SANDSTOREKEEPER a écrit :un collègue de boulot m'a dit de le laver au shampoing l'intérieur puis de bien le rincer a l'eau clair et ensuite pour l'intérieur utiliser du febreze/pliz (enfin un nettoyant en pshit/pshit quoi
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
) pour les dernières odeurs de cave et pour l'extérieur d'utiliser des lingettes nettoyante inbibé puis des lingettes pour bébé (genre nivéa) pour nourir le cuir
vous en pensé quoi ???
Pourquoi laver l'intérieur avec du shampoing ? La lessive décrasse mieux et en plus tu peux rajouter du produit antibactérien pour assainir donc enlever ou atténuer l'odeur. Si tu utilises de la lessive en poudre, dilues-la bien avant de commencer à nettoyer afin qu'il ne reste pas de particules au rinçage.
Pour l'extérieur, le lait de bébé Nivéa, pas de blèm parceque c'est fluide, mais je pense que la crème Nivéa en boîte sera moins pénétrante. Et risque de laisser des traces blanches par la suite.
Surtout ne pas faire sécher en plein soleil si il est en cuir . Pas de source de chaleur directe comme dit Katana.
Si c'est du simili-cuir, la méthode lessive/brosse pour l'extérieur (pas trop dure quand m^me pour ne pas l'érafler), brosse souple pour l'intérieur afin de ne pas arracher le textile et ensuite, après séchage, du pchit d'ameublement, est parfaite. Pas besoin de lait puisque la matière n'est pas "vivante" d'origine.
Si tu mets du produit désodorisant textile (pas déodorant (lol)) sur l'intérieur sans rincer ensuite, il y a-t-il un risque de réaction pour la peinture du réservoir ?
En tous les cas, il va vite sécher en cette saison.
Donc bon courage, et n'oublies pas l'huile de ....................................coude
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
!