hello besoin d'aide pour un 1400
-
- 1400
- Galerie de vinc005-ZZR
hello besoin d'aide pour un 1400
hello tout le monde...
je viens d'acheter un 1400 ZZR d'occas a un concessionnaire.
Le hic c'est que j'ai récupéré la moto avec pratiquement plus d'eesence, donc sorti du garage je vais faire le plein et là la moto broute a bas régime et quand je veux me faire une accélération ben pareil on sent qu'il y a quelque chose qui gène par moment...
Donc pour (je suis pas suer bon en mécanique) je pense à 2 problème:
1) j'ai fais un fond de réservoir et j'ai un ou plusieurs injecteurs plus ou moins bouchés
2) j'ai une bougie qui fais des siennes...
La moto à 15600km
Qu'en pensez vous???
je viens d'acheter un 1400 ZZR d'occas a un concessionnaire.
Le hic c'est que j'ai récupéré la moto avec pratiquement plus d'eesence, donc sorti du garage je vais faire le plein et là la moto broute a bas régime et quand je veux me faire une accélération ben pareil on sent qu'il y a quelque chose qui gène par moment...
Donc pour (je suis pas suer bon en mécanique) je pense à 2 problème:
1) j'ai fais un fond de réservoir et j'ai un ou plusieurs injecteurs plus ou moins bouchés
2) j'ai une bougie qui fais des siennes...
La moto à 15600km
Qu'en pensez vous???
brule le bitume pas ton âme
-
- 1400
- Galerie de aldi3
-
- 1400
- Galerie de vinc005-ZZR
- djean57
- 1400
- Galerie de djean57
-
- 1400
- Galerie de vinc005-ZZR
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Achètes en ghrande surface du prduit genre WINNS ou CARLUBE : nettoyant injecteurs : tu le verse dans le réservoir et tu fais le plein d'essence : ensuite tu roules, tu roules et tu roules : ça va déjà nettoyer tout ton circuit d'alimentation d'essence.
Si cela ne va pas encore : changement du filtre essence et vérif des bougies : une moto de moins de 18.000 kms est à peine rodée, surtout une 1400. Les bougies d'origie sont des NGK Irridium laser : elles peuvent tenir 40.000 kms même si KAWA préconise le changement à 12.000 kms : une erreur !!! ![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
-
- 1400
- Galerie de vinc005-ZZR
- Steve Parter
- 1100
- Galerie de Steve Parter
- gregorally
- 1400
- Galerie de gregorally
Tu depense pas une tune, c'est le prob de ton cons, et tu lui demande de te rembourser la machine si il ne resoud pas le probleme.
Si il n'est pas conscillient n'hesite pas à le mettre en demeure, même moi particulier j'oserai pas vendre une moto qui ne marche pas, alors venat d'un professionnel c'est honteux. Il n'a pas fait correctement son métier...
Si il n'est pas conscillient n'hesite pas à le mettre en demeure, même moi particulier j'oserai pas vendre une moto qui ne marche pas, alors venat d'un professionnel c'est honteux. Il n'a pas fait correctement son métier...
Des chevaux y'en a jamais de trop...
-
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2015
- Galerie de Goffg
- chef
- Kawa Lover
- Galerie de chef
-
- 1400
- Galerie de vinc005-ZZR
- cris
- 1400
- Galerie de cris
-
- 1400
- Galerie de vinc005-ZZR
- nicolakorn
- 1400
- Galerie de nicolakorn
+1150!gregorally a écrit :Tu depense pas une tune, c'est le prob de ton cons, et tu lui demande de te rembourser la machine si il ne resoud pas le probleme.
C'est pas ton problème de savoir ce qui ne marche pas!
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
- gregorally
- 1400
- Galerie de gregorally
-
- 1400
- Galerie de vinc005-ZZR
- gregorally
- 1400
- Galerie de gregorally
Alors si c'est pas un dépot vente, et qu'il te dit qu'il savait pas, il a pas fait son boulot correctement, si il savait, il est malhonnête et si c'est un dépot vente le vendeur s'en ai débarrassé avec un vice caché, là non seulement le vendeur doit te la rembourser dans les plus brefs délais, mais en plus il est passible de te verser des indemnités...
Faut savoir que de revendre des voitures et des motos c'est pas si simple que ça, j'ai un pote qui avait revendu une voiture qui avait un defaut caché par le premier propriétaire à qui il l'avait acheté, mon pote a dû rembourser la voiture + indemnités a celui à qui il l'a revendu. Il s'est ensuite retourné contre le premier propriétaire...3 ans de galère.... et un trou de 70 000 francs dans son budget...
Pourtant mon pote avait fait des bornes avec cette caisse, mais pas de chance...
Faut savoir que de revendre des voitures et des motos c'est pas si simple que ça, j'ai un pote qui avait revendu une voiture qui avait un defaut caché par le premier propriétaire à qui il l'avait acheté, mon pote a dû rembourser la voiture + indemnités a celui à qui il l'a revendu. Il s'est ensuite retourné contre le premier propriétaire...3 ans de galère.... et un trou de 70 000 francs dans son budget...
Pourtant mon pote avait fait des bornes avec cette caisse, mais pas de chance...
- nicolas51
- 1400
- Galerie de nicolas51
MOI , et cela n'engage QUE MOI
je serais plutot de l'avis que elle a été débridée et que le concess s'est pas fait chier a tout remettre d'origine , il n'a du remettre QUE le shunt , ce qui fait qu'elle n'a pas assez d'essence qui arrive par rapport a la demande du moteur.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....
- Biboss
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 62
- Galerie de Biboss
C'est vrai qu'à la lecture des réponses, il semble possible que ta moto soit à moitié débridée.
Tu peux le vérifier facilement (https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=2690)
Même si on n'est pas mécano dans l'âme, on peut y arriver.
Tu peux le vérifier facilement (https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=2690)
Même si on n'est pas mécano dans l'âme, on peut y arriver.
- gregorally
- 1400
- Galerie de gregorally
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
-
- 1400
- Galerie de vinc005-ZZR
-
- 1400
- Galerie de vinc005-ZZR
le prof a écrit :Alors, qu'a dit ton concess ?
Alors je rentre juste de chez mon concess...
il pense que ça vient d'une bougie donc il me change jeudi matin les 4 bougies... il voulait me faire payer la réparation.... j'ai commence a un peut etre véner et là la patronne est venu et ma dit que c'etait normal que se soit pris en compte par le magasin vue que j'avais le broutement dès la sorti du garage...
donc pour moi 0€ et 4 bougie neuves...
et pour les broutements ben on véra apres les bougies...
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
-
- 1400
- Galerie de vinc005-ZZR
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
- gregorally
- 1400
- Galerie de gregorally
C'est peut etre les bougies, pas d'essai, pas de verif...
Et c'est tout...Pu... dans quel monde on vit...C'est grave et il voulait te faire payer ce c... Honteux, faut que tu saches une chose même si il n'ya pas de garantie indiqué lors de la vente, automatiquement lors d'un achat chez un professionnel l y a une garantie contractuelle de 3 mois qui s'applique contre tout vice caché...En l'occurence ce qui t'arrive en est un, moi si j'étais toi je contacte mon assurance immédiatement, si tu es bien assuré et dans une bonne assurance, un expert paut déjà venir constater le défaut. Pourquoi ? Une éventuelle merde ultérieure, comme ça y'a des traces écrites. C'est pareil lors du changement des 4 bougies, demande une fiche d'intervention avec la date le kilométrage et la raison d'intervention, si il ne veut pas te la faire, y'a anguille sous roche...
Une derniere chose, les bougies chez kawa c'est 21€ l'une, en fait c'est des NGK, chez qui tu les payent 11€ pièce. Pour te dire que si il joue le bon prince a 80€ le jeu de bougie, tu lui reponds :
- c'est normal et pas ton probleme car ça aurait été le moteur il aurait du le changer.
-Si il est bete a prendre les bougies chez Kawa tant pis il avait qu'a faire une recherche afn de les acheter chez un fournisseur NGK, a lui ça lui aurait même pas couté 40€...
Bah à 10000€ maintenant t'as une Dacia toutes options neuve, ou une ZZR qui marche pas...
Et c'est tout...Pu... dans quel monde on vit...C'est grave et il voulait te faire payer ce c... Honteux, faut que tu saches une chose même si il n'ya pas de garantie indiqué lors de la vente, automatiquement lors d'un achat chez un professionnel l y a une garantie contractuelle de 3 mois qui s'applique contre tout vice caché...En l'occurence ce qui t'arrive en est un, moi si j'étais toi je contacte mon assurance immédiatement, si tu es bien assuré et dans une bonne assurance, un expert paut déjà venir constater le défaut. Pourquoi ? Une éventuelle merde ultérieure, comme ça y'a des traces écrites. C'est pareil lors du changement des 4 bougies, demande une fiche d'intervention avec la date le kilométrage et la raison d'intervention, si il ne veut pas te la faire, y'a anguille sous roche...
Une derniere chose, les bougies chez kawa c'est 21€ l'une, en fait c'est des NGK, chez qui tu les payent 11€ pièce. Pour te dire que si il joue le bon prince a 80€ le jeu de bougie, tu lui reponds :
- c'est normal et pas ton probleme car ça aurait été le moteur il aurait du le changer.
-Si il est bete a prendre les bougies chez Kawa tant pis il avait qu'a faire une recherche afn de les acheter chez un fournisseur NGK, a lui ça lui aurait même pas couté 40€...
Bah à 10000€ maintenant t'as une Dacia toutes options neuve, ou une ZZR qui marche pas...
-
- 1400
- Galerie de vinc005-ZZR
hello alors our les news du matin...
Je suis allé a kawa amené mon ZZR, le mecano la branche à l'ordi et me dit que tout va bien...
Puis il atten k'elle refroidisse et me change les 4 bougies...
Là il prend la moto va faire un tour pour voir si elle continu a broutter, il revient 10 minutes apres et me regarde embété et me dit je dois te la gardé ça vient pas de ça...
Moi super pro du moteur
je lui demande si ça vient pas d'un fond de cuve... il me dit que non qu'il a changé une bougie qui était bien noire, et il pense que ça vient d'une bobine...
Résultat ben je suis rentré a pied et j'atten qu'il me rappelle pour savoir...
Donc dès que je la récupère je vais faire entendre un peu ma voix auprès de kawa nîmes car une moto vendu 10.500€ qui fonctionne pas faut pas déconné ! ! !
Je suis allé a kawa amené mon ZZR, le mecano la branche à l'ordi et me dit que tout va bien...
Puis il atten k'elle refroidisse et me change les 4 bougies...
Là il prend la moto va faire un tour pour voir si elle continu a broutter, il revient 10 minutes apres et me regarde embété et me dit je dois te la gardé ça vient pas de ça...
Moi super pro du moteur
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Résultat ben je suis rentré a pied et j'atten qu'il me rappelle pour savoir...
Donc dès que je la récupère je vais faire entendre un peu ma voix auprès de kawa nîmes car une moto vendu 10.500€ qui fonctionne pas faut pas déconné ! ! !