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amortisseur de transmission ????

Posté : dim. 14 sept., 2008 23:43
par SANDSTOREKEEPER
j'ai une petite question (encore oui je sais ^^)

j'ai lu que l'amortisseur de transmission était un des "point faible" des 600 ZZR et je voudrai savoir :

1) s'est quoi amortisseur de transmission ?

2) comment on sait si celui ci est mort (j'ai pas encore le permit il y a t'il une façon de le savoir sans rouler) ??

Posté : lun. 15 sept., 2008 0:17
par mahmat
la piece qui se situe entre ton porte couronne arriere et ta jantes... c'est un amortisseur de couple ... comment c'est mort ... surement les accoups de transmission mais j'en sais pas plus

Posté : lun. 15 sept., 2008 7:49
par zzr098
On appelle ça aussi "la marguerite" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 15 sept., 2008 9:00
par Titi
Ca donne en effet des accoups pas très agréables.

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Tu peux lui prolonger sa vie en rajoutant des bouts de chambres à air.

Posté : lun. 15 sept., 2008 9:45
par dnstouron
Chez kawa ça coute 40€ TTC mais uniquement sur commande et ça ce monte tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 15 sept., 2008 10:38
par SANDSTOREKEEPER
ok donc en fait l'amortisseur de transmission est en fait le silent-bloc qui sert a tenir le porte couronne

j'ai des potes qui graisse le silent-bloc, il parait que ça augmente ça longévité, est ce que s'est une bonne idée ???

Posté : lun. 15 sept., 2008 10:52
par Titi
SANDSTOREKEEPER a écrit :j'ai des potes qui graisse le silent-bloc, il parait que ça augmente ça longévité, est ce que s'est une bonne idée ???
Si c'est une huile/graisse à base de silicone, c'est une bonne idée.
Sinon, ça fera + de mal que de bien : le caoutchouc a horreur des hydrocarbures.

Posté : lun. 15 sept., 2008 11:24
par SANDSTOREKEEPER
Titi a écrit :Si c'est une huile/graisse à base de silicone, c'est une bonne idée.
Sinon, ça fera + de mal que de bien : le caoutchouc a horreur des hydrocarbures.
ok bas je doit avoir ça au taff du silicone pure [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: amortisseur de transmission ????

Posté : lun. 15 sept., 2008 12:52
par Big Ben 33
2) comment on sait si celui ci est mort (j'ai pas encore le permit il y a t'il une façon de le savoir sans rouler) ??[/quote][/b]

moto à l'arrêt , tu essaye de bouger ta couronne en avant et en arrière avec la main; s'il y a beaucoup de jeu y'a des chances pour que ce soit mort...
Mais si tu n'as pas encore d'accoups en sortie de rond-point t'alarmes pas.

Sur ma Zéphyr il était super mort et le cul partait super facile sur le mouillé (un truc de fou...!!!)

Re: amortisseur de transmission ????

Posté : lun. 15 sept., 2008 12:55
par Supergus
Big Ben 33 a écrit :2) comment on sait si celui ci est mort (j'ai pas encore le permit il y a t'il une façon de le savoir sans rouler) ??
[/b]

moto à l'arrêt , tu essaye de bouger ta couronne en avant et en arrière avec la main; s'il y a beaucoup de jeu y'a des chances pour que ce soit mort...
Mais si tu n'as pas encore d'accoups en sortie de rond-point t'alarmes pas.

Sur ma Zéphyr il était super mort et le cul partait super facile sur le mouillé (un truc de fou...!!!)[/quote]

attention car d'origine tu doit avoir du jeu......... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : lun. 15 sept., 2008 13:15
par zzr098
Je vais aller d'ici peu chez kawa pour aller en commander un je te dirais le prix et les changements sur mon 1100

Posté : lun. 15 sept., 2008 13:20
par SANDSTOREKEEPER
zzr098 a écrit :Je vais aller d'ici peu chez kawa pour aller en commander un je te dirais le prix et les changements sur mon 1100
ok merci ça peut toujours servir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 15 sept., 2008 21:32
par D€NTIST
attention , l'amortisseur de couple est le dernier élément de l'ensemble transmition secondaire [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] le changer peut certes améliorer le comportement mais faut pas oublier qu'avant lui , il y beaucoup de pieces d'usure qui , si elles sont usées , n'élimineront pas totalement les a-coups [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Lol , pour lagraisse dans la marguerite => à part bien salir la jante , je vois pas trop ce que ça peut apporter [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mar. 28 oct., 2008 23:45
par zzr098
SANDSTOREKEEPER a écrit :
zzr098 a écrit :Je vais aller d'ici peu chez kawa pour aller en commander un je te dirais le prix et les changements sur mon 1100
ok merci ça peut toujours servir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Bon ,je ne suis pas aller chez Kawa car toniofull m'en a légué un ,moins abimé que le mien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

et bien il y a bcp moins de jeu entre la jante et la courronne et cela se ressent bien dans les rond point [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] moins de secouse [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]