Le shunt apporte quelle réduction de puissance?
Ou alors est-ce uniquement pour permettre à un moteur complétement étouffé de démarrer et rouler tant bien que mal
Le bridage du 14 est essentiellement fait par réduction du passage de l'air à l'admission.
Le shunt modifie la carto pour l'adapter aux cornets "à la française".
Ce couple cornets d'admission + modif de la carto prive le moteur de presque la moitié de sa puissance.
Je n'ai aucune idée de ce que pourrait donner des cornets full et une carto "shuntée".
Peu de chance que le moulin respire correctement, l'un va avec l'autre !
Ceci dit, ça resterait détectable...
Mondlin a écrit :Le bridage du 14 est essentiellement fait par réduction du passage de l'air à l'admission.
Le shunt modifie la carto pour l'adapter aux cornets "à la française".
Ce couple cornets d'admission + modif de la carto prive le moteur de presque la moitié de sa puissance.
Je n'ai aucune idée de ce que pourrait donner des cornets full et une carto "shuntée".
Peu de chance que le moulin respire correctement, l'un va avec l'autre !
Ceci dit, ça resterait détectable...
Un mélange bcp trop pauvre est une détérioration des pistons à l'usage, comme lorsque tu roules sans papillons sans corriger la carto avec un PC III
N'existe-t-il pas un "bidule" à brancher sur la prise du shunt qui détraquerai l'allumage du genre 1 sur 3 pour qu'au final sur un ban on est l'impression d'avoir une 100 bourins?
Où sont les génies de l'électronique?
gregorally a écrit :
Un mélange bcp trop pauvre est une détérioration des pistons à l'usage, comme lorsque tu roules sans papillons sans corriger la carto avec un PC III
Ce qui veut dire PCIII obligatoire quand on enlève les papillons ???
Avec carto fournie par le site ou en allant le faire régler par un pro ?
Pour ma part je me suis contenté de la map telechargée sur le site, une réelle différence du comportement.
Sur ce forum Kiki me dit qu'il faudrait mettre L'O2 éliminator, mais je ne l'ai vu dispo que pour la 2008... Je suis en cours de post avec lui...