Freinage mou en utilisation intensive
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Freinage mou en utilisation intensive
Voila, je fais de plus en plus de piste avec titine et au bout de quelque tours jj'ai le levier de frein qui arrive en buter sur la poigner des gaz, donc je pens qu'il faut changer le MC pour regler le probleme mais pas sur ? et quoi prendre comme modele ? ou sinon comment regler le probleme ?
Actuelle mon systemede freinage c'est
MC : origine
Durite : aviation France Equipement
Disque : Wave flottant Braking
Etrier : Origine
Merci d'avance
Actuelle mon systemede freinage c'est
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- michel
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- rulian
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J'ai fait une journée complète sur le circuit F1 de Magny cours avec durites aviatin et MC d'origine et je n'avais pas tes soucis donc comme michel cherche le problème du coté d'une bonne purge ou niveau.
Après le MC radial améliorera le feeling du freinage mais l'améliorera pas la puissance.
Si c'est ce que tu recherche il faut changer tes étriers et plaquettes et disques pour des flottants par exemple....mais c'est plus le même budget!
Après le MC radial améliorera le feeling du freinage mais l'améliorera pas la puissance.
Si c'est ce que tu recherche il faut changer tes étriers et plaquettes et disques pour des flottants par exemple....mais c'est plus le même budget!
- michel
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Sur le ZRX, j'avais monté un MC de ZX9R (avant de passer au tout radial, MC et étriers).
La différence était flagrante (feeling très bon et attaque nette). Je n'ai pas rencontrer de perte de puissance lors du stage d'initiation à la piste au circuit Carole, contraierement à d'autres qui se sont écrasé les doigts.
Je n'ai pas mieux pour l'instant, mais les radiaux sont galères à purger.
Bref, je te conseille d'essayer, si tu peux trouver ça en occas.
La différence était flagrante (feeling très bon et attaque nette). Je n'ai pas rencontrer de perte de puissance lors du stage d'initiation à la piste au circuit Carole, contraierement à d'autres qui se sont écrasé les doigts.
Je n'ai pas mieux pour l'instant, mais les radiaux sont galères à purger.
Bref, je te conseille d'essayer, si tu peux trouver ça en occas.
- TITI.
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J'ai le même soucis sur mon 600 et cela sans avoir fait chauffer les freins
C'est arrivé aprés un changement de plaquette la poigné est hyper molle
J'ai déjà ma purge tout seul et RAS.
Lors de mon dernier passage chez un garagiste ( voir tableau d'honneur) le gars m'a refait une purge et c'est toujours pareil. Il m'a dis qu'il y avait peut-être un truc a faire au niveau pistons il me semble.
tu n'as pas de fuite ?
Tu as déjà changé les disque par des Wave + durite avia ...
Peut-être au niveau des étriers avec des pistons trés fatigués
C'est arrivé aprés un changement de plaquette la poigné est hyper molle
J'ai déjà ma purge tout seul et RAS.
Lors de mon dernier passage chez un garagiste ( voir tableau d'honneur) le gars m'a refait une purge et c'est toujours pareil. Il m'a dis qu'il y avait peut-être un truc a faire au niveau pistons il me semble.
tu n'as pas de fuite ?
Tu as déjà changé les disque par des Wave + durite avia ...
Peut-être au niveau des étriers avec des pistons trés fatigués
- rulian
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Suite a un post de Jazz` sur l'ancien forum, j'ai choisis Braking pour mes
disques avants, et je pense que c'est un excellent choix.
Super content j'étais, en plus ma poignée de frein n' était plus du tout
spongieuse mais au bout d'un moment d'utilisation, ça a recommencé...
Poignée molle, ressentit nul.... pas cool.
Alors j'ai monté des etriers Brembo OR et depuis, avec le MC d'origine
ça freine plus fort et surtout, j'ai un super feeling à l'avant....

Voila mon experience du frein avant, maintenant, je me demande ce que
cela donnerait avec un MC radial, mais vu les prix par rapport à l'engin
lui-même, je trouve qu'il y a un peu d'abus dans l'air...
Si je devais en acheter un, je pencherais sur le modèle de Beringer, mais
c'est trop cher...
Et puis, c'est comme ça que ta bécane commence a avoir l'air d'une usine
a gaz....
Remarque... c'est un style...
Ils sont bien les MC d'origine... et puis esthetiquement c'est bien d'avoir les
MC freins et embrayage identiques.
disques avants, et je pense que c'est un excellent choix.
Super content j'étais, en plus ma poignée de frein n' était plus du tout
spongieuse mais au bout d'un moment d'utilisation, ça a recommencé...
Poignée molle, ressentit nul.... pas cool.
Alors j'ai monté des etriers Brembo OR et depuis, avec le MC d'origine
ça freine plus fort et surtout, j'ai un super feeling à l'avant....
Voila mon experience du frein avant, maintenant, je me demande ce que
cela donnerait avec un MC radial, mais vu les prix par rapport à l'engin
lui-même, je trouve qu'il y a un peu d'abus dans l'air...
Si je devais en acheter un, je pencherais sur le modèle de Beringer, mais
c'est trop cher...
Et puis, c'est comme ça que ta bécane commence a avoir l'air d'une usine
a gaz....
Remarque... c'est un style...
Ils sont bien les MC d'origine... et puis esthetiquement c'est bien d'avoir les
MC freins et embrayage identiques.
Lorenzo
- hzkawa
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- phil65
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Essaye des plaquettes de freins plus performantes; ce serait déjà un investissement pas trop couteux et si ton liqiuide de frein est récent et le niveau bon, il faudrai tque tu regardes comment s'usent tes plaquettes, des fois qu'un des pistons soit grippé...
Commence par changer tes plaquettes de freins par des palquettes compet, comme le suggére TITI plus haut.![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Commence par changer tes plaquettes de freins par des palquettes compet, comme le suggére TITI plus haut.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- TITI.
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Je pense qu'avant de tout changer, il faudrait vérifier l'état des étriers et pistons, ainsi que des joints d'étanchéité et cache poussière..
Il faut savoir que normalement il faut changer le liquide de frein régulièrement (tous les ans ou tous les deux ans maximum), car du liquide de frein trop vieux devient plus liquide (un peu comme de l'eau), et se transforme en oxidation sur l'étrier au niveau des pistons, ce qui les bloque.
Du dépot se place dans la gorge de l'étrier là ou se trouve le joint cache poussière, ce qui fait ressortir ce dernier et donc bloque le piston à long terme.
Un fois que tout ça est nickel, et que rien ne change, on peut voir à changer les éléments..
Une petite vérif ça coute moins cher qu'une paire d'étrier ou un MC, surtout si le problème vient de là...
Il faut savoir que normalement il faut changer le liquide de frein régulièrement (tous les ans ou tous les deux ans maximum), car du liquide de frein trop vieux devient plus liquide (un peu comme de l'eau), et se transforme en oxidation sur l'étrier au niveau des pistons, ce qui les bloque.
Du dépot se place dans la gorge de l'étrier là ou se trouve le joint cache poussière, ce qui fait ressortir ce dernier et donc bloque le piston à long terme.
Un fois que tout ça est nickel, et que rien ne change, on peut voir à changer les éléments..
Une petite vérif ça coute moins cher qu'une paire d'étrier ou un MC, surtout si le problème vient de là...
Sans maitrise la puissance n'est rien !
- ambydupuis
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Ce qui se passe quand on freine, c'est que le liquide de frein chauffe. A force de freiner fort et souvent, le liquide devient tellement chaud qu'il devient gaz, du coup la poignée devient molle.
La solution c'est éventuellement d'utiliser du liquide de frein Racing (=DOT 5) ou alors remplacer les durites par des modeles qui évacuent mieux la chaleur, en acier par exemple ("aviation")
Bref le problème n'en est pas un, changer étriers et disques n'y feront rien, le problème c'est le liquide qui chauffe, même avec du tout neuf on peut avoir ce problème. Finalement la meilleure solution c'est, quand ça arrive, de s'arrêter quelques minutes histoire que le tout refroidisse.
La solution c'est éventuellement d'utiliser du liquide de frein Racing (=DOT 5) ou alors remplacer les durites par des modeles qui évacuent mieux la chaleur, en acier par exemple ("aviation")
Bref le problème n'en est pas un, changer étriers et disques n'y feront rien, le problème c'est le liquide qui chauffe, même avec du tout neuf on peut avoir ce problème. Finalement la meilleure solution c'est, quand ça arrive, de s'arrêter quelques minutes histoire que le tout refroidisse.
- phil65
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- lorenzo91
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ben oui, je m'étais dit cela avant d'investir... parce que c'est pas donné...
Alors avant de changer les étriers, la totale j'ai fait...
En premier lieu : achat chez Kawa de tous les joints concernants les étriers
puis démontage ( la grosse galère ) , passage des pistons au papier de verre
tres tres fin, remontage et dot 5.1 .
La preuve :

Bof, spongieux les freins, mais même neufs c'était déja une grosse course
Ensuite j'ai fait mes adieux aux tokico...sssssss.
Rien de rien, non je ne regrette rien.............. même si c'est cheros...
J'ai évité les 6 pistons parce que ça chauffe pas mal et que j'ai entendu dire
qu'au niveau plaquettes c'est pas donné... et puis c'est du Tokico et je ne
veux plus en entendre parler de cette marque.
Alors avant de changer les étriers, la totale j'ai fait...
En premier lieu : achat chez Kawa de tous les joints concernants les étriers
puis démontage ( la grosse galère ) , passage des pistons au papier de verre
tres tres fin, remontage et dot 5.1 .
La preuve :
Bof, spongieux les freins, mais même neufs c'était déja une grosse course
Ensuite j'ai fait mes adieux aux tokico...sssssss.
Rien de rien, non je ne regrette rien.............. même si c'est cheros...
J'ai évité les 6 pistons parce que ça chauffe pas mal et que j'ai entendu dire
qu'au niveau plaquettes c'est pas donné... et puis c'est du Tokico et je ne
veux plus en entendre parler de cette marque.
Lorenzo