Vous avez bien roulez cet été
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
En fait je cherche juste un spot qui donne des conseils et astuce pour le contrôle et éventuellement pastillage des soupapes sur un 1100 C
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Bon eu puis j'ai déjà une première question générale...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
J'ai eu vent que sur un moteur qui a des arbres à cames en tête, plus le moteur s'use, plus il faut augmenter la taille des pastilles et non le contraire. Le siège des soupapes s'userait, donc la soupape aurait besoin de remonter plus haut, donc une pastille moins épaisse (j'en vois quelque un au font de la classe qui sont déjà largés et qui commencent à foutre le bordel ...) Bref, selon cette jolie théorie, un moteur "usé" ne claquerait pas en s'usant (car pas de création de jeux), mais il perdrait en performance parce que les soupapes ne fermeraient plus bien et l'on perdrait donc en compression.
Qu'en dites-vous (comment ça c'est pas clair
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)