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1100 C, 1100 D - Je n'y comprends rien !

Posté : mar. 18 nov., 2008 9:19
par yeti
Salut à tous,

J'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'il y a différents types de blocs moteurs pour les 1100 ZZR. Certains parlent de 1100 C, de 1100 D ... mais je n'ai pas trouvé d'explications à ce sujet.

Quelles sont les différences entre ces moteurs ? Est-ce que C - D correspondent à des années de fabrication différentes ?

Je m'apprête à faire l'acquisition d'un ZZR de 1995 : ai-je à faire à un 1100 C ou un 1100 D ? Si quelqu'un pouvait m'en dire plus, ça serait super cool :)

Merci d'avance !

Posté : mar. 18 nov., 2008 9:34
par Titi
1995, c'est un D.

Les 11C, c'est les protos [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
1990-1992.

Les 11D, c'est après 1993.
Visuellement, tu les distingues parce que les 11D ont 2 entrées d'air sous le phare. Et les C, une seule.

Edit : Une petite histoire des ZZR 1100.

Re-Edit : tu peux aussi lire ce post, avec en particulier le lien concernant l'essai Moto Magazine 1100 ZZR 1996.

Posté : mar. 18 nov., 2008 9:35
par hzkawa
Modèle C = 1990 à 1992 les protos koi

Modèle D = 1993 à 2001 donc tu as un un modèle D [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 18 nov., 2008 10:09
par yeti
Ca y est, je sais tout ce que je voulais savoir !

Merci pour votre réponse rapide et claire !!

Posté : mar. 18 nov., 2008 10:28
par D€NTIST
salut , une petite précision toute fois ^^
les protos ( donc 1990-1992 ) , malgré leur surnom => sont des brutes épaisses et déposent les doigts dans le nez les "limousines" de 1100 D [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

hein ? comment ? ha oui je sors mdr mdr mdr

Posté : mar. 18 nov., 2008 11:10
par katana
Titi a écrit :1995, c'est un D.

Les 11C, c'est les protos [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
1990-1992.

Les 11D, c'est après 1993.
Visuellement, tu les distingues parce que les 11D ont 2 entrées d'air sous le phare. Et les C, une seule.

Edit : Une petite histoire des ZZR 1100.

Re-Edit : tu peux aussi lire ce post, avec en particulier le lien concernant l'essai Moto Magazine 1100 ZZR 1996.

dommage!!!! tu n'a pas choisi la meilleure !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 18 nov., 2008 11:26
par yeti
En parcourant le forum j'ai cru comprendre que les avis sont partagés [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Je pense que pour mon premier gros cube, il vaut mieux le moins bon des 1100 ZZR qu'une autre ! Tout du moins, j'en suis tombé amoureux la première fois que je l'ai conduite. Un pur bonheur !! Le vent est inexistant avec la bulle assez haute (à vitesse raisonnable) et la poignée ne demande qu'à tourner :)

Je plains la plupart de mes potes qui ne jurent que par les Z750 & co ! Pour avoir essayé différents styles, les roadsters c'est fini, marre de se faire arracher la tête sur autoroute et de se réveiller avec des torticolis !

Quoi qu'il en soit, je rédigerai un sujet sur mon retour de Bretagne lorsque je serai allé chercher la bête !

Posté : mar. 18 nov., 2008 11:44
par FRED
D€NTIST a écrit :salut , une petite précision toute fois ^^
les protos ( donc 1990-1992 ) , malgré leur surnom => sont des brutes épaisses et déposent les doigts dans le nez les "limousines" de 1100 D [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

hein ? comment ? ha oui je sors mdr mdr mdr

AH OUI?????
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] C'EST OU TU VEUX QUAND TU VEUX!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] GGGRRRRRRR

Posté : mar. 18 nov., 2008 12:04
par mahmat
sont où les proto sur le banc de puissance à KIKI ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mar. 18 nov., 2008 12:08
par claudius
yeti a écrit :En parcourant le forum j'ai cru comprendre que les avis sont partagés [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Il faut bien qu'on se taquine un peu ...
On pourrait dire, pour faire court, que :
Les modèles D ont une meilleure partie cycle, une meilleure finition et une jauge à essence.
Après, ce sont plutôt des spécificités françaises ( Hélas ) : Le bridage à 106 CV, et les palliatifs :
Pour les modèles D année 1999 et 2001 : Il suffit de changer les chapeaux de carbu.
Pour les modèles C année 1990 à 1992 : L'essentiel du bridage est à l'entrée du collecteur d'échappement ( Bagues réductrices soudées ). Il y a aussi : Le boîtier d'allumage électronique ( CDI ), qui a une courbe différente, et le doigt d'allumage décalé de quelques degrés.
Pour les modèles D années 1993 à 1998 ( Ou 1997 ? ), c'est plus sérieux :
Les arbres à cames et les pistons sont différents des modèles libres.

Posté : mar. 18 nov., 2008 12:43
par hzkawa
mahmat a écrit :sont où les proto sur le banc de puissance à KIKI ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Pas besoin de banc pour les C y'a tellement de watts [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mar. 18 nov., 2008 12:49
par dnstouron
mahmat a écrit :sont où les proto sur le banc de puissance à KIKI ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Le C à Claudius y est passé et comparer a mon 1100 D stock Français j'ai une mobylette poussive a coté de son proto

bientot

Posté : mar. 18 nov., 2008 12:53
par KIKI
sa va venir denis ces pour bientot la moto d homme [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mar. 18 nov., 2008 13:07
par mahmat
passage d'une mobylette d'homme à une moto d'homme sacrée évolution !

Posté : mar. 18 nov., 2008 13:21
par yeti
J'ai eu plus de précisions que je n'en espérais !
Encore merci à tous :)

Le revers de la médaille quand on est en full c'est que je suppose qu'on n'est plus vraiment couverts par les assurances s'ils découvrent l'entourloupe à l'expertise après une chute ...

Sur certains GSXR, un mécano Suzuki m'a dit qu'il suffit de désouder/resouder un fil pour débrider/brider la moto. Ca peut se révéler utile ! Dommage que ce ne soit pas pareil sur les ZZR ..

Posté : mar. 18 nov., 2008 13:23
par dnstouron
POur re-brider ton 1100 maintenant il te faut juste des chapeaux de carbus brider [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif], l'avantage c'est que c'est pas trop recherché [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

full power

Posté : mar. 18 nov., 2008 13:35
par KIKI
ne t inquiete pas pour la version libre sa ne se voit pas et les experts ne regardent pas [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 18 nov., 2008 13:39
par yeti
Ca me rassure ! Je me suis rendu compte par expérience qu'on ne sait pas vraiment quand on tombe, donc même si à l'avenir je vais faire gaffe, j'aimerais éviter d'avoir des soucis !!

J'aurais cru au contraire qu'ils regardaient si la moto était en full ou non, surtout pour un 1100 ZZR, vu combien de chevaux ça développe !

Posté : mar. 18 nov., 2008 14:49
par rulian
yeti a écrit :Le revers de la médaille quand on est en full c'est que je suppose qu'on n'est plus vraiment couverts par les assurances s'ils découvrent l'entourloupe à l'expertise après une chute ...
tout dépend si tu es en tord ou pas mais franchement ils ne regardent pas
de toute façon quand la moto est pliée tu ne peux plus vraiment démonter

Le seul cas c'est si il y a des victimes

Posté : mar. 18 nov., 2008 15:23
par katana
hzkawa a écrit :
mahmat a écrit :sont où les proto sur le banc de puissance à KIKI ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Pas besoin de banc pour les C y'a tellement de watts [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
deja qu'avec le 1400 le banc a eu des problemes alors je ne vous dit pas avec un C ,le banc y va exploser !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

claudius n'a meme pas pu passer la seconde ...!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 18 nov., 2008 17:58
par Supergus
desoler les protos vous n'avait pas plus de watt qu'un model D , mais ce ne sont pas les même Watt.... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Posté : mar. 18 nov., 2008 18:13
par polo
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
bah moi j dis qu elles sont toutes belles les zzr !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
maintenant c est vrai qu esthetiquement le "d est mieux fini "
mais le "c" est un peu plus reactif et poussif [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
bah zvai pas dire le contraire zé un modélé "c" [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mar. 18 nov., 2008 18:22
par mahmat
Polo l'admet sa 1100 zzr est poussive [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 18 nov., 2008 18:32
par claudius
mahmat a écrit :Polo l'admet sa 1100 zzr est poussive [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Faut pas pousser, il veut dire qu'elle pousse .....
( Vais finir par me mélanger les crayons, moi )
Ce qui me plait bien sur mes courbes de puissance, c'est que la puissance mesurée se situe en milieu de courbe ( Et pas à l'accrochage de la vitesse ), et qu'elle ne faiblit pas avec le régime.
En fait, je trouve mes courbes plutôt bandantes.
Et quand j'aurai changé mon kit chaine, je retrouverai quelques chevaux.
Ca devrait encore s'améliorer avec un kit Dinojet ( Trop pauvre à tous les régimes de façon à peu près constante ).

Posté : mar. 18 nov., 2008 18:40
par mahmat
2009 une année riche en chevaux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 18 nov., 2008 19:25
par bino
mahmat a écrit :2009 une année riche en chevaux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ouais des chevaux youpiiiiiiiiii [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

moi ils sont encore dans le box [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mar. 18 nov., 2008 19:41
par katana
bino a écrit :
mahmat a écrit :2009 une année riche en chevaux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ouais des chevaux youpiiiiiiiiii [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

moi ils sont encore dans le box [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

t'inquiete pas bino,
mon metier c'est palefrenier soigneur,les chevaux ça me connait [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ,d'ailleur je t'ai aider a agrandir ton ecurie [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

j'espere que comme cela tu pourra transformer tes shetlands en pur sang!!!

Posté : mar. 18 nov., 2008 20:54
par D€NTIST
et ben mdr
proto powaaaaaaaaaaaaaaaaa [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mar. 18 nov., 2008 22:05
par claudius
D€NTIST a écrit :et ben mdr
proto powaaaaaaaaaaaaaaaaa [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Yesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : mar. 18 nov., 2008 22:41
par bino
katana a écrit :

t'inquiete pas bino,
mon metier c'est palefrenier soigneur,les chevaux ça me connait [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ,d'ailleur je t'ai aider a agrandir ton ecurie [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

j'espere que comme cela tu pourra transformer tes shetlands en pur sang!!!
ouaiiis si ma moto va avoir plus de dadas, c'est grace a katana [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]