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Ça change la vie
Posté : ven. 27 juin, 2008 20:17
par rc46d
Un kit chaine neuf. plus d'à coup sur un filet de gaz, plus de négoces d"épingles avec l'embrayoire, plus de claquement à froid. Que du bonheur quoi
Juste pour dire que l'ai retrouvé ma Miss (à peine rodée) et que j'ai pourri ................ heun non rien.. un mixer sur la franci. Devait pas savoir s'en servir. Quoique....
Reste un réglage carbu à faire, hein chris ???.
Il me manque 2 ou 3 cv
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : ven. 27 juin, 2008 21:44
par zzr098
Tu m'étonnes que tu as retrouvé du plaisir sur ton mickey"Mouarfffffff"
Pour juillet le "RDV" !!! promis je te sonnes dés que j'y vais
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 28 juin, 2008 10:15
par olibeau
une questionsur la chaine
je ne pense pas uqe ma chaine soit usée
mais hier ai eu des clack clack je regarde je voie la chaine détendue
je retend tout ok '
ma questione st la suivante combien de klm on fait avec le kit chaine d'aorigine ?
je roule normal mais j'aime bien arsouiller un peu aussi
merci
Posté : sam. 28 juin, 2008 10:58
par rc46d
olibeau a écrit :une questionsur la chaine
je ne pense pas uqe ma chaine soit usée
mais hier ai eu des clack clack je regarde je voie la chaine détendue
je retend tout ok '
ma questione st la suivante combien de klm on fait avec le kit chaine d'aorigine ?
je roule normal mais j'aime bien arsouiller un peu aussi
merci
Avec un entretien normal et tout en roulant par n'importe quelle condition météo (sauf neige & verglas) j'ai toujours fait dans les 20 / 25 000 km.
Et zotes* ?
*
vous autres en créole.
Posté : sam. 28 juin, 2008 11:34
par olibeau
bne je sias que pour mon entretien des 24000klm je peu changer le kit alors merci
Posté : sam. 28 juin, 2008 11:34
par bino
normalement un kit est donné pour 25000 /30 000km et peut voir sa longévité augmenter avec un graisseur automatique (scott ou cameleon )
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 28 juin, 2008 12:19
par rc46d
bino a écrit :normalement un kit est donné pour 25000 /30 000km et peut voir sa longévité augmenter avec
un graisseur automatique (scott ou cameleon ) ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
A 239€ la pose du kit chez moto expert l'option Scot ou cam peur être intéressante.
Faudrait avoir le retour d'expérience des motards qui roulent par tout temps avec.
Alors vous faites combien avec votre Kit chaine ?
Sans parler de la manière de rouler.
Posté : sam. 28 juin, 2008 12:44
par K@in
Mon kit chaine est sur la fin, je n'ai rien comme systeme de lubrification automatique, et il a 40 000 kms, si tu graisses regulierement, y'a pas de soucis...
Posté : sam. 28 juin, 2008 12:51
par Supergus
bon on verra car monter mon kit chaine neuf en mçeme temps que le scootl....
on verra le km mais depuis l'année derniére pas eu a retendre la chaine , et en visu pas de bléme....
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : sam. 28 juin, 2008 13:05
par skyy
Perso RC 46d, on a la même titine et pour faire un max de duo
Mon Kit est d'origine, je viens de passer les 32 Mkms et j'ai encore 3 crans sur le bras arrière
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
, d'ailleurs je ne l'a retend jamais entre les entretiens, au grand étonnement de Styx
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : sam. 28 juin, 2008 14:20
par rc46d
skyy a écrit :Perso RC 46d, on a la même titine et pour faire un max de duo
Mon Kit est d'origine, je viens de passer les 32 Mkms et j'ai encore 3 crans sur le bras arrière
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
, d'ailleurs je ne l'a retend jamais
entre les entretiens, au grand étonnement de Styx
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Ouchhhh ! Comment tu fais ? C'est quoi tes entretiens ?
Posté : sam. 28 juin, 2008 14:44
par skyy
Ben des graissages réguliers jusqu'a 30 Mkms, après c'est Camé et Léon
Sinon un bon garagiste et des petites bourres mais jamais sur les petits rapports
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 28 juin, 2008 16:01
par rc46d
skyy a écrit :Ben des graissages réguliers jusqu'a 30 Mkms, après c'est Camé et Léon
Sinon un bon garagiste et des petites bourres
mais jamais sur les petits rapports ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Ok ok. J'ai récupéré le PSB c'est rigolo comment les dents sont courbées
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 30 juin, 2008 1:05
par phil65
Je roule bcp... Ca vous le savez depuis le temps... et par tous les temps... Ben vous le savez aussi.
Tjrs pas de graissage auto mais j'y pense... Je graisse ma chaine tous les jours (150 bornes / jour) et je la nettoie au pétrole désaromatisé + re graissage : tous les WE (750 kms environ) : je la vais vérifier au niveau tension tous les 2.500/3.000 kms : je viens de faire la révision des 24.000 kms mais elle en a 27.600 kms : le Kit chaîne est bon pour le moment : je tire de temps en temps des bouurres avec mon 1400 mais jamais au delà de 3 barres !
Effectivement dans les 30 à 35.000 kms avec un bon entretien c'est largement jouable.
Avec un graisseur automatique : tu peux doubler la vie de ton kit, soit dans les 50 à 60.000 kms.
Astuce : Certains change juste le PSB aux alentours de 20.000 kms... : 17 à 20 € et cela évite de forcer sur les maillons avec un PSB fatigué donc cela permet de faire durer un poil plus le kit !
Le pire pour une chaine : c'est les points durs : kit chaîne à changer rapidement : ça peut devenir très vite dangereux !
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)