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petite question sur l'outillage pour zzr

Posté : mar. 26 août, 2008 22:49
par SANDSTOREKEEPER
bon suite a la lecture de la revue technique (c'est mon livre de chevet [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) j'aurai quelque question sur l'outillage pour maintenir en état mon ZZR

1) j'ai vu que la suspension arriere était muni de graisseur (systeme Untrack) donc il va me falloir une pompe a graisse donc est ce que cette pompehttp://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... aisse.html peut faire l'affaire

2) pour la synchro des carbu il faut des mano -1 / 0 bar et j'en ai a mon travail parcontre sur les banc de synchro il y a des petite vanne en dessous des mano je voudrai savoir a quoi elle serve et si elle son necessaire

3) je suis tombé la dessus http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html je voudrai savoir a quoi ça sert et comment ça marche [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

4) derniere question (pour le moment [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) vous qui avez plus d'expérience quoi quels outil sont indispensable pour un bon entretient de nos motos (meme une clé insinifiante peut etre indispensable)


en fait je pose ces questions en vu de me faire une caisse a outil spécialement pour le ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

merci d'avance de votre aide

Re: petite question sur l'outillage pour zzr

Posté : mar. 26 août, 2008 23:16
par bino
SANDSTOREKEEPER a écrit : 4) derniere question (pour le moment [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) vous qui avez plus d'expérience quoi quels outil sont indispensable pour un bon entretient de nos motos (meme une clé insinifiante peut etre indispensable)


en fait je pose ces questions en vu de me faire une caisse a outil spécialement pour le ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

merci d'avance de votre aide
bah simplement

-un jeu de clé coudé allen (se vend en lot)
-un jeu de clé plate (en lot aussi)
-une bonne grosse clé a clic avec embout 6 pans creux + embout coudé et rallonge (boite)
-tournevis plat et cruciforme 2 voir trois taille differentes par empreinte
-un tournevis a choc, avec plusieurs embouts (boite) très utile sur des motos qui ont du vécu et parfois des vis trrrèèèsss difficile a avoir [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

tu peut t'en tirer pour pas cher en trouvant ça chez bricoman ou bricorama, si tu veu investir dans du lourd, tu taxe du facom

pour exemple moi c'est du matos 1er prix, j'ai peter 3 cruciforme on voulant desserrer un embout de guidon (finalement un tournevis a choc c'est pas mal [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
et peter une clé plate en voulant desserer les vis des etriers avant

mais bon a 5 ou 6 euros les 10 clé plate en boite, faut pas s'attendre a du costaud

voilou voilou [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mar. 26 août, 2008 23:24
par loic
pas vraiment besoin de grand chose. un jeu de clef a cricket, cle a hexagonale, pince fine e longue. tournevis.
clef de 3mm (j'oublie le nom en francais....) hex key pour enlever les carbus et une extension flexible (mon prefere) .
pour demonter l'axe de la roue avant il te faut une douille large ( ici aux US, j'utilise un clef a bougie que je met a l'enver..)
pompe a graisse bien sur ( il y en a 5 a graisser pour la zzr 1200) un testeur electrique est aussi bien venu. une pompe pour changer le liquid de frein / embrayage est aussi un + mais pas obligatoire. un "casse "chaine et aussi l'outils pour remettre un rivet sur la chaine si tu vas le faire toi meme.
un crick et morceau de bois si tu enleve la roue avant pour eviter que la becanne repose sur les fourches.
j'oublie surement quelque chose..... une clef....j'sais plus en francais.... pour avoir les visses serrer au specification ( torque wrench )

Posté : mar. 26 août, 2008 23:40
par bino
loic a écrit :j'oublie surement quelque chose..... une clef....j'sais plus en francais.... pour avoir les visses serrer au specification ( torque wrench )
une clé dynamométrique [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 27 août, 2008 6:10
par Supergus
pour moi rien de plus que le matos que j'utilise pour toute mecanique divers , car rien n'est specifique pour le ZZR... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 27 août, 2008 8:03
par SANDSTOREKEEPER
ok merci a vous de votre aide

parcontre pour les autres questions est ce qu'il y a une bonne ame qui pourrait me renseigner [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : mer. 27 août, 2008 8:30
par Steve Parter
WAAAAAAAAAAAAHOOOOOOOOOU notre Loic !!!
décidement c'est LA journée des bonnes nouvelles [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Heureux de te revoir !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: petite question sur l'outillage pour zzr

Posté : mer. 27 août, 2008 9:28
par Titi
SANDSTOREKEEPER a écrit :1) j'ai vu que la suspension arriere était muni de graisseur (systeme Untrack) donc il va me falloir une pompe a graisse donc est ce que cette pompehttp://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... aisse.html peut faire l'affaire
N'importe quelle pompe à graisse classique fera l'affaire (pas obligé d'en acheter une dans un magasin moto).
Prends-en une qui contienne une cartouche de graisse entière : comme ça, tu ouvres la cartouche, tu la mets dedans et quand elle est vide, tu enlèves le reste de plastoc de la cartouche et tu en mets une nouvelle.
SANDSTOREKEEPER a écrit :2) pour la synchro des carbu il faut des mano -1 / 0 bar et j'en ai a mon travail parcontre sur les banc de synchro il y a des petite vanne en dessous des mano je voudrai savoir a quoi elle serve et si elle son necessaire
La petite vanne sert à diminuer le débit, pour ne pas que tes aiguilles tremblent de trop.

V
Titi

Posté : mer. 27 août, 2008 19:29
par loic
Steve Parter a écrit :WAAAAAAAAAAAAHOOOOOOOOOU notre Loic !!!
décidement c'est LA journée des bonnes nouvelles [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Heureux de te revoir !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]


Merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] j'ai vraiment ete super busy avec le boulot, et la famille. je vais essauyer d'etre un peu plus present sur le site.

Re: petite question sur l'outillage pour zzr

Posté : mer. 27 août, 2008 19:33
par loic
SANDSTOREKEEPER a écrit : 2) pour la synchro des carbu il faut des mano -1 / 0 bar et j'en ai a mon travail parcontre sur les banc de synchro il y a des petite vanne en dessous des mano je voudrai savoir a quoi elle serve et si elle son necessaire


merci d'avance de votre aide

les valves sont faites pour regler l'aspiration.. si tu ne regles pas correctement, les aiguilles vont sauter tellement que tu ne pourra pas faire ta syncro. tu peux toujours en acheter pour pas trop cher dans un magasin qui vend des truc pour aquarium.

Posté : mer. 27 août, 2008 22:51
par SANDSTOREKEEPER
j'ai des petite vanne pointo au travail s'est spécifique pour reglé et stabilisé les débit vais aussi remplir les mano de glycérine ça devrai suffire a les stabiliser [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 31 août, 2008 15:17
par dnstouron
POur la pompe a graisse prends en une avec un embouts flexible car sur le 1100 avec un embout rigide c'est la mort car pas trés accéssible

La pompe a graisse du garage asociatif dans lequel je suis n'a que des embout rigide et impossible de graissé l'amortisseur arriére avec : faudrais sur élever la roue arriére d'une bonne trentaine de centimétres [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : dim. 31 août, 2008 21:21
par michel
pour une dizaine d'€ il y a des pompes à graisse en hyper

Posté : mer. 03 sept., 2008 23:23
par SANDSTOREKEEPER
bon je vais pas tardé non plus a acheter un jeu de cales d'épaisseur pour faire les jeux aux soupapes et je voudrai savoir il vaus mieu un jeu a cales longue ou alors un jeu a cales standard fait l'affaire (en facom biensur)

Posté : jeu. 04 sept., 2008 8:19
par Titi
Je viens justement d'acheter un jeu de cale d'épaisseur Facom pour faire le réglage du jeu des soupapes pour la GN et la GPZ (système écrou/contre écrou, donc plus simple).

Et pour ta question : j'ai pris un jeu long et un jeu normal, histoire d'être tranquille pour quelques vies... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 06 sept., 2008 0:15
par SANDSTOREKEEPER
Titi a écrit :Je viens justement d'acheter un jeu de cale d'épaisseur Facom pour faire le réglage du jeu des soupapes pour la GN et la GPZ (système écrou/contre écrou, donc plus simple).

Et pour ta question : j'ai pris un jeu long et un jeu normal, histoire d'être tranquille pour quelques vies... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
bon s'est reglé niveau du jeu de calle d'épaisseur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

je suis partie en spéléologie au fond de l'atelier de mon pere (4 heure de recherche moi j'appelle ça de la spéléologie [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )

résultat des courses j'ai trouver un jolie jeu de calle d'épaisseur facom [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bon il est pas de la premiere fraicheur (petite scéance dans le transil et il est repartie comme en 40 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) mais s'ets toujours ça de gagné ou de récupéré

bon ce week end mes parents sont partie de chez eux je sent que je vais continuer mes fouilles arquéologique on sais jamais je pourrait tombé sur un banc dyno ( et le pire s'ets que j'en serai meme pas étonné si j'en trouve un [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] )