [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Même si ma ZZR me comblera, j'en suis sûr, pour qq années encore [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mais faut prévoir dans la vie... on vieillit tous [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : lun. 02 juil., 2007 21:57
par rulian
Comme toi Goffg, j'ai pu essayé la FJR et la ZZR1400 et le mix des 2 semble interessant sur le papier.

Posté : lun. 02 juil., 2007 22:18
par phil65
Est-ce que cela veut dire qu'on risque de voir des forces de l'ordre au guidon de GTR 1400 ???!!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : lun. 02 juil., 2007 22:44
par rulian
phil65 a écrit :Est-ce que cela veut dire qu'on risque de voir des forces de l'ordre au guidon de GTR 1400 ???!!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
tout dépend du nombre d'années de leur contrat avec yamaha

Posté : lun. 02 juil., 2007 22:49
par phil65
rulian a écrit :
phil65 a écrit :Est-ce que cela veut dire qu'on risque de voir des forces de l'ordre au guidon de GTR 1400 ???!!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
tout dépend du nombre d'années de leur contrat avec yamaha
Mais vu u'il y'a des BM récentes à côté de FJR tout aussi récente, ils pourraient signer aussi avec KAWA en aprallèle... ??? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : lun. 02 juil., 2007 22:55
par bino
kawasaki moto force de l'ordre [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

hann bôôôô non meurdeuuu [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : lun. 02 juil., 2007 22:55
par rulian
Je ne pense pas vraiment.

Posté : mar. 03 juil., 2007 11:25
par Titi
Un autre essai sur MS. Et la moto est garantie 3 ans ou 100.000 km [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
C'est plutôt de bonne augure [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 03 juil., 2007 12:02
par dancbx11
phil65 a écrit :Est-ce que cela veut dire qu'on risque de voir des forces de l'ordre au guidon de GTR 1400 ???!!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Vont jamais avoir les compétences pour conduire ça [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors
Bon les conneries mises a part , avec une double sortie , a la place du pot de 2 mètres sur le coté droit pour la mise aux normes euros 3, cela aurait pu être envisageable [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] , niveau technologie elle est a la pointe du progrès , et le cardan n'empêche pas la mise a un 4 en 2 , mais comme elle est foutue la le mec en bagnole qui te sert dans les bouchons c'est pas dis qu'il va penser que le pot dépasse du cul de la bécane d'autant .
Conclusion copie a revoir vu le prix [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : mar. 03 juil., 2007 17:52
par eric33
un truc de bien = la position de conduite relativement haute pour le confort de nos bras ( j'ai pas dit l'age [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] )
le cucu est pas terrible mais bon avec le temps a voir ?
je pense qu'on la verra beaucoup plus que l'on ne le croit sur le marché .
perso : petit coup de coeur .

Posté : mar. 03 juil., 2007 18:16
par NIGURE1400
le GTR 14 manquait à la gamme KAWA, voilà une rivale à la FJR 13 et à toutes les grosses BMW et avec le moteur du ZZR 14, ça doit bien ronronner cette petite bête là.
Pas pour moi avant 20 ans

Posté : mar. 03 juil., 2007 19:34
par skyy
Un jour elle sera mienne !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 03 juil., 2007 19:35
par Steve Parter
skyy a écrit :Un jour elle sera mienne !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
+11111111111111111111111111111111111!!!!!!!!!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 03 juil., 2007 19:42
par hzkawa
-1 et oui un ZZR14 avant les trucs pachidermiques c'est pas trop mon truc enfin y'a que les cons qui ne changent pas d'avis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

PS: Et puis madame HZ n'aime pas les engins qui ressemblent un peu trop aux BM

Posté : mar. 03 juil., 2007 19:49
par Steve Parter
ça ressemble pas aux BN, je suis monté dessus au mois de février, et .... aucune miette !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 04 juil., 2007 23:44
par I6U
mdr mdr mdr

Posté : jeu. 05 juil., 2007 0:11
par Jazz`
rulian a écrit :tout dépend du nombre d'années de leur contrat avec yamaha
j'ai discuter avec des motards y'as quelque mois, il ont reconduit un contrat avec BM apparement

Posté : jeu. 05 juil., 2007 22:45
par JPaul
Salut la compagnie !
Un bail, je sais... De nouveau dispo et à l'attaque pour reprendre l'écriture ainsi - c'est nouveau - que les essais sur le Repaire des Motards.
Bon ! Ceci étant dit, passons à cette fameuse GTR 1400 :
Vous avez certainement lu mon essai sur le site lors de la présentation presse à la frontière allemande ?
Sachez alors que cette brèle a bluffé l'ensemble des journaleux présents pour l'essayer...
Un seul mot pour la qualifier : fabuleuse !!!
Très franchement, on joue avec comme s'il s'agissait d'un vulgaire gros roadster... le confort en plus !
Aller sur le Repaire, sur Moto Station, lisez MJ et MR, Moto 2, l'Intégral... et comparez nos impressions...
Non ! Même si Kawa a soigné la présentation, on a rien touché de la part des verts, la GTR est réellement une GT avec laquelle on peut jouer, même plus instinctive encore que la ZZR.
A ce sujet, je compte d'ailleurs - après le comparo GT que nous allons tenter de mettre sur pied - faire un essai longue distance de la ZZR, histoire de voir si cette dernière est capable de jouer sur le même registre que la GTR sur celui du comportement sportif.
Car c'est bien de ça dont il s'agit : cette meule, même si elle n'a pas l'aura d'une ZZR, est capable de faire aussi bien, voir mieux que son ainée. Une GT à la véritabnle sauce Kawa, donc !
Je vous invite tous à l'essayer à sa sortie, sur du viroleux de préférence, et on en recause !!!
Les verts, à cette question posée, m'ont répondu qu'elle ne risque pas de canibaliser la ZZR qui possède sa propre clientèle spécifique. Après l'essai, j'ai un doute à présent...
Et vouzotres, les ZZRistes ? Seriez vous prêts à lâcher votre SportGT pour un truc qui va vous en donner autant - en restant une Kawa - même si elle sort un peu de votre contexte initial ?

Posté : jeu. 05 juil., 2007 22:51
par noliv58
v'la un p'tit essaie en video !
http://www.moto-journal.fr/blog_mj/?p=170
je sors

Posté : jeu. 05 juil., 2007 22:53
par Steve Parter
bonne question ....
perso et sur conseils de Mme (qui parle de passer son permis), je pense que ............. oui !!! je peux franchir le pas (même si le 12R reste un rêve), mais comme je suis suis un peu trop vieux pour tailler la route avec une sportive .. le 1400 GTR pour mes 50 balais .. pourquoi pas !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 05 juil., 2007 23:16
par JPaul
Salut Steve !
Et tu peux VRAIMENT franchir le pas sans un regret : elle va ménager tes vieilles articulation en plus de te permettre de pourrir des motos à l'image bien plus sportives...
Perso, si j'avais l'fric...

Posté : jeu. 05 juil., 2007 23:20
par rulian
Moi j'avoue (et pourtant je n'ai pas encore 30 ans) qu'en ayant essayé la FJR j'avais été agréablement surpris car cette moto je la trouvais facile et très bien finie.

Donc si je venais à franchir le pas ce serait surement sur cette GTR là.

Posté : jeu. 05 juil., 2007 23:40
par JPaul
Ayant essayé les deux, je peux dire que la FJR est une excellente GT avec une petite inspiration sportive mais que la GTR repousse carrément les limites au delà du pensable...

Posté : ven. 06 juil., 2007 0:42
par rulian
JPaul a écrit :la GTR repousse carrément les limites au delà du pensable...
Hummmm tu es en train de me mettre l'eau à la bouche

Posté : ven. 06 juil., 2007 3:24
par phil65
Ben ce sera sans moi les amis ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

J'm'poile encore des dernières images où le gars se plante en faisant une superbe belle figure !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

ET une GTR1400... UNE !!!

Bon moi, mon ZX12R est tout simplement extraordianire et loin d'une hyper-sport; alors j'ai hâte de faire des sorties avec vous pour lui faire voir du paysage et je persiste et signe ZX12R ou ZZR1400, sinon rien. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : ven. 06 juil., 2007 9:14
par Titi
Excellent, Turbeauf [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Pour le moment, ma ZZR 1100 me convient très bien. A l'avenir, à voir, avec une préférence pour rester du côté ZZR...

Posté : ven. 06 juil., 2007 9:55
par JPaul
Pour la p'tite histoire, la GTR chiffon est l'acte d'un certain Zef Enault..., essayeur "choc" à MJ !
J'l'aime bien Zef, et j'étais bien triste pour lui quand, tout occupé à discutailler avec mes potes journaleux sur la terrase de l'hôtel en attente du bus nous reconduisant à la gare, je l'ai vu arriver tout penaud, le blouson portant les stigmates de ses derniers exploits...
J'avais promis de taire cet "incident" mais, comme on il est maintenant diffusé sur le blog MJ, y a plus de raison :
C'était la toute dernière prise, le tout dernier passage. Pas vite en plus (???) selon lui. Il sortait de courbe quand l'avant est parti sur un raccord de mauvais bitume. La moto a décroché d'un seul coup et hop ! Au tas...
Elle s'est posée sur le flan pour rebondir illico soigner l'autre coté un pneu jaloux... Bilan : un carénage, une valoche et surtout un carter moteur fendu comme on peut le constater sur la vidéo...
Inutile de dire qu'on s'est bien foutu de lui sur le chemin du retour : sur la quarantaine d'essayeurs présents, deux chutes seulement, celle de Zef et un allemand (sans gravité)
Bon ! On peut pas douter du coté pro du MJmen, lequel pousse le professionnalisme jusqu'à tester le résistance à l'abrasion au bitume (on pense JAMAIS à ça avant d'acheter une moto...)
Remarquez, ça passait, c'était beau !!!
Sans dec', voilà la première GT qui donne envie de jouer au con, un truc d'un nouveau genre, mais même si cette moto est "facile" pour rouler "très" vite, il ne faut pas oublier que le poids est bien celui affiché sur la fiche technique, pas celui que l'on ressent au guidon.
Zef est un pro, il s'est fait piégé...
La GTR a dompté l'impétueux qui croyait la dominer.
Ne jamais oublier ceci : la moto est la meilleure des maîtresses mais cache aussi la pire des garces ! La preuve par l'exemple [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]