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Aide poncage
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Aide poncage
Voila les zouzous, je suis entrain de poncage titine, et j'aurai voulue savoir si je ponce asser ou faut y aller plus en pronfondeur, que je degage aussi les partie rouge sur les photo les zone rouge ne sont pas un probleme.
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- bino
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pour repeindre, il suffit juste de dépolir le vernis....et ainsi pas besoin de mettre d'apprêt...rien ne sert de mettre le carénage à nu
une peinture sur une autre tiendra sans soucis vu que la première a eu son apprêt pour bien adhérer au plastique....
Par contre si aucun apprêt n'a été appliqué ou alors pas le bon faut mettre à nu...d'ailleurs la peinture ne tient pas du tout dans ce cas et s'écaille hyper vite.
Pour le ponçage commencer avec du 100 ou 200 et finir impérativement au 1000 voir 1200 en s'étant assuré qu'aucunes rayures ne persistent, si minimes soit elles qui apparaitront très nettement sous la peinture...
Je ponce actuellement mon lèche roue pour le repeindre, je posterai quelques photos dans la soirée ou demain en matinée...
Bon courage
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
une peinture sur une autre tiendra sans soucis vu que la première a eu son apprêt pour bien adhérer au plastique....
Par contre si aucun apprêt n'a été appliqué ou alors pas le bon faut mettre à nu...d'ailleurs la peinture ne tient pas du tout dans ce cas et s'écaille hyper vite.
Pour le ponçage commencer avec du 100 ou 200 et finir impérativement au 1000 voir 1200 en s'étant assuré qu'aucunes rayures ne persistent, si minimes soit elles qui apparaitront très nettement sous la peinture...
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Plus 1, mais meme les carrossier n'utilise pas de 1000 ou 1200 ,mais un max a 800.michel a écrit :pour repeindre, il suffit juste de dépolir le vernis....et ainsi pas besoin de mettre d'apprêt...rien ne sert de mettre le carénage à nu![]()
une peinture sur une autre tiendra sans soucis vu que la première a eu son apprêt pour bien adhérer au plastique....
Par contre si aucun apprêt n'a été appliqué ou alors pas le bon faut mettre à nu...d'ailleurs la peinture ne tient pas du tout dans ce cas et s'écaille hyper vite.
Pour le ponçage commencer avec du 100 ou 200 et finir impérativement au 1000 voir 1200 en s'étant assuré qu'aucunes rayures ne persistent, si minimes soit elles qui apparaitront très nettement sous la peinture...
Je ponce actuellement mon lèche roue pour le repeindre, je posterai quelques photos dans la soirée ou demain en matinée...
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Par contre depart par en dessous de 400 , car ensuite raillure plus profonde.
Il suffit d'enlever le brillant de la peinture pour l'acroche.
Modifié en dernier par Supergus le mer. 11 juil., 2007 20:40, modifié 1 fois.
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Pour compléter, le ponçage, c'est avec de l'eau et du papier spécial.
Sinon, comme Michel![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Edit : grilled by SuperGus (trop rapide, celui-là, avec ses 2 ZZR)
Je complète alors autrement : une couche de peinture noire/foncée pour voir s'il reste des rayures visibles. Si oui, reponcer l'endroit incriminé.
Sinon, comme Michel
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Edit : grilled by SuperGus (trop rapide, celui-là, avec ses 2 ZZR)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Je complète alors autrement : une couche de peinture noire/foncée pour voir s'il reste des rayures visibles. Si oui, reponcer l'endroit incriminé.
Modifié en dernier par Titi le mer. 11 juil., 2007 20:42, modifié 1 fois.
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perso je fini toujours au 1000 à l'eau, mais juste un coup léger histoire de voir les défauts apparaitre bien et de fignoler certaines zones....michel a écrit :Plus 1, mais meme les carrossier n'utilise pas de 1000 ou 1200 ,mais un max a 800.
Il suffit d'enlever le brillant de la peinture pour l'acroche.
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non pas besoin, mais au toucher en passant tes doigt, essaye de sentir que cela forme bien une surface plane sans aucunes "marche".
pour obtenir cela reponces légèrement avec du fin (600) autour de la zone la plus a nu....(la zone de dégradé.....apprêt, peinture vernis), plus cette zone est grande plus "la pente" a cet endroit est douce, mieux c'est.
Ponce en faisant des rond avec ton papier ou une cale maison pour les zone très plane (rare sur le zzr).
pour obtenir cela reponces légèrement avec du fin (600) autour de la zone la plus a nu....(la zone de dégradé.....apprêt, peinture vernis), plus cette zone est grande plus "la pente" a cet endroit est douce, mieux c'est.
Ponce en faisant des rond avec ton papier ou une cale maison pour les zone très plane (rare sur le zzr).
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Doucement....Jazz` a écrit :Je ponce doucement mais surement :p
Donc une fois mon carenage poncer
Je met une couche d'appret, je reponce un coup pour lisser, et je peut attaquer la peinture .
J'ai bon ??? ou je fais quelque chose de pas bon la ?
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
L'apprêt faut le reponcer pour viré les défauts lors de sa pose et le dépolir pour qu'il accroche nickel car quand tu l'a posé il est tout lisse,....trop lisse
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Tu peut aller sur http://jcfressaix.free.fr/ et le forum du site, des pros pourront te répondre....et tu pourra trouver tout types de matos dont tu aura besoin...
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