GAGNER UN BON CM EN DURCISSANT L'AMORTISSEUR
- oulotte
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GAGNER UN BON CM EN DURCISSANT L'AMORTISSEUR
bonjour tout le monde,
voilà j'ai mon ZZR , j'ai fait recreuser la selle, mais je voudrais également gagner un bon cm en jouant avec l'amortisseur, est-ce que l'un de vous peut me dire comment faire? Je vous remercie pour vos conseils
voilà j'ai mon ZZR , j'ai fait recreuser la selle, mais je voudrais également gagner un bon cm en jouant avec l'amortisseur, est-ce que l'un de vous peut me dire comment faire? Je vous remercie pour vos conseils
- gregorally
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Tu prends Maïtée en passagère...
Plus sérieusement à part jouer sur la bielette quand y'en a une ou mettre un amortisseur plus court, il ne faut pas jouer avec la course morte (donc avec la precontrainte) afin de descendre l'amortisseur. Surtout que même si tu abaisses l'arrière de quelque maniere que ce soit, il faut abaisser l'avant d'autant sinon tu te retrouve avec un "chopper", cad qu'il faut prendre rendez vous avec la roue avant pour tourner dû à un angle de chasse plus grand, un avant plus léger et donc plus flou.
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Plus sérieusement à part jouer sur la bielette quand y'en a une ou mettre un amortisseur plus court, il ne faut pas jouer avec la course morte (donc avec la precontrainte) afin de descendre l'amortisseur. Surtout que même si tu abaisses l'arrière de quelque maniere que ce soit, il faut abaisser l'avant d'autant sinon tu te retrouve avec un "chopper", cad qu'il faut prendre rendez vous avec la roue avant pour tourner dû à un angle de chasse plus grand, un avant plus léger et donc plus flou.
Modifié en dernier par gregorally le jeu. 09 oct., 2008 5:51, modifié 1 fois.
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- GROIN
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Pour l'arriére ya la mathode drag ( non pas queen) pour rabaisser à l'orgine efin de moins lever au gros gaz.......je sais ps si ça vas t'aider
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KAWASAKI ... enameZWD2V
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KAWASAKI ... enameZWD2V
- gregorally
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- oulotte
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- Jubelle
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gregorally a écrit :Au fait t'as creusé ta selle, mais maintenant tu appeles gagner un bon centimetre comment ??? en abaissant ou en montant ton cul ???
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
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- SANDSTOREKEEPER
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euh .....................................!!!!!!!!!!!!!!Jubelle a écrit :Membres du forum, qui peut donner un coup de pouce à Oulotte ? Pour une personne mesurant 1 m 52 il doit bien y avoir des solutions ![smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
un PW ?????
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)

Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
- nicolakorn
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Salut Oulotte!
Bon je suis pas un expert en la matière, mais bon d'après ce que je vois sur ce topic d'un fofo auto ( http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 44-770.htm )...apperemment, il n'y a que deux façons de brider la suspension, et son histoire de position 3, je mate ça demain pour te dire comment ça se fait...
J'ai trouvé ça aussi :
http://membres.lycos.fr/eveffmc25/suzette.htm#reac3
Si c'est un problème de position, y'a peut être moyen de s'attaquer aux commandes, cale-pied et selecteur reculés...
Je continue mes recherche et je te tiens au jus
Bon je suis pas un expert en la matière, mais bon d'après ce que je vois sur ce topic d'un fofo auto ( http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 44-770.htm )...apperemment, il n'y a que deux façons de brider la suspension, et son histoire de position 3, je mate ça demain pour te dire comment ça se fait...
J'ai trouvé ça aussi :
http://membres.lycos.fr/eveffmc25/suzette.htm#reac3
Si c'est un problème de position, y'a peut être moyen de s'attaquer aux commandes, cale-pied et selecteur reculés...
Je continue mes recherche et je te tiens au jus
- gregorally
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Oullà comment y s'affolle !!! Non je me suis pas mal exprimé, car quand on demande à un motard si il veut monter ou descendre son cul, lorsque l'on parle d'assiette c'est naturellement celui de la moto.oulotte a écrit :désolée mais mon cul n'est pas assez lourd 42 kg, donc merci pour tes commentaires, je m'en passerai
Donc tu veux descendre ton assiette, donc tu veux pas durcir ton amortisseur comme marqué dans le titre sinon c'est encore moins logique...
Donc j'avais bien compris ta question, et bien répondu dans mon premier post, mais par souci de clareté j'avais voulu enlevé toute ambiguité pour etre sur de bien te renseigner.
Mais comme monsieur le prends comme ça, je vois même pas pourquoi je passe mon temps à répondre.
J'ai une solution achetes toi un custom....Ou la prochaine fois essaye ta machine avant de l'acheter, c'est pas mal aussi comme solution...
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- oulotte
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- gregorally
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C'est donc pas Maïté donc qu'il faut mettre en passagère mais Carlos...
Bon... c'est vrai qu'un stp ça n'a jamais fait de mal.
Je vais t'expliquer ton vrai probleme et la vrai solution. Apparemment tu es un petit gabarit, et ton probleme c'est que ta moto a été conçu pour quelq'un se situant dans une moyenne qui commance aux alentours d'1.70m et 65Kg.
En dessous t'es forcemment emmerdé....
La solution, le seule, la vrai et l'unique c'est l'amortisseur sur mesure (le reste c'est plus ou moins du bricolage). A voir avec EMC (fabricant d'mortisseur sur mesure, tres bon rapport qualité prix) par exemple. Il te faudra aussi régler ton assiette en réglant ta fourche (a voir si on peut la descendre dans ses tés, sinon ressort sur mesure...) afin que ton cul (
pas le tiens à toi, mais celui de la moto...) ne pointe pas vers le bas et modifie toute la géométrie de ton cadre, car tu vas etre plus stable en ligne droite (inutile car elle l'est assez d'origine) mais par contre moto floue en changement d'angle et chiante à poser au freinage.
Voilà, mais comme tu débutes je me permet juste une remarque, je comprends que l'on soit attiré par une machine, mais une fois dessus tu vois plus la gueule et faut la piloter, et si là tu n'est pas en harmonie avec celle-ci ça deviens chaud...dangeureux....mortel...
Et gaffe à une chose tres tres importante, gratuite et facile, mets et vérifie régulierement ta pression des gommards (1 fois par semaine, et le top c'est chaque fois que tu prends la bécane). Mieux vaut etre trop gonflé, que pas assez, sur une machine de plus de 220 Kg, un mini de 2.6 bar avant comme arrière c'est bien (vois ton manuel) et ce, quelque soit les pneus... L'air c'est gratuit autant ne pas s'en priver....
Voilà
Bon... c'est vrai qu'un stp ça n'a jamais fait de mal.
Je vais t'expliquer ton vrai probleme et la vrai solution. Apparemment tu es un petit gabarit, et ton probleme c'est que ta moto a été conçu pour quelq'un se situant dans une moyenne qui commance aux alentours d'1.70m et 65Kg.
En dessous t'es forcemment emmerdé....
La solution, le seule, la vrai et l'unique c'est l'amortisseur sur mesure (le reste c'est plus ou moins du bricolage). A voir avec EMC (fabricant d'mortisseur sur mesure, tres bon rapport qualité prix) par exemple. Il te faudra aussi régler ton assiette en réglant ta fourche (a voir si on peut la descendre dans ses tés, sinon ressort sur mesure...) afin que ton cul (
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Voilà, mais comme tu débutes je me permet juste une remarque, je comprends que l'on soit attiré par une machine, mais une fois dessus tu vois plus la gueule et faut la piloter, et si là tu n'est pas en harmonie avec celle-ci ça deviens chaud...dangeureux....mortel...
Et gaffe à une chose tres tres importante, gratuite et facile, mets et vérifie régulierement ta pression des gommards (1 fois par semaine, et le top c'est chaque fois que tu prends la bécane). Mieux vaut etre trop gonflé, que pas assez, sur une machine de plus de 220 Kg, un mini de 2.6 bar avant comme arrière c'est bien (vois ton manuel) et ce, quelque soit les pneus... L'air c'est gratuit autant ne pas s'en priver....
Voilà
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- Titi
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Re: GAGNER UN BON CM EN DURCISSANT L'AMORTISSEUR
Recreuser, c'est bien. Mais est-ce que tu as fait aussi rétrécir sa largeur ?oulotte a écrit :j'ai mon ZZR , j'ai fait recreuser la selle
V
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Tiens, va voir là, tu trouveras ton bonheur :
http://www.mizu-france.com/epages/mizu. ... 19B22D6C29
Ensuite, et comme dit plus haut, pense à équilibrer en baissant le nez de ta bestiole...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
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Ensuite, et comme dit plus haut, pense à équilibrer en baissant le nez de ta bestiole...
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+1 reglage de l'avant pour un bon equilibrage de la moto , une moto c'est perso le reglage c'est pareil tu dois te sentir en confianceMondlin a écrit :Tiens, va voir là, tu trouveras ton bonheur :
http://www.mizu-france.com/epages/mizu. ... 19B22D6C29
Ensuite, et comme dit plus haut, pense à équilibrer en baissant le nez de ta bestiole...
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Heu... je comprends. Mais alors il faudra que tu sois vigilante au moment où tu mets les pieds par terre : un petit trou, un dénivellé, un caniveau, voire un déséquilibre et tu peux te retrouver au sol.oulotte a écrit :je vous remercie pour vos conseils, bon je touche mais de la pointe des pieds, donc elle va rester comme çà et je sortirais la cuisse pour m'arrèter
Alors gaffe
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SAlut Oulotte ,
apparemment tu n'as pas encore réglé ton amortisseur par rapport à ton poids ?
Si la précontrainte est tarée d'origine => tu peux surement la diminuer pour permettre à la moto de s'enfoncer quand tu monte dessus ;--)
Il faut donc déjà dévisser les deux écrous qui sont situés sur l'amortisseur arriere et e,suite rabaisser la fourche de la meme valeur que ce que tu va gagner sur l'arriere... ton concessionaire peut te faire ça pour pas cher si il est cool ;--)
de toute façon ça sera moins couteux au départ que d'installer des biellettes et ton amorto fonctionnera mieu en rapport à ton gabari .
apparemment tu n'as pas encore réglé ton amortisseur par rapport à ton poids ?
Si la précontrainte est tarée d'origine => tu peux surement la diminuer pour permettre à la moto de s'enfoncer quand tu monte dessus ;--)
Il faut donc déjà dévisser les deux écrous qui sont situés sur l'amortisseur arriere et e,suite rabaisser la fourche de la meme valeur que ce que tu va gagner sur l'arriere... ton concessionaire peut te faire ça pour pas cher si il est cool ;--)
de toute façon ça sera moins couteux au départ que d'installer des biellettes et ton amorto fonctionnera mieu en rapport à ton gabari .
J'veux un ZZR1400...