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Posté : jeu. 25 sept., 2008 21:06
par willyboy
bonjour tout les monde, je viens de reçevoir les données tant attendues de la moto. (entretien fait dans un garage dit "rapide")
l'entretien est régulier à 1000; 6000;8000;18000;25000 km
a chaque fois, le filtre a huile et l'huile ont été changé, mais aucune désignation sur synchro, calage de soupape !!!
est ce grave pour le moteur?
d'autre part, a chaque entretien, l'huile n'a jamais la même viscosité !!?? est ce normale ??
le compteur approche les 29000 km, que dois je faire???
je comptais faire vidange, de tous les circuits ? mais pour le reste, que dois je faire?
merci d'avance pour vos conseils
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Posté : jeu. 25 sept., 2008 21:21
par bino
bah le JaS (jeu aux soup') c'est tout les 24 000km je crois, et controle plus frequent passez les 50 000 km
pour la synchro /reglage/ richesse, si ton moulin tourne comme une horloge pas necessaire, mais a 29 000km il faut voir si il y a des elements de changer sur ton 600 qui justifierai un reglage ( pot adaptable, filtre air racing, kilometrage)
ensuite pour les changement de filtres et des fluides , bah c'est super simple a faire, si tu sais utiliser un tournevis et une clé de plate c'est tout bon
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Posté : jeu. 25 sept., 2008 21:32
par willyboy
bino a écrit :bah le JaS (jeu aux soup') c'est tout les 24 000km je crois, et controle plus frequent passez les 50 000 km
pour la synchro /reglage/ richesse, si ton moulin tourne comme une horloge pas necessaire, mais a 29 000km il faut voir si il y a des elements de changer sur ton 600 qui justifierai un reglage ( pot adaptable, filtre air racing, kilometrage)
ensuite pour les changement de filtres et des fluides , bah c'est super simple a faire, si tu sais utiliser un tournevis et une clé de plate c'est tout bon
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je compte mettre filtre a air et ligne 4en1, je dois faire un réglage?
Posté : jeu. 25 sept., 2008 21:37
par bino
willyboy a écrit :
je compte mettre filtre a air et ligne 4en1, je dois faire un réglage?
ho que oui, ton filtre a air (green ou k&n) va envoyer plus d'air, donc faut revoir le melange air/ essence, et ensuite une ligne 4 en 1, bah tu supprime un cracheur de gaz, et celui qui va venir risque d'etre libre, donc une petite richesse pour que la greffe prenne bien
une synchro pour etre sur que tes 4 carbu sont bien tous d'accord et en meme temps
une richesse en vue des changement (filtre et ligne) et elle va peter la santé
Posté : jeu. 25 sept., 2008 21:39
par willyboy
bon, ben il n'y a plus qu'a allez faire un devis, sa sent la douloureuse !!!!
encore merci, et j'espère qu'elle va respirer la santé !!
Posté : jeu. 25 sept., 2008 21:48
par bino
willyboy a écrit :bon, ben il n'y a plus qu'a allez faire un devis, sa sent la douloureuse !!!!
encore merci, et j'espère qu'elle va respirer la santé !!
boah ya pas un gentil zzristes dans ton coin qui pourrais s'en charger et a moindre frais?
car si tu doit tout faire faire, montage du filtre et de la ligne, et synchro richesse effectivement ca va peut etre taxé
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Posté : jeu. 25 sept., 2008 21:57
par willyboy
je connais pas de zzrtiste sur nancy, mais je vais faire le tour des garages.
sinon le faite que la viscosité de l'huile change en fonction des kilométrage, sa change quelque chose? car on passe la castrol gps15w50 => r4 superbike =>castrol gps10w40 ?? sinon le filtre a huile est celui d'une cbr900?
je savais pas qu'on avai les même filtre que les honda !!!
encore merci, maintenant, je vais a la recherche d'un bon mécano !! bye
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Posté : sam. 27 sept., 2008 23:14
par D€NTIST
willyboy a écrit :je savais pas qu'on avai les même filtre que les honda !!!
en gros y'a deux types de filtre à huile en moto : les cartouches et les filtres " papier " ...
Pour les cartouches , le filetage est bien souvent standart donc beaucoup de marques différentes utilisent les memes références de filtre .
Pour les "papiers" lol , ben c'est pareil => celui de nos Protos chéris partage sa référence avec celui des CB750 de chez honda ... je sais , c'est pas reluisant mais c'est comme ça hihihihi
Posté : lun. 29 sept., 2008 20:55
par willyboy
ok merci pour les renseignements sur les filtres,
j'ai une autre question,
sur le calage des soupapes
c'est le système écrou contre-écrou? ou pastilles?
merci beaucoup
Posté : lun. 29 sept., 2008 21:00
par dnstouron
Pastille sur nos doubles Z