plein de questions
- willyboy
- 600

- Galerie de willyboy
plein de questions
bonjour tout le monde, voilà comme dans la présentation le dit, j'ai acquis récement un zzr600 de 2001 avec 27000 km.
_je voulais savoir si sur le zzr il y a bien le système de coupure a la béquille?
si oui, le mien est mort!!
ensuite,
_niveau embrayage, est ce normal de passer les vitesse sans embrayer?
quand je mets la moto sur béquille centrale et que j'enclenche une vitesse, je maintiens l'embrayage, j'arrive quand même a faire tourner la roue en accélérant, c'est pas normal sa,
c'est quoi qui cloche?
_ niveau ampoule, celle d'origine n'éclaire pas grand chose, puis je les remplacées par des plus puissantes, si oui les quelles?
_j'ai récupérer la moto dans un triste état, j'ai passé deux heures a la nettoyée, qu'utilisez vous pour nettoyer les jantes? car elles sont pas encore nickel nickel?
merci d'avance a tous
_je voulais savoir si sur le zzr il y a bien le système de coupure a la béquille?
ensuite,
quand je mets la moto sur béquille centrale et que j'enclenche une vitesse, je maintiens l'embrayage, j'arrive quand même a faire tourner la roue en accélérant, c'est pas normal sa,
c'est quoi qui cloche?
_ niveau ampoule, celle d'origine n'éclaire pas grand chose, puis je les remplacées par des plus puissantes, si oui les quelles?
_j'ai récupérer la moto dans un triste état, j'ai passé deux heures a la nettoyée, qu'utilisez vous pour nettoyer les jantes? car elles sont pas encore nickel nickel?
merci d'avance a tous
brule la gomme pas ton âme
- zzr-fou
- tondeuse

- Galerie de zzr-fou
- Supergus
- 1100

- Galerie de Supergus
Re: plein de questions
ben oui le tien est mort ou debranché , ou fil coupe .etc......willyboy a écrit : _je voulais savoir si sur le zzr il y a bien le système de coupure a la béquille?
Voir si tu peut retenir la roue avec le pied , car sur la centrale ,avec les vibration ta roue arriere tourne toute seul.....willyboy a écrit : _niveau embrayage, est ce normal de passer les vitesse sans embrayer?
on es presque tous passer au zenon......willyboy a écrit : _ niveau ampoule, celle d'origine n'éclaire pas grand chose, puis je les remplacées par des plus puissantes, si oui les quelles?
pour les jantes du petrol desaromatiser nettoye tres bien...willyboy a écrit : _j'ai récupérer la moto dans un triste état, j'ai passé deux heures a la nettoyée, qu'utilisez vous pour nettoyer les jantes? car elles sont pas encore nickel nickel?
- skyy
- 1200

- Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
- Kilométrage : 74000
- Galerie de skyy
Oui il y en a un
ensuite,
c'est quoi qui cloche?
Il n'y a pas forcément qlq chose qui cloche car c'est un bain d'huile, moi le mien tourne doucement sans accélerer, maintenant je n'accelere jamais en prise sur la centrale car, Hum, si jamais la meule bouge un chouille, sort t'es ailes
, bref dc tout dépend a quelle vitesse tu appelles "tourner" ....
Je te le déconseille fortement car le risque est l'incendie, voire pour minimiser des claquage de fusibles à répétitions. Comme tu pourras le lire sur ton nouveau forum, certains d'entres nous sont passés au Xénon, c'est magique !!!
Ben déja 2 heures pour ton nouvel amour, c'est rien !!
Alors pour tes jantes, un bon coup d'éponge pour la poussière puis du pétrole dénaturé pour la graisse de chaine collée dessus
merci d'avance a tous
De rien, on est là pour ca
Oui il y en a un
ensuite,
c'est quoi qui cloche?
Il n'y a pas forcément qlq chose qui cloche car c'est un bain d'huile, moi le mien tourne doucement sans accélerer, maintenant je n'accelere jamais en prise sur la centrale car, Hum, si jamais la meule bouge un chouille, sort t'es ailes
Je te le déconseille fortement car le risque est l'incendie, voire pour minimiser des claquage de fusibles à répétitions. Comme tu pourras le lire sur ton nouveau forum, certains d'entres nous sont passés au Xénon, c'est magique !!!
Ben déja 2 heures pour ton nouvel amour, c'est rien !!
merci d'avance a tous
De rien, on est là pour ca
- skyy
- 1200

- Galerie de skyy
- mahmat
- 1400

- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
pas mieux que supergus
ensuite,
phénomene normal...
2solutions > le xénon , ou une ampoule PIAA (voir ebay.com)environ 35-40€ la paire puissance équivalente à du 110W )
Comme les collegues, distillat de petrole désodorisé, que tu trouves dans tout supermarché, à coté des bouteilles d'alcool à bruler, d'eau déminéralisée etc... en bouteille plastique d'1Litre, sinon apres tu as l'essence pour enlever goudron et autre...et des bons produits pour jantes style : NEOCLEAN vendu chez norauto
pas mieux que supergus
ensuite,
phénomene normal...
2solutions > le xénon , ou une ampoule PIAA (voir ebay.com)environ 35-40€ la paire puissance équivalente à du 110W )
Comme les collegues, distillat de petrole désodorisé, que tu trouves dans tout supermarché, à coté des bouteilles d'alcool à bruler, d'eau déminéralisée etc... en bouteille plastique d'1Litre, sinon apres tu as l'essence pour enlever goudron et autre...et des bons produits pour jantes style : NEOCLEAN vendu chez norauto
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- Supergus
- 1100

- Galerie de Supergus
- Titi
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Comme les autres.
V
Si elles commencent à être un peu piquées ou marquées (surtout la jante avant), c'est Belgom Alu, chiffon et huile de coude (frotte, frotte).willyboy a écrit :_j'ai récupérer la moto dans un triste état, j'ai passé deux heures a la nettoyée, qu'utilisez vous pour nettoyer les jantes? car elles sont pas encore nickel nickel?
V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- willyboy
- 600

- Galerie de willyboy
merci pour toutes vos réponses,
en ce qui concerne le xénon, sa éclaire vraiment mieux, car au prix qu'ils vendent sa !!
pour ce qui est de l'embrayage, sur la centrale, je monte la première a 4000tr/min !! et sa tourne aussi vite que sur le bitume poignée debrayée !!
c'est trop bizarre, en plus j'ai reéssayer ce soir, j'ai la chaine qui saute bizarre première enclenché au ralenti , on dirait qu'il manque une dent au pignon de sortie de boite, car a la couronne ya toutes les dents.
a rajoutér a sa, je trouve que les passage de vitesses claques fort, c'est le modèle qui veut sa, ou j'ai un serieu problème d'embrayage !!
encore merci pour tout
sa sent pas bon tout sa !!
en ce qui concerne le xénon, sa éclaire vraiment mieux, car au prix qu'ils vendent sa !!
pour ce qui est de l'embrayage, sur la centrale, je monte la première a 4000tr/min !! et sa tourne aussi vite que sur le bitume poignée debrayée !!
c'est trop bizarre, en plus j'ai reéssayer ce soir, j'ai la chaine qui saute bizarre première enclenché au ralenti , on dirait qu'il manque une dent au pignon de sortie de boite, car a la couronne ya toutes les dents.
a rajoutér a sa, je trouve que les passage de vitesses claques fort, c'est le modèle qui veut sa, ou j'ai un serieu problème d'embrayage !!
encore merci pour tout
- phil65
- 1200

- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
A oui, il a plein de question le Môsieur !!!willyboy a écrit :merci pour toutes vos réponses,
en ce qui concerne le xénon, sa éclaire vraiment mieux, car au prix qu'ils vendent sa !!![]()
pour ce qui est de l'embrayage, sur la centrale, je monte la première a 4000tr/min !! et sa tourne aussi vite que sur le bitume poignée debrayée !!![]()
encore merci pour tout![]()
Donc les vrais Xénon avec Ballast, c'est 300% d'éclairage avec faisceau plus large et dernier avantage : ça consomme moins en Watt : 21 W contre 55 W origine : tout bon pour la batterie.
Ensuite pour le coup de l'embrayage, des 4000 trs/mn sur la centrale, etc... pas tout compris....
Juste que l'huile froide même en étant position neutre peut entrainer la roue AR : c'est normal : une huile plus fluide ou avec un hyper lubrifiant ne le fera pas !
Pour ta cahîne qui saute : sûrement un point dur : faut changer la chaine rapidement : un conseil d'ami.
Pour les vitesses qui claquent : les ZZR ne sont pas réputées pour avoir des BdV discrètes, surtout la 1. Une très bonne huile et de l'hyper lubrifiant, amoindrissent ce phénomène.
Les ZZR récentes n'ont plus ce problème : merci KAWA d'avoir bossé sur le sujet.
Je laisse la place aux autres pour compléter...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- skyy
- 1200

- Galerie de skyy
Hum; a t'as lecture, je me demande si ..........
Le 600 a bien un embrayage à cable, n'est ce pas ? auxquel cas, il y aurait peu être une petite révision de celui ci car "Débrayé", ca veut dire desolidarisé de l'entrainement du moteur, dc qu'elle tourne un petit peu c'est normal mais tu dois pouvoir l'arreter à la main, ta roue.
Si tu ne le peux pas, revoir tension de ton cable
Si Embrayage hydraulique, euh, je ne sais pas mis a part niveau et viscsité du liquide, je ne vois pas ce que ca pourrait être, éventuellement un maitre-cylindre récepteur mais ca m'étonnerai.
Désolé, je ne connais pas + que ca le 600![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Le 600 a bien un embrayage à cable, n'est ce pas ? auxquel cas, il y aurait peu être une petite révision de celui ci car "Débrayé", ca veut dire desolidarisé de l'entrainement du moteur, dc qu'elle tourne un petit peu c'est normal mais tu dois pouvoir l'arreter à la main, ta roue.
Si tu ne le peux pas, revoir tension de ton cable
Si Embrayage hydraulique, euh, je ne sais pas mis a part niveau et viscsité du liquide, je ne vois pas ce que ca pourrait être, éventuellement un maitre-cylindre récepteur mais ca m'étonnerai.
Désolé, je ne connais pas + que ca le 600
- Supergus
- 1100

- Galerie de Supergus
- rulian
- 1100

- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
- willyboy
- 600

- Galerie de willyboy
en effet, poignée débrayée, tout est desolidarisée, donc ne doit pas tourner,
et oui, tout est a cable, le zzr a pas reçu beaucoup d'amélioration, il a même pas été continué, dommage car j'adore la version des states (ancien zx-6r de 2002 )
chez kawa ils disent de verifier tous les cables a 30000 km, elle en est pas loin, je crois que je vais le faire tout de suite, comme sa, je pourrez rouler plus tranquille.
pour la chaine, qu'est ce que t'appelles un point dure?
, sa par contre sa m'emmerde un peu, car le kit chaine a été changer a 25000 km, donc les boules !!
enfin, mon zzr ira faire un petit tour au garage debut septembre, je vous tiendrais au courant, sa pourra peut être aidez certains.
a bientôt
et oui, tout est a cable, le zzr a pas reçu beaucoup d'amélioration, il a même pas été continué, dommage car j'adore la version des states (ancien zx-6r de 2002 )
chez kawa ils disent de verifier tous les cables a 30000 km, elle en est pas loin, je crois que je vais le faire tout de suite, comme sa, je pourrez rouler plus tranquille.
pour la chaine, qu'est ce que t'appelles un point dure?
, sa par contre sa m'emmerde un peu, car le kit chaine a été changer a 25000 km, donc les boules !!
enfin, mon zzr ira faire un petit tour au garage debut septembre, je vous tiendrais au courant, sa pourra peut être aidez certains.
a bientôt
- phil65
- 1200

- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Un point dur c'est en fait une partie de chaîne (plusieurs maillons consécutifs) qui a été mal lubirfiée et qui a perdu sa souplesse : il faut que tu fasses tourner lentement ta chaine en faisant tourner la roue AR (moto sur la centrale donc) et tu vérifie ta flèche (débattement de lachaine) sur toute la longueur de ta chaine : si tu sens une partie bien plus rigide : pas bon. ![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- Titi
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Coucou,
Quant Kawa dit de les vérifier, c'est vérifier aux extrémités qu'ils ne sont pas effilochés.
Et si tu veux trouver LE point dur, il faut y mettre les mains.
D'abord, nettoyage du kit chaine : brosse à dent et pétrole désaromatisé par exemple, histoire de travailler dans le "propre".
Ensuite, moto sur la centrale, tu examines avec tes mimines que chaque maillon est bien mobile avec le suivant (tu peux détendre ta chaine si ça peut aider, mais il faudra la retendre après).
S'il ne l'est pas, tu as trouvé un point dur. Tu peux essayer de le récupérer normal en y mettant du dégrippant/pétrole désaromatisé et en le noyant de graisse/huile et en le vérifiant souvent... Mais sans garantie.
Perso, j'ai un point dur sur ma chaine que je suis en train de récupérer (mais bon... le kit chaine d'origine a 50.000km passés, alors je n'ai pas grand chose à dire).
V
Titi
Tu lubrifies tes câbles régulièrement (accélérateur, embrayage et compteur) ?willyboy a écrit :chez kawa ils disent de verifier tous les cables a 30000 km, elle en est pas loin, je crois que je vais le faire tout de suite, comme sa, je pourrez rouler plus tranquille.
Quant Kawa dit de les vérifier, c'est vérifier aux extrémités qu'ils ne sont pas effilochés.
Comme Phil.willyboy a écrit : pour la chaine, qu'est ce que t'appelles un point dure?
Et si tu veux trouver LE point dur, il faut y mettre les mains.
D'abord, nettoyage du kit chaine : brosse à dent et pétrole désaromatisé par exemple, histoire de travailler dans le "propre".
Ensuite, moto sur la centrale, tu examines avec tes mimines que chaque maillon est bien mobile avec le suivant (tu peux détendre ta chaine si ça peut aider, mais il faudra la retendre après).
S'il ne l'est pas, tu as trouvé un point dur. Tu peux essayer de le récupérer normal en y mettant du dégrippant/pétrole désaromatisé et en le noyant de graisse/huile et en le vérifiant souvent... Mais sans garantie.
Perso, j'ai un point dur sur ma chaine que je suis en train de récupérer (mais bon... le kit chaine d'origine a 50.000km passés, alors je n'ai pas grand chose à dire).
V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- willyboy
- 600

- Galerie de willyboy
ah bien trouvez le point dure, sa va un peu mieux maintenant.
par contre, autre petite question,
la moto est restée presque 1 an sans roulée,
est 'il préférable de faire une révision complète tout de suite, ou je fais l'entretien standard en attendant la prochaine revision complète ??
merci d'avance, est ce qu'on peut tout faire sois même où faut etre un pro?
il y a peut etre un mécano qui travail a côté sur le forum pas trop loin de chez moi??
et puis, est ce normal d'entendre le bruit des disques en roulant comme si on freine en permanence?
encore merci![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
est 'il préférable de faire une révision complète tout de suite, ou je fais l'entretien standard en attendant la prochaine revision complète ??
merci d'avance, est ce qu'on peut tout faire sois même où faut etre un pro?
il y a peut etre un mécano qui travail a côté sur le forum pas trop loin de chez moi??
et puis, est ce normal d'entendre le bruit des disques en roulant comme si on freine en permanence?
encore merci
- zzr098
- 1200

- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Galerie de zzr098
willyboy a écrit :ah bien trouvez le point dure, sa va un peu mieux maintenant.
![]()
Est 'il préférable de faire une révision complète tout de suite, ou je fais l'entretien standard en attendant la prochaine revision complète ??
Déja vidange tous les liquides(huile moteur,liquide de freins et refroidissement) change les filtres....
Est ce qu'on peut tout faire sois même où faut etre un pro?
Normalement tu peux faire ça toi meme![]()
il y a peut etre un mécano qui travail a côté sur le forum pas trop loin de chez moi?? Là je ne sais pas![]()
Est ce normal d'entendre le bruit des disques en roulant comme si on freine en permanence?
Tes plaquettes sont surement glacées