Etrier mort!?

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Avatar du membre
sphax
600
600
Messages : 215
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 12:56
Localisation : Vienne(38) - Nancy(54) - Strasbourg(67) - ...
Galerie de sphax
Contact :

Etrier mort!?

Message par sphax »

Salut tout le monde!!!

Apres un acharnement clinique sur mes purges de freins avant, j'ai une ch'tite question subzidiaire... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Comment reconnaitre un étrier en fin de vie ou HS???
Je sais que c'est facilement identifiable par des chuintements, rainures ou fissures au niveaux des pistons ou autres... Mais y'a-t-il d'autres simptômes possible??
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5668
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

aussi si ton piston ne revient pas bien ou s'il reste coincé et qu'il ne plaque pas les plaquettes

Avatar du membre
ninja
600
600
Messages : 122
Enregistré le : ven. 25 avr., 2008 21:34
Localisation : 63
Galerie de ninja

Message par ninja »

moi j'ai une bonne solution,je t'en vends une paire pas chére,comme ça nickel on en parle plus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
ninja
600
600
Messages : 122
Enregistré le : ven. 25 avr., 2008 21:34
Localisation : 63
Galerie de ninja

Message par ninja »

sinon un etrier en fin de vie ça peut etre tes symtomes,donc purge inffaisablel'air passe par les pistons,les joints ne sont plus etanchent.Tu peus les sortir avec une soufflette pour regarder l'état [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Avatar du membre
sphax
600
600
Messages : 215
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 12:56
Localisation : Vienne(38) - Nancy(54) - Strasbourg(67) - ...
Galerie de sphax
Contact :

Message par sphax »

ninja a écrit :moi j'ai une bonne solution,je t'en vends une paire pas chére,comme ça nickel on en parle plus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Euh... Comment on dit, déjà!?? euh... NON!! Ah ouai, c'est bien ça!! Non, merci!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ninja a écrit :sinon un etrier en fin de vie ça peut etre tes symtomes,donc purge inffaisablel'air passe par les pistons,les joints ne sont plus etanchent.Tu peus les sortir avec une soufflette pour regarder l'état
Ouai mais dans ce cas là, j'aurais aussi un bonne dose de liquide qui sortirait par les pistons logiquement...!!?? [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Et j'les avait déjà démonté et refait tous les joins à neuf l'an dernier... L'ancien proprio me l'avait laissé avec des etriers un peu mal en point ... (joins durcits et collés au étriers et pistons... Obliger de sortir le chalumeau pour tout enlever!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???

Avatar du membre
ninja
600
600
Messages : 122
Enregistré le : ven. 25 avr., 2008 21:34
Localisation : 63
Galerie de ninja

Message par ninja »

oui,c'est vrai,que le liquide peut sortir,mais l'air peut entrer sans que le liquide sorte ,ça arrive je l'ai déja vu,et ton maitre cylindre il pompe bien?

Avatar du membre
sphax
600
600
Messages : 215
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 12:56
Localisation : Vienne(38) - Nancy(54) - Strasbourg(67) - ...
Galerie de sphax
Contact :

Message par sphax »

J'viens d'acheter un nissin radial de 19!! Tout neuf, à peine finit d'etrre payé... Donc, ouai, il n'a pas de raison de ne pas marcher...
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »