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Démarrage à la poussette...snif..

Posté : sam. 05 juil., 2008 0:58
par Big Ben 33
Salut les ZZboys et ZZgirls; tout est dans le titre.

Depuis 2 semaines quand je prend la 600 je dois pousser car pas assez de jus pour entrainer le démarreur.Bon ça rappelle un peu l'époque Motobécane 51 mais ça va 5 minutes...
C'est survenu un dimanche matin en repartant d'une bringue sans signes avant-coureurs (toujours très bien démarré).
La veille j'ai fait un tour avec une copine qui adore la vitesse et c'est vrai que pour le coup j'ai super bombardé...
Je changerais bien la batterie mais si le problème vient pas d'elle ça fait cher la connerie. Ce que j'espère surtout c'est que ça ne vienne pas de l'alternateur qui aurait pu prendre un pet lors des grosses poussées du moteur (mais après tout c'est fait pour ça une ZZR!)
Vous avez un avis?
merci les coupaings [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : sam. 05 juil., 2008 6:02
par titifj
je pencherai plutot pour un regulateur qui a peté et ta batterie ne recharge plus rien de bien méchant si t'as le temps va chez un petit mécano celui de montussan, faut juste qu'il controle le circuit de charge mais à priori c'est le regulateur, c'est un consommable comme les pneus, quand ils ont fait leur temps ils petent sans prevenir

Posté : sam. 05 juil., 2008 7:41
par JD
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] +1 comme titifj,

contrôle câble, batterie et charge batterie (régulateur ou au plus mal alternateur, mais rare)

Posté : sam. 05 juil., 2008 12:14
par Big Ben 33
Merci les coupaings!
bon,j'ai regardé ce matin avec voltmètre et voisin mécano à l'appui; d'après lui c'est la batterie qui prend plus la charge.
Au ralenti, on a un peu + de 12V et quand on met les codes, la tension monte un peu, mon voisin ma dit que ça veut dire que l'alternateur et le régulateur font bien leur boulot; donc c'est la batterie.
Je vais aller en toper une à Leclerc l'Auto, ils ont des Yuasa à 71 €, j'ai vu la même à 74€ chez un spécialiste de la batterie...c'est cher mais c'est du Yuasa.
Je vous tiendrai au jus de l'évolution.

Posté : sam. 05 juil., 2008 12:45
par Titi
Si ce n'est que la batterie, c'est cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 05 juil., 2008 13:25
par Supergus
au ralenti 12 volt c'est trop juste.... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : sam. 05 juil., 2008 13:37
par Ti-Night
Salut Benoît,

Décidement, c'est la mode, en ce moment, les bécanes qui démarrent pas.
C'est peut-être une sorte de grève pour protester contre le prix de l'essence...

Bon courage à toi, Ben [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : sam. 05 juil., 2008 13:39
par JD
logiquement si tu accélère assez longtemps ton voltmètre doit monter jusqu'à 14,3 volts au moins ! au ralenti, je croie que c'est 12,7 V

vérifie bien avant de changer de batterie !

Posté : sam. 05 juil., 2008 14:28
par Big Ben 33
JD a écrit :logiquement si tu accélère assez longtemps ton voltmètre doit monter jusqu'à 14,3 volts au moins ! au ralenti, je croie que c'est 12,7 V

vérifie bien avant de changer de batterie !
Ca je crois que c'est dans le cas oû la batterie a été rechargée; là elle était complètement à plat...sans le moteur tournant j'avais à peine 10V...

Posté : sam. 05 juil., 2008 14:45
par bino
ha oui 10v c'est un peut juste..... tu m'etonne que le demarreur peine a se lancer..... allez une bonne batterie et fini la poussette [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 05 juil., 2008 14:50
par Big Ben 33
bino a écrit :ha oui 10v c'est un peut juste..... tu m'etonne que le demarreur peine a se lancer..... allez une bonne batterie et fini la poussette [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Exactement, en + en poussant j'ai failli la lacher quand elle a pété; ça c'est à cause de Phil65 et son Xeramics, maintenant quand elle pète, elle pète! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je suis obligé de faire super gaffe et de garder 2 doigts sur le frein avant sinon elle se prend pour Frank Ribéry et elle trace tout droit devant... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : sam. 05 juil., 2008 14:56
par bino
Big Ben 33 a écrit :je suis obligé de faire super gaffe et de garder 2 doigts sur le frein avant sinon elle se prend pour Frank Ribéry et elle trace tout droit devant... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
moi aussi, si je doit la demarrer en poussette , j'ai droit qua un essai, ya une belle descente et au bout ya la seine..... si je me rate PLOUF mdr mdr mdr

Posté : sam. 05 juil., 2008 17:18
par titifj
ça doit être sympa un ZZR qui flotte?!!
euh ça flotte un ZZR?!!
ok je sors je coule même

Posté : sam. 05 juil., 2008 17:25
par bino
titifj a écrit :ça doit être sympa un ZZR qui flotte?!!
euh ça flotte un ZZR?!!
ok je sors je coule même
je vais rajouter un commutateur au guidon 'jet ski"........ a tester [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 06 juil., 2008 14:01
par phil65
Tiens je profitre de ce post pour rappeler que quand vous avez tiré plusieurs fois sur la batterie pour démarrer ( carbus chaud, encrassement, bougies ou batteries faibles) : la recharge d'alternateur est optimum à 4500 tyrs/mn donc vous devez rouler pendant une bonne 40 aine de bornes au dessus de 4500 trs/mn pour bien la recharger... et non pas rester en 6 ème à 3.000trs/mn ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : dim. 06 juil., 2008 15:15
par Big Ben 33
Merci pour le tuyau Phil, y'a pas à dire t'es une bible pour un pimpoï comme moi... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 08 juil., 2008 23:17
par Big Ben 33
Bon j'ai fait quelques tours cette semaines avec la mère ZZ et pour le moment, RAS au niveau batterie...donc ça devait ètre ça. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 08 juil., 2008 23:20
par bino
Big Ben 33 a écrit :Bon j'ai fait quelques tours cette semaines avec la mère ZZ et pour le moment, RAS au niveau batterie...donc ça devait ètre ça. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
c'est cool ça [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] allez zou, problème résolu [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]