Démarrage à la poussette...snif..

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Big Ben 33
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Démarrage à la poussette...snif..

Message par Big Ben 33 »

Salut les ZZboys et ZZgirls; tout est dans le titre.

Depuis 2 semaines quand je prend la 600 je dois pousser car pas assez de jus pour entrainer le démarreur.Bon ça rappelle un peu l'époque Motobécane 51 mais ça va 5 minutes...
C'est survenu un dimanche matin en repartant d'une bringue sans signes avant-coureurs (toujours très bien démarré).
La veille j'ai fait un tour avec une copine qui adore la vitesse et c'est vrai que pour le coup j'ai super bombardé...
Je changerais bien la batterie mais si le problème vient pas d'elle ça fait cher la connerie. Ce que j'espère surtout c'est que ça ne vienne pas de l'alternateur qui aurait pu prendre un pet lors des grosses poussées du moteur (mais après tout c'est fait pour ça une ZZR!)
Vous avez un avis?
merci les coupaings [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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titifj
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Message par titifj »

je pencherai plutot pour un regulateur qui a peté et ta batterie ne recharge plus rien de bien méchant si t'as le temps va chez un petit mécano celui de montussan, faut juste qu'il controle le circuit de charge mais à priori c'est le regulateur, c'est un consommable comme les pneus, quand ils ont fait leur temps ils petent sans prevenir
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Message par JD »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] +1 comme titifj,

contrôle câble, batterie et charge batterie (régulateur ou au plus mal alternateur, mais rare)
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Big Ben 33
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Message par Big Ben 33 »

Merci les coupaings!
bon,j'ai regardé ce matin avec voltmètre et voisin mécano à l'appui; d'après lui c'est la batterie qui prend plus la charge.
Au ralenti, on a un peu + de 12V et quand on met les codes, la tension monte un peu, mon voisin ma dit que ça veut dire que l'alternateur et le régulateur font bien leur boulot; donc c'est la batterie.
Je vais aller en toper une à Leclerc l'Auto, ils ont des Yuasa à 71 €, j'ai vu la même à 74€ chez un spécialiste de la batterie...c'est cher mais c'est du Yuasa.
Je vous tiendrai au jus de l'évolution.
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Titi
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Message par Titi »

Si ce n'est que la batterie, c'est cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par Supergus »

au ralenti 12 volt c'est trop juste.... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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Message par Ti-Night »

Salut Benoît,

Décidement, c'est la mode, en ce moment, les bécanes qui démarrent pas.
C'est peut-être une sorte de grève pour protester contre le prix de l'essence...

Bon courage à toi, Ben [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

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Message par JD »

logiquement si tu accélère assez longtemps ton voltmètre doit monter jusqu'à 14,3 volts au moins ! au ralenti, je croie que c'est 12,7 V

vérifie bien avant de changer de batterie !
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Message par Big Ben 33 »

JD a écrit :logiquement si tu accélère assez longtemps ton voltmètre doit monter jusqu'à 14,3 volts au moins ! au ralenti, je croie que c'est 12,7 V

vérifie bien avant de changer de batterie !
Ca je crois que c'est dans le cas oû la batterie a été rechargée; là elle était complètement à plat...sans le moteur tournant j'avais à peine 10V...
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Message par bino »

ha oui 10v c'est un peut juste..... tu m'etonne que le demarreur peine a se lancer..... allez une bonne batterie et fini la poussette [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Big Ben 33 »

bino a écrit :ha oui 10v c'est un peut juste..... tu m'etonne que le demarreur peine a se lancer..... allez une bonne batterie et fini la poussette [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Exactement, en + en poussant j'ai failli la lacher quand elle a pété; ça c'est à cause de Phil65 et son Xeramics, maintenant quand elle pète, elle pète! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je suis obligé de faire super gaffe et de garder 2 doigts sur le frein avant sinon elle se prend pour Frank Ribéry et elle trace tout droit devant... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par bino »

Big Ben 33 a écrit :je suis obligé de faire super gaffe et de garder 2 doigts sur le frein avant sinon elle se prend pour Frank Ribéry et elle trace tout droit devant... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
moi aussi, si je doit la demarrer en poussette , j'ai droit qua un essai, ya une belle descente et au bout ya la seine..... si je me rate PLOUF mdr mdr mdr
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Message par titifj »

ça doit être sympa un ZZR qui flotte?!!
euh ça flotte un ZZR?!!
ok je sors je coule même
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Message par bino »

titifj a écrit :ça doit être sympa un ZZR qui flotte?!!
euh ça flotte un ZZR?!!
ok je sors je coule même
je vais rajouter un commutateur au guidon 'jet ski"........ a tester [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par phil65 »

Tiens je profitre de ce post pour rappeler que quand vous avez tiré plusieurs fois sur la batterie pour démarrer ( carbus chaud, encrassement, bougies ou batteries faibles) : la recharge d'alternateur est optimum à 4500 tyrs/mn donc vous devez rouler pendant une bonne 40 aine de bornes au dessus de 4500 trs/mn pour bien la recharger... et non pas rester en 6 ème à 3.000trs/mn ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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Message par Big Ben 33 »

Merci pour le tuyau Phil, y'a pas à dire t'es une bible pour un pimpoï comme moi... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par Big Ben 33 »

Bon j'ai fait quelques tours cette semaines avec la mère ZZ et pour le moment, RAS au niveau batterie...donc ça devait ètre ça. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par bino »

Big Ben 33 a écrit :Bon j'ai fait quelques tours cette semaines avec la mère ZZ et pour le moment, RAS au niveau batterie...donc ça devait ètre ça. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
c'est cool ça [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] allez zou, problème résolu [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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