[Essai] KTM 990 Adventure

Les rencontres, les moments inoubliables, toutes ces petites choses qui nous ont plu et que nous avons envie de partager avec les copains...
Répondre
nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

[Essai] KTM 990 Adventure

Message par nicolakorn »

Coucou tout le monde,

Voilà, ce matin, direction Romagné chez Africa Motos (concessionnaire KTM) pour zieuter une 990 et l'essayer.
Après une bonne demie heure d'autoroute, j'arrive devant la concession. Y'a ça devant d'ailleurs :

Image

Dommage qu'on ne puisse pas faire de duo... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Contexte :
Comme dit précédemment, je m'intéresse de plus en plus au "hors piste" et aux grandes vadrouilles...j'me suis inscrit sur ADVRider avec l'intention ferme et définitive de me lancer à plus ou moins long terme...
En lisant un peu les critiques, le choix est porté sur : soit une BMW R1200GS Adventure, soit une KTM 990 Adventure.

Concessionnaire :
African Motos à Romagné
C'est le mécano qui m'accueille (son me redirige vers lui rapidement!). Je lui précise un peu mes recherches et il oriente naturellement sa proposition vers le 990 Adventure.
Le modèle qu'il possède est un dépot vente occasion.
Elle a 10500 kms, possède les poignées chauffantes ainsi qu'un système similaire au ScottOiler (son montage est d'ailleurs super soigné! C'est du sérieux). Le vendeur-mécano m'indique que la moto est équipée de valises alus (détail pas négligeable).
Le contact est sympas et pas prise de tête!

L'essai :
Le vendeur me propose d'essayer la belle et me la sort.
Il l'a démarre...c'est pas du tout la même symphonie! Waouw c'est du bon ça! (pas besoin des Zakra pour le coup!) C'est rauque, le plop-plop-plop est viril.
Installation au poste de pilotage, même impression : ici pas de chichi, c'est sérieux mais très simple!
Je remarque deux petites choses : elle est moins haute de la GS et mes paluches sont moins écartées!

Je démarre...
Waouw ça part grave (un peu la même impression que lorsque j'avais essayé le ST mais en trail). Par contre, là, pour le coup, en dessous de 3000 ça broute de chez Broute-land!
Le moteur est fabuleux, ça c'est pas de la gnognotte! Il répond au quart de poignée et elle ne demande qu'à être violentée : elle est très très joueuse!
La partie cycle est rigoureuse mais...honnêtement moins que la bavaroise qui a un rapport quasi fusionnel avec la route. Cette sensation est peut être aussi dû à la monte de pneumatiques typés tout-chemin.

Demi-tour et retour au bercaille après une dixaine de bornes ; alala cette sonorité et ce moteur...
A l'arrivée, nous faisons le point sur le tarif qui est (pour cette occasion) de 9800 roros négociables (contre 12900 pour une neuve hors option).
C'est très tentant...

Image

En conclusion, je suis retourné chez BeuMeu pour essayer la version Adventure de la GS car je pense que mon opinion est un peu faussée quant à la monte de pneus ainsi que le caractère générale de la belle.

Voilou!

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Sympa le CR
Meme si moi les Trails [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] trop lourd, trop haut, trop trop pas belle,pas mon truc ..... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
mais il faut de tout pour faire un beau monde .
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

zboube
600
600
Moto : 600 zzr 1999 (la 4ème)
Kilométrage : 22000
Galerie de zboube

Message par zboube »

Yann a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Sympa le CR
Meme si moi les Trails [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] trop lourd, trop haut, trop trop pas belle,pas mon truc ..... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
mais il faut de tout pour faire un beau monde .
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
T'as déjà essayé ce genre de moto ?
J'avais le même point de vue que toi ... AVANT !!! l problème, c'est que tu t'habitues très vite et pour retourner sur nos "sportives" ... ouïe ouïe !!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

V
Zboube

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

heuuu oui V strom (surplus de 500KM,super moteur) et Transalp , DR 800 (sur les routes de la réunion, ) la beurk ...mais c'est personnel je n'ai jamais dit que c'était de mauvaises motos, pas mon truc c'est tout [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

Répondre

Retourner vers « Souvenirs à partager »