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Boitier de bridage 1400
Posté : mar. 23 sept., 2008 21:08
par djean57
Existe-t-il un boitier (ou autre) qui permet de passer facilement du mode full au mode pas full?
Si il faut changer dans l'urgence
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 23 sept., 2008 21:10
par Mondlin
Pas à ma connaissance.
Le shunt de la carto c'est facile.
Mais remettre les cornets dans l'urgence...
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Posté : mer. 24 sept., 2008 13:17
par djean57
Le shunt apporte quelle réduction de puissance?
Ou alors est-ce uniquement pour permettre à un moteur complétement étouffé de démarrer et rouler tant bien que mal
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : mer. 24 sept., 2008 14:17
par Mondlin
Le bridage du 14 est essentiellement fait par réduction du passage de l'air à l'admission.
Le shunt modifie la carto pour l'adapter aux cornets "à la française".
Ce couple cornets d'admission + modif de la carto prive le moteur de presque la moitié de sa puissance.
Je n'ai aucune idée de ce que pourrait donner des cornets full et une carto "shuntée".
Peu de chance que le moulin respire correctement, l'un va avec l'autre !
Ceci dit, ça resterait détectable...
Posté : jeu. 25 sept., 2008 16:34
par gregorally
Mondlin a écrit :Le bridage du 14 est essentiellement fait par réduction du passage de l'air à l'admission.
Le shunt modifie la carto pour l'adapter aux cornets "à la française".
Ce couple cornets d'admission + modif de la carto prive le moteur de presque la moitié de sa puissance.
Je n'ai aucune idée de ce que pourrait donner des cornets full et une carto "shuntée".
Peu de chance que le moulin respire correctement, l'un va avec l'autre !
Ceci dit, ça resterait détectable...
Un mélange bcp trop pauvre est une détérioration des pistons à l'usage, comme lorsque tu roules sans papillons sans corriger la carto avec un PC III
Posté : jeu. 25 sept., 2008 18:46
par Mondlin
A ne pas faire, en toute logique...
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : jeu. 25 sept., 2008 22:12
par djean57
N'existe-t-il pas un "bidule" à brancher sur la prise du shunt qui détraquerai l'allumage du genre 1 sur 3 pour qu'au final sur un ban on est l'impression d'avoir une 100 bourins?
Où sont les génies de l'électronique?
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : ven. 26 sept., 2008 15:26
par Looping
gregorally a écrit :
Un mélange bcp trop pauvre est une détérioration des pistons à l'usage, comme lorsque tu roules sans papillons sans corriger la carto avec un PC III
Ce qui veut dire PCIII obligatoire quand on enlève les papillons ???
Avec carto fournie par le site ou en allant le faire régler par un pro ?
Posté : ven. 26 sept., 2008 17:37
par gregorally
Pour ma part je me suis contenté de la map telechargée sur le site, une réelle différence du comportement.
Sur ce forum Kiki me dit qu'il faudrait mettre L'O2 éliminator, mais je ne l'ai vu dispo que pour la 2008... Je suis en cours de post avec lui...