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SOS Démontage boîte à vitesse sur ZZR de 1991

Posté : lun. 20 oct., 2008 18:27
par Metalking
Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, je dois redéposer mon moteur pour changer ma boîte à vitesse...... grrrrrrrrrrrrrrr! Avez-vous des conseils à me donner, car c'est du jamais fait ... aieeeee! smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Ou plus simple, quelqu'un aurait-il une copie des pages du livre technique concernant le démontage de la boîte à vitesse (numérisées) pour me les envoyés à vincentwattier@gmail.com ........... ce serai super.
Pour ce qui est de pièces, je commence à en avoir un stock et si amateur ........... on peut voir.
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Born to be ride . et ........ non [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [/url]

sans oublier vos conseils précieux

Posté : lun. 20 oct., 2008 18:33
par Metalking
Image

Hé oui, suis un peu, beaucoup perdu............ j'ai toutes les pièce qu'il me faut, mais pas la technique, toutes vos suggestions sont hyper bienvenus.
vroum2

boite de vitesse

Posté : lun. 20 oct., 2008 18:47
par KIKI
salut pour la depose du moteur du cadre ces simple [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] mais apres ouverture moteur et echange de la bv si tu nas aucune connaissance et 1 peu de materiel ces pas simple du tout et la revue technique sa aide a pas grand chose [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : lun. 20 oct., 2008 18:47
par devildice
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] salut logiquement tu as les docs dans la section technique [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .

Posté : mar. 21 oct., 2008 8:31
par Titi
Tu as, dans la section documentation, quelques docs intéressantes qui peuvent t'aider.
Mais si tu as 2 mains gauches, il vaut mieux te faire aider [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mar. 21 oct., 2008 20:49
par D€NTIST
+1100 avec tous => c'est plus simple de changer des pistons que de réparer un BV
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Il vaut franchement mieu aller voir un pro si tu ne te sent pas capable car par le biais du forum ça va pas etre facile de te dépanner ;--)

Sos Boîte à vitesse

Posté : ven. 24 oct., 2008 18:06
par Metalking
Etant un vieux motard nouveau sur ce site............... HEUUUUUUUUU......... ou est la section documentation?

Tenant comme à la prunelle de mes yeux à mon gros bébé ZZRette, je compte bien me faire aider. Car le dernier moteur sur lequel j'ai travailler, était mon Z900. Les performance étant énormément différentes, je paierais trop cher la moindre erreur ............. PAFImage En passant, je vous présente ma mammy et ma femme!!

Posté : ven. 24 oct., 2008 18:27
par toniofull
salut
je vient de le faire sur la mienne (fourchette et pignons de 4° explosés)
sur ce moteur , ce n'est pas compliqué.
deja il te faut la RTM ou des docs ateliers (j'en ai en PDF : une en anglais et une en allemand si ca peut t'aider )
apres il te faut de la place , 4 bras c'est plus facile , et de l'outillage specifique tel que clé dynamo,bloque embrayage .......
et ne pas hesiter pendant que c'est ouvert de remplacer : joints , coussinets de bielles et de vilo. de controler la popme a huile et de faire (si ce n'est pas fait )les modif des canalisations et du clapet de decharge.

si tu as besoin de conseils .......

Vivement amateur de ton expérience

Posté : ven. 24 oct., 2008 18:58
par Metalking
Tu peux m'envoyer ta doc en français sur vincent.wattier@gmail.com

Quant à bloc embrayage etc.......... qu'esst ce c'est??

adersse mail incorrecte

Posté : ven. 24 oct., 2008 18:59
par Metalking

Posté : ven. 24 oct., 2008 19:11
par toniofull
[quote="toniofull"]salut

deja il te faut la RTM ou des docs ateliers (j'en ai en PDF : une en anglais et une en allemand si ca peut t'aider )

quote]
en francais je n'est rien de numerisé , j'en ai seulement en anglais et en allemand.

la clé bloque embrayage c' est comme son nom l'indique une espece de pince pour bloqué la noix d'embrayage lors du demontage de l'ecrou centrale.
on peut s'en passé mais c'est plus pratique avec.

Documentation BV

Posté : dim. 26 oct., 2008 10:01
par Metalking
J'ai trouvé de la dov. en anglais mais seulement pour la zzr 93-01, rien sur celle de 91. Puis-je me fier à ces docs là? Est-ce idem niveau boîte à vitesse et démontage?

En fait ce que je compte faire c'est reprendre la totalité de ma boîte sur mon ancien moteur et remplacer celle du moteur refait. Je ne démantibule pas la boîte en elle-même. Qu'en pensez-vous?

Re: Documentation BV

Posté : dim. 26 oct., 2008 10:54
par toniofull
Metalking a écrit :J'ai trouvé de la dov. en anglais mais seulement pour la zzr 93-01, rien sur celle de 91. Puis-je me fier à ces docs là? Est-ce idem niveau boîte à vitesse et démontage?
oui tu peut utilisé cette doc, il n'y a pas de changement pour le montage/demontage c'est tous pareil.
Metalking a écrit :En fait ce que je compte faire c'est reprendre la totalité de ma boîte sur mon ancien moteur et remplacer celle du moteur refait. Je ne démantibule pas la boîte en elle-même. Qu'en pensez-vous?
j'ai pas tous suivis ,mais aucune difficulté si il s'agit de moteur de meme type :
C avec C et D avec D
si tu veut monter une boite de C dans un moteur de D , attention les arbres et le rapport de 2° sont differents.c'est pas plus compliqué, faut juste faire attention au choix de pignon de kit chaine, et prendre la boite complete.

Sos Boîte à vitesse

Posté : lun. 27 oct., 2008 18:14
par Metalking
Non pas de prob. ce sont les 2 même moteur. Mais pui-je me fier au données technique d'une ZZR100 93-01, car je ne trouve rien sur le modèle de 1991?

Posté : lun. 27 oct., 2008 18:33
par yann27
salut
pour la doc en francais va voir par là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... thumb.html [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 01 déc., 2008 20:03
par sphax
Tu remplace des pignons, ou c'est un échange simple de boite?

Pour les conseils:
Si tu remplace des pignons, fais gaffes aux clips, au sens des rondelles de graissages et gaffe aux petites billes dans le pignon de la 1ere. (Tu les trouveras quand elles tomberont [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
Dans tous les cas, profites-en pour verifier les fourchettes, tambour, selection, embrayage. (Toute la partie boite, si tu préfère)

Si non, il y'a pas mal de posts sur ce forum à ce sujet, tu trouvera pas mal d'infos et photos...
Enfin, si problème, ou si tu veux d'autres photos, demande!!