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Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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willyboy
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Message par willyboy »

bonjour tout les monde, je viens de reçevoir les données tant attendues de la moto. (entretien fait dans un garage dit "rapide")

l'entretien est régulier à 1000; 6000;8000;18000;25000 km
a chaque fois, le filtre a huile et l'huile ont été changé, mais aucune désignation sur synchro, calage de soupape !!!

est ce grave pour le moteur?

d'autre part, a chaque entretien, l'huile n'a jamais la même viscosité !!?? est ce normale ??

le compteur approche les 29000 km, que dois je faire???

je comptais faire vidange, de tous les circuits ? mais pour le reste, que dois je faire?

merci d'avance pour vos conseils [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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bino
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Message par bino »

bah le JaS (jeu aux soup') c'est tout les 24 000km je crois, et controle plus frequent passez les 50 000 km

pour la synchro /reglage/ richesse, si ton moulin tourne comme une horloge pas necessaire, mais a 29 000km il faut voir si il y a des elements de changer sur ton 600 qui justifierai un reglage ( pot adaptable, filtre air racing, kilometrage)

ensuite pour les changement de filtres et des fluides , bah c'est super simple a faire, si tu sais utiliser un tournevis et une clé de plate c'est tout bon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par willyboy »

bino a écrit :bah le JaS (jeu aux soup') c'est tout les 24 000km je crois, et controle plus frequent passez les 50 000 km

pour la synchro /reglage/ richesse, si ton moulin tourne comme une horloge pas necessaire, mais a 29 000km il faut voir si il y a des elements de changer sur ton 600 qui justifierai un reglage ( pot adaptable, filtre air racing, kilometrage)

ensuite pour les changement de filtres et des fluides , bah c'est super simple a faire, si tu sais utiliser un tournevis et une clé de plate c'est tout bon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je compte mettre filtre a air et ligne 4en1, je dois faire un réglage?
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Message par bino »

willyboy a écrit : je compte mettre filtre a air et ligne 4en1, je dois faire un réglage?
ho que oui, ton filtre a air (green ou k&n) va envoyer plus d'air, donc faut revoir le melange air/ essence, et ensuite une ligne 4 en 1, bah tu supprime un cracheur de gaz, et celui qui va venir risque d'etre libre, donc une petite richesse pour que la greffe prenne bien

une synchro pour etre sur que tes 4 carbu sont bien tous d'accord et en meme temps

une richesse en vue des changement (filtre et ligne) et elle va peter la santé
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Message par willyboy »

bon, ben il n'y a plus qu'a allez faire un devis, sa sent la douloureuse !!!!

encore merci, et j'espère qu'elle va respirer la santé !!
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Message par bino »

willyboy a écrit :bon, ben il n'y a plus qu'a allez faire un devis, sa sent la douloureuse !!!!

encore merci, et j'espère qu'elle va respirer la santé !!
boah ya pas un gentil zzristes dans ton coin qui pourrais s'en charger et a moindre frais? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

car si tu doit tout faire faire, montage du filtre et de la ligne, et synchro richesse effectivement ca va peut etre taxé [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par willyboy »

je connais pas de zzrtiste sur nancy, mais je vais faire le tour des garages.

sinon le faite que la viscosité de l'huile change en fonction des kilométrage, sa change quelque chose? car on passe la castrol gps15w50 => r4 superbike =>castrol gps10w40 ?? sinon le filtre a huile est celui d'une cbr900?

je savais pas qu'on avai les même filtre que les honda !!!

encore merci, maintenant, je vais a la recherche d'un bon mécano !! bye [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par D€NTIST »

willyboy a écrit :je savais pas qu'on avai les même filtre que les honda !!!
en gros y'a deux types de filtre à huile en moto : les cartouches et les filtres " papier " ...
Pour les cartouches , le filetage est bien souvent standart donc beaucoup de marques différentes utilisent les memes références de filtre .
Pour les "papiers" lol , ben c'est pareil => celui de nos Protos chéris partage sa référence avec celui des CB750 de chez honda ... je sais , c'est pas reluisant mais c'est comme ça hihihihi
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Message par willyboy »

ok merci pour les renseignements sur les filtres,

j'ai une autre question,

sur le calage des soupapes

c'est le système écrou contre-écrou? ou pastilles?

merci beaucoup
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