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Bruits au ralenti et Pneus
Posté : lun. 02 juil., 2007 19:22
par Cheffou Tchegam
Bonsoir a tous,
Ravi de rejoindre le club des ZZRistes.
J'ai abondonne mon Tomcat il y'a juste 1 an pour ma belle 11/modele de 1994.
J'ai 2 questions a vous poser:
1) Les claquements au ralenti sont-ils dus a la chaine de distribution ou un besoin de reglage de soupapes?
2) Est-ce que un pneu arriere de 190 peut aller, avez-vous essaye?
Merci et bonne route!
Cheffou
Posté : lun. 02 juil., 2007 19:36
par Supergus
Salut l'ami
Pense a faire une ptite presentation dans la case depart ,pour te faire accueilir de tous...............
Pour ton histoire de pneu ,je te conseil de rester en 180 a l'arriere.
Aucun avantage de passer en 190 ,tu vas perdre de la maniabilite en courbe !!
Posté : lun. 02 juil., 2007 19:45
par Titi
Salut,
SuperGus +1.
Et pour tes claquements, ben... difficile à dire. De quand date le dernier réglage soupapes ?
Quel est le kilométrage de ta ZZR ?
Posté : lun. 02 juil., 2007 20:52
par rulian
Pareil que les 2 loustiques
Ton pneu laisses le en 180, car déjà tu rendrais ta moto non homologuée en la passant à 190 et en plus elle sera plus difficile à mettre en courbe.
Pour l'autre problème, donnes plus de détails, genre si c'est un problème à froid ou pas, kilométrage, entretien fait et quand et tout ce qui te viendrait à l'esprit
Posté : lun. 02 juil., 2007 21:01
par dnstouron
SAlut
bienvenu a toi et ton 1100 ( des photos ??? ) un model 1994 en plus ils sont bi-color ceux là
pareil que les potos : froids, chaud ....
Posté : lun. 02 juil., 2007 22:25
par phil65
Bon et ses claquements... C'est en roulant ou c'est sur la central, même au neutre.
Les pistes :
- chaine de distrib
- jeu aux soupapes
- amorto de couple AR
- kit chaine
En attendant tes précisions...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : lun. 02 juil., 2007 22:49
par bino
pareil que phil pour les symptomes, isole le claquement, pour demonte les carenages gauche et droite, fait tourner la moto sur sa bequille centrale, la laisser chauffer et faire des monter en régime gentille pour voir si le bruit est cyclique, donc si il accelère en meme temps que le moteur , ou aussi disparait
si claquement en haut du moteur, jeu aux soupapes a faire d'urgence
si claquement a gauche du moteur, bruit de feraille, très metalique, chaine de distrib detendu et a changer
la moto a combien de bornes?
pour le pneu, aucun avantage, moto moins maniable, prix cher (les 180 sont standard ) et la jante fait 5.5 pouces de large, les 190 et 200 sont chaussé sur des 6 pouces
une 5.5 peut acceuillir une taille en dessous (a l'époque 170 etait assez courant) mais une taille au dessus?
voila m'sieur
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 02 juil., 2007 23:04
par Paolo06
Si ça peu aider?
y'a quelque temps j'ai eu aussi des claquements, bruit de feraille coté gauche. j'ai pensé a la chaine de distri.
donc je l'ai ammené chez un mecano specialiste kawa:
verdict: une sortie au collecteur fissurée.
il m'a dit rien de grave, faut juste resouder.
voila une piste à suivre
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)