Diverses questions sur ZZR 600 de 2002 (type E)

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Diverses questions sur ZZR 600 de 2002 (type E)

Message par Alibi »

Alors alors...

Plusieurs points sur lesquels je voudrai votre avis :

1. il y a de la graisse sur le bas moteur gauche, fuite?? mais d'ou?

2. je trouve le ralenti pas super stable au niveau du son, on dirait qu'elle "peine"

3. Si je tourne la poignée des gazs lentement no problemo, si je donne des accoups plusieurs fois de suite ça va, mais si je donne un coup brutal sur la poignée, au mieux ça cafouille avant de monter en régime, au pire ça cale...

4. je l'ai donc ramené hier, trajets d'environ 10 kilomètres fait sur une rocade à 100Km/h (pour des raisons personnelles ^^), et en arrivant, témoin de chauffe à la verticale et ventilo en route. Le ventilo c'est normal vu le témoin de chauffe, mais qu'elle chauffe autant avec juste 10 minutes de trajet et sans la pousser là ça m'inquiète.
J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement, ok.

Elle n'a pas tourné depuis quelques 3 mois environ, peut être est-ce à cause de ça, encore que quand je l'ai essayée elle n'avait pas chauffé du tout).

Voilou, j'espère que c'est pas trop grave tout ça...

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou,

1. La graisse ne viendrait pas des excédents de graisse de chaine ?

2 et 3. Un bon nettoyage carbu ne lui ferait pas de mal pour commencer (Winn's par exemple).

4. Je ne connais pas la 600, mais ça me semble rapide comme montée en température. A voir s'il y a un calorstat, s'il est hs ou pas. Et ta dernière vidange du LDR date de quand ?

V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Alors comme l'a écrit Titi

1 - dépot de graisse de chaine, faut netoyer réguliérement pour vérifier justement que tout est OK dessous

2 - 3 : un netoyage de rampe et une vérifiaction de l'allumage s'impose : bougies, Fil HT, bobine ...

4 -Normalement c'est en ville a petite vitesse quand de l'air frais ne passe pas assez que le moteur chauffe vite, a 100 Km/h ça dois pas chauffer. Ton radiateur est dans quelle etat ? fait une vidange de ton liquide de refroidissement (tous les ans )
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Message par Alibi »

Merci pour vos réponses.

Je vais faire le nettoyage carbu dimanche prochain, dans un premier temps ça sera sans la démonter, pas trop le temps et je veux pas le lancer là-dedans à l'arrache...
Vous avez une référence de produit en particulier? (Wynn's tu dis?)

Pour la graisse les dépôts sont bien lointains de la chaine, est-ce que ça peut venir d'autre chose? Est-ce qu'il y a des produits pour nettoyer l'extérieur du moteur sans le passer au carcher??

Pour le LDR je ne sais pas de quand elle date, je vais regarder dans le suivi de la bécane, mais bon de toute façon je vais tout refaire elle avait pas été super bien entretenue donc ça ne pourra que lui faire du bien ;)

Une suggestion pour le matos (marque, modèle, etc)?

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

yohann a écrit :Merci pour vos réponses.
Vous avez une référence de produit en particulier? (Wynn's tu dis?)
Pour la graisse les dépôts sont bien lointains de la chaine, est-ce que ça peut venir d'autre chose? Est-ce qu'il y a des produits pour nettoyer l'extérieur du moteur
tu peux nettoyer à l'alcool désaromatiser les surplus de gras mais il fôooo rincer apres [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Pour le nettoyant carbu tu as
FLACON JET CLEANER DELL'ORTO ADDITIF NETTOYAGE CARBU
NETTOYANT CARBU SILKOLENE - CARB CLEANER
REDEX NETTOYANT
WYNN'S etc..................

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
bon courage

Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Message par Alibi »

Ok merci je vais voir ça dans la semaine pour récupérer les produits.

@dnstournon : le radiateur (les? car il y en a 2) : LE radiateur, situé en haut avec le ventilo -> état moyen, quelques alvéoles pliées, pas de fuite.
Le petit radiateur situé en bas est dans un état moins bon encore, de nombreuses alvéoles sont pliées, enfoncées, etc, mais pas de fuite non plus... Serait-ce ça le "calostat"?

z'avez dit noob??, ben ouais [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Alibi (ex yohann) a écrit :Ok merci je vais voir ça dans la semaine pour récupérer les produits.

@dnstournon : le radiateur (les? car il y en a 2) : LE radiateur, situé en haut avec le ventilo -> état moyen, quelques alvéoles pliées, pas de fuite.
Le petit radiateur situé en bas est dans un état moins bon encore, de nombreuses alvéoles sont pliées, enfoncées, etc, mais pas de fuite non plus... Serait-ce ça le "calostat"?

z'avez dit noob??, ben ouais [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Radiateur avec liquide de refroidissement : c'est celui avec les petites ailettes toutes fines + ventilo à l'AR.

L'autre, le petit en dessous, c'est le radiateur d'huile : rien à voir avec le calorstat.... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Message par Alibi »

phil65 a écrit : L'autre, le petit en dessous, c'est le radiateur d'huile : rien à voir avec le calorstat.... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Wouhou merci de la précision, ça évite de faire des bétises... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

La RMT de la 600 est dispo dans la section "Documentation", dans ce post.

J'espère que ça pourra t'aider, pour voir s'il y a un calorstat (mais je pense que oui) et de pouvoir le tester dans une casserole.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Répondre

Retourner vers « Moteur »