Salut les ZZboys et ZZgirls; tout est dans le titre.
Depuis 2 semaines quand je prend la 600 je dois pousser car pas assez de jus pour entrainer le démarreur.Bon ça rappelle un peu l'époque Motobécane 51 mais ça va 5 minutes...
C'est survenu un dimanche matin en repartant d'une bringue sans signes avant-coureurs (toujours très bien démarré).
La veille j'ai fait un tour avec une copine qui adore la vitesse et c'est vrai que pour le coup j'ai super bombardé...
Je changerais bien la batterie mais si le problème vient pas d'elle ça fait cher la connerie. Ce que j'espère surtout c'est que ça ne vienne pas de l'alternateur qui aurait pu prendre un pet lors des grosses poussées du moteur (mais après tout c'est fait pour ça une ZZR!)
Vous avez un avis?
merci les coupaings
je pencherai plutot pour un regulateur qui a peté et ta batterie ne recharge plus rien de bien méchant si t'as le temps va chez un petit mécano celui de montussan, faut juste qu'il controle le circuit de charge mais à priori c'est le regulateur, c'est un consommable comme les pneus, quand ils ont fait leur temps ils petent sans prevenir
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
Merci les coupaings!
bon,j'ai regardé ce matin avec voltmètre et voisin mécano à l'appui; d'après lui c'est la batterie qui prend plus la charge.
Au ralenti, on a un peu + de 12V et quand on met les codes, la tension monte un peu, mon voisin ma dit que ça veut dire que l'alternateur et le régulateur font bien leur boulot; donc c'est la batterie.
Je vais aller en toper une à Leclerc l'Auto, ils ont des Yuasa à 71 €, j'ai vu la même à 74€ chez un spécialiste de la batterie...c'est cher mais c'est du Yuasa.
Je vous tiendrai au jus de l'évolution.
Décidement, c'est la mode, en ce moment, les bécanes qui démarrent pas.
C'est peut-être une sorte de grève pour protester contre le prix de l'essence...
bino a écrit :ha oui 10v c'est un peut juste..... tu m'etonne que le demarreur peine a se lancer..... allez une bonne batterie et fini la poussette
Exactement, en + en poussant j'ai failli la lacher quand elle a pété; ça c'est à cause de Phil65 et son Xeramics, maintenant quand elle pète, elle pète!
je suis obligé de faire super gaffe et de garder 2 doigts sur le frein avant sinon elle se prend pour Frank Ribéry et elle trace tout droit devant...
Big Ben 33 a écrit :je suis obligé de faire super gaffe et de garder 2 doigts sur le frein avant sinon elle se prend pour Frank Ribéry et elle trace tout droit devant...
moi aussi, si je doit la demarrer en poussette , j'ai droit qua un essai, ya une belle descente et au bout ya la seine..... si je me rate PLOUF
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Tiens je profitre de ce post pour rappeler que quand vous avez tiré plusieurs fois sur la batterie pour démarrer ( carbus chaud, encrassement, bougies ou batteries faibles) : la recharge d'alternateur est optimum à 4500 tyrs/mn donc vous devez rouler pendant une bonne 40 aine de bornes au dessus de 4500 trs/mn pour bien la recharger... et non pas rester en 6 ème à 3.000trs/mn !
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..