petite question sur l'outillage pour zzr

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
SANDSTOREKEEPER
600
600
Galerie de SANDSTOREKEEPER

petite question sur l'outillage pour zzr

Message par SANDSTOREKEEPER »

bon suite a la lecture de la revue technique (c'est mon livre de chevet [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) j'aurai quelque question sur l'outillage pour maintenir en état mon ZZR

1) j'ai vu que la suspension arriere était muni de graisseur (systeme Untrack) donc il va me falloir une pompe a graisse donc est ce que cette pompehttp://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... aisse.html peut faire l'affaire

2) pour la synchro des carbu il faut des mano -1 / 0 bar et j'en ai a mon travail parcontre sur les banc de synchro il y a des petite vanne en dessous des mano je voudrai savoir a quoi elle serve et si elle son necessaire

3) je suis tombé la dessus http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html je voudrai savoir a quoi ça sert et comment ça marche [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

4) derniere question (pour le moment [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) vous qui avez plus d'expérience quoi quels outil sont indispensable pour un bon entretient de nos motos (meme une clé insinifiante peut etre indispensable)

en fait je pose ces questions en vu de me faire une caisse a outil spécialement pour le ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

merci d'avance de votre aide
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Re: petite question sur l'outillage pour zzr

Message par bino »

SANDSTOREKEEPER a écrit : 4) derniere question (pour le moment [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) vous qui avez plus d'expérience quoi quels outil sont indispensable pour un bon entretient de nos motos (meme une clé insinifiante peut etre indispensable)

en fait je pose ces questions en vu de me faire une caisse a outil spécialement pour le ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

bah simplement

-un jeu de clé coudé allen (se vend en lot)
-un jeu de clé plate (en lot aussi)
-une bonne grosse clé a clic avec embout 6 pans creux + embout coudé et rallonge (boite)
-tournevis plat et cruciforme 2 voir trois taille differentes par empreinte
-un tournevis a choc, avec plusieurs embouts (boite) très utile sur des motos qui ont du vécu et parfois des vis trrrèèèsss difficile a avoir [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

tu peut t'en tirer pour pas cher en trouvant ça chez bricoman ou bricorama, si tu veu investir dans du lourd, tu taxe du facom

pour exemple moi c'est du matos 1er prix, j'ai peter 3 cruciforme on voulant desserrer un embout de guidon (finalement un tournevis a choc c'est pas mal [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
et peter une clé plate en voulant desserer les vis des etriers avant

mais bon a 5 ou 6 euros les 10 clé plate en boite, faut pas s'attendre a du costaud

voilou voilou [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

loic
1200
1200
Galerie de loic

Message par loic »

pas vraiment besoin de grand chose. un jeu de clef a cricket, cle a hexagonale, pince fine e longue. tournevis.
clef de 3mm (j'oublie le nom en francais....) hex key pour enlever les carbus et une extension flexible (mon prefere) .
pour demonter l'axe de la roue avant il te faut une douille large ( ici aux US, j'utilise un clef a bougie que je met a l'enver..)
pompe a graisse bien sur ( il y en a 5 a graisser pour la zzr 1200) un testeur electrique est aussi bien venu. une pompe pour changer le liquid de frein / embrayage est aussi un + mais pas obligatoire. un "casse "chaine et aussi l'outils pour remettre un rivet sur la chaine si tu vas le faire toi meme.
un crick et morceau de bois si tu enleve la roue avant pour eviter que la becanne repose sur les fourches.
j'oublie surement quelque chose..... une clef....j'sais plus en francais.... pour avoir les visses serrer au specification ( torque wrench )
Marriage en moto !!Image
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

loic a écrit :j'oublie surement quelque chose..... une clef....j'sais plus en francais.... pour avoir les visses serrer au specification ( torque wrench )
une clé dynamométrique [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

pour moi rien de plus que le matos que j'utilise pour toute mecanique divers , car rien n'est specifique pour le ZZR... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

SANDSTOREKEEPER
600
600

ok merci a vous de votre aide

parcontre pour les autres questions est ce qu'il y a une bonne ame qui pourrait me renseigner [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

Steve Parter
1100
1100
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

WAAAAAAAAAAAAHOOOOOOOOOU notre Loic !!!
décidement c'est LA journée des bonnes nouvelles [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Heureux de te revoir !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

SANDSTOREKEEPER a écrit :1) j'ai vu que la suspension arriere était muni de graisseur (systeme Untrack) donc il va me falloir une pompe a graisse donc est ce que cette pompehttp://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... aisse.html peut faire l'affaire
N'importe quelle pompe à graisse classique fera l'affaire (pas obligé d'en acheter une dans un magasin moto).
Prends-en une qui contienne une cartouche de graisse entière : comme ça, tu ouvres la cartouche, tu la mets dedans et quand elle est vide, tu enlèves le reste de plastoc de la cartouche et tu en mets une nouvelle.
SANDSTOREKEEPER a écrit :2) pour la synchro des carbu il faut des mano -1 / 0 bar et j'en ai a mon travail parcontre sur les banc de synchro il y a des petite vanne en dessous des mano je voudrai savoir a quoi elle serve et si elle son necessaire
La petite vanne sert à diminuer le débit, pour ne pas que tes aiguilles tremblent de trop.

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

loic
1200
1200
Galerie de loic

Message par loic »

Steve Parter a écrit :WAAAAAAAAAAAAHOOOOOOOOOU notre Loic !!!
décidement c'est LA journée des bonnes nouvelles [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Heureux de te revoir !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] j'ai vraiment ete super busy avec le boulot, et la famille. je vais essauyer d'etre un peu plus present sur le site.
Marriage en moto !!Image

loic
1200
1200
Galerie de loic

Message par loic »

SANDSTOREKEEPER a écrit : 2) pour la synchro des carbu il faut des mano -1 / 0 bar et j'en ai a mon travail parcontre sur les banc de synchro il y a des petite vanne en dessous des mano je voudrai savoir a quoi elle serve et si elle son necessaire

les valves sont faites pour regler l'aspiration.. si tu ne regles pas correctement, les aiguilles vont sauter tellement que tu ne pourra pas faire ta syncro. tu peux toujours en acheter pour pas trop cher dans un magasin qui vend des truc pour aquarium.
Marriage en moto !!Image

SANDSTOREKEEPER
600
600

j'ai des petite vanne pointo au travail s'est spécifique pour reglé et stabilisé les débit vais aussi remplir les mano de glycérine ça devrai suffire a les stabiliser [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

POur la pompe a graisse prends en une avec un embouts flexible car sur le 1100 avec un embout rigide c'est la mort car pas trés accéssible

La pompe a graisse du garage asociatif dans lequel je suis n'a que des embout rigide et impossible de graissé l'amortisseur arriére avec : faudrais sur élever la roue arriére d'une bonne trentaine de centimétres [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

pour une dizaine d'€ il y a des pompes à graisse en hyper
Prenez votre carte de donneur:

Image

SANDSTOREKEEPER
600
600

bon je vais pas tardé non plus a acheter un jeu de cales d'épaisseur pour faire les jeux aux soupapes et je voudrai savoir il vaus mieu un jeu a cales longue ou alors un jeu a cales standard fait l'affaire (en facom biensur)

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Je viens justement d'acheter un jeu de cale d'épaisseur Facom pour faire le réglage du jeu des soupapes pour la GN et la GPZ (système écrou/contre écrou, donc plus simple).

Et pour ta question : j'ai pris un jeu long et un jeu normal, histoire d'être tranquille pour quelques vies... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

SANDSTOREKEEPER
600
600

Titi a écrit :Je viens justement d'acheter un jeu de cale d'épaisseur Facom pour faire le réglage du jeu des soupapes pour la GN et la GPZ (système écrou/contre écrou, donc plus simple).

Et pour ta question : j'ai pris un jeu long et un jeu normal, histoire d'être tranquille pour quelques vies... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
bon s'est reglé niveau du jeu de calle d'épaisseur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

je suis partie en spéléologie au fond de l'atelier de mon pere (4 heure de recherche moi j'appelle ça de la spéléologie [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )

résultat des courses j'ai trouver un jolie jeu de calle d'épaisseur facom [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bon il est pas de la premiere fraicheur (petite scéance dans le transil et il est repartie comme en 40 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) mais s'ets toujours ça de gagné ou de récupéré

bon ce week end mes parents sont partie de chez eux je sent que je vais continuer mes fouilles arquéologique on sais jamais je pourrait tombé sur un banc dyno ( et le pire s'ets que j'en serai meme pas étonné si j'en trouve un [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] )

Répondre

Retourner vers « Tout le reste »