[PB] Freinage irrégulier
- yeti
- 1100
- Messages : 119
- Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 14:38
- Localisation : Conflans-Sainte-Honorine
- Galerie de yeti
[PB] Freinage irrégulier
Salut à tous Ô ZZRistes !
J'ai un soucis au niveau du freinage sur mon 11.
Je sais déjà que les plaquettes sont mortes, et j'espère que ce sont elles les responsables de mon freinage irrégulier. Je m'explique ...
A faible vitesse (moins de 30 Km/h), lorsque je freine souplement, j'ai l'impression que ça freine plus ou moins fort et de manière périodique, en fonction de la vitesse de la rotation de la roue. Un coup ça freine, un coup moins, un coup ça freine, un coup moins ... donc c'est peu agréable dans les bras car ça donne des accoups plus ou moins forts en fonction de la vitesse.
A haute vitesse, c'est un peu plus embêtant, car ça sautille, car forcément la fréquence de rotation de la roue est plus élevée. Au niveau sensations, c'est comme freiner très fort sur une route dégradée ...
Ma crainte, c'est que ce soient les disques qui soient responsables (voilés ?). J'aimerais que ce soit seulement les plaquettes car elles, je sais qu'elles sont mortes.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Qu'en pensez-vous ?
Je dois déjà changer les plaquettes ... Si je les change et que les disques sont atteints aussi, ça ne va pas me ruiner les plaquettes neuves ?
Merci pour vos réponses !
J'ai un soucis au niveau du freinage sur mon 11.
Je sais déjà que les plaquettes sont mortes, et j'espère que ce sont elles les responsables de mon freinage irrégulier. Je m'explique ...
A faible vitesse (moins de 30 Km/h), lorsque je freine souplement, j'ai l'impression que ça freine plus ou moins fort et de manière périodique, en fonction de la vitesse de la rotation de la roue. Un coup ça freine, un coup moins, un coup ça freine, un coup moins ... donc c'est peu agréable dans les bras car ça donne des accoups plus ou moins forts en fonction de la vitesse.
A haute vitesse, c'est un peu plus embêtant, car ça sautille, car forcément la fréquence de rotation de la roue est plus élevée. Au niveau sensations, c'est comme freiner très fort sur une route dégradée ...
Ma crainte, c'est que ce soient les disques qui soient responsables (voilés ?). J'aimerais que ce soit seulement les plaquettes car elles, je sais qu'elles sont mortes.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Qu'en pensez-vous ?
Je dois déjà changer les plaquettes ... Si je les change et que les disques sont atteints aussi, ça ne va pas me ruiner les plaquettes neuves ?
Merci pour vos réponses !
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15017
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
Coucou,
Vérifie que tes disques ne soient pas voilés (roue AV en l'air et tu la fait tourner, en vérifiant le voile des disques avec un bout de bois en appui sur un tube de fourche, histoire d'avoir un point fixe).
Et tant que la roue AV est en l'air, vérifie tes roulements de direction (ça peut aussi venir de là).
Quant au changement de plaquettes, faut voir dans quel état précis elles sont, histoire d'éviter d'attaquer la ferraille.
V
Vérifie que tes disques ne soient pas voilés (roue AV en l'air et tu la fait tourner, en vérifiant le voile des disques avec un bout de bois en appui sur un tube de fourche, histoire d'avoir un point fixe).
Et tant que la roue AV est en l'air, vérifie tes roulements de direction (ça peut aussi venir de là).
Quant au changement de plaquettes, faut voir dans quel état précis elles sont, histoire d'éviter d'attaquer la ferraille.
V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- yeti
- 1100
- Messages : 119
- Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 14:38
- Localisation : Conflans-Sainte-Honorine
- Galerie de yeti
Merci Titi pour tes conseils.
Pour les roulements de direction ils ont été faits juste avant que j'achète la moto et ont environ 2000 Km, je ne pense donc pas qu'ils soient en jeu mais je vais vérifier des fois que le mécano les ai montés comme un bourrin.
Super idée la cale en bois pour vérifier le voilage, je n'y aurais jamais pensé !!
Pour les plaquettes avant, je vais les démonter au plus tard ce week-end car je n'ai pas envie que ça me ruine encore plus les disques (s'ils le sont déjà) en freinant sur le métal.
Si je peux, je ferai des photos au passage pour le fun et pourquoi pas en faire un petit post si je m'en sors vivant .... on ne sais jamais, l'attaque d'un étrier peut être fatale![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Pour les roulements de direction ils ont été faits juste avant que j'achète la moto et ont environ 2000 Km, je ne pense donc pas qu'ils soient en jeu mais je vais vérifier des fois que le mécano les ai montés comme un bourrin.
Super idée la cale en bois pour vérifier le voilage, je n'y aurais jamais pensé !!
Pour les plaquettes avant, je vais les démonter au plus tard ce week-end car je n'ai pas envie que ça me ruine encore plus les disques (s'ils le sont déjà) en freinant sur le métal.
Si je peux, je ferai des photos au passage pour le fun et pourquoi pas en faire un petit post si je m'en sors vivant .... on ne sais jamais, l'attaque d'un étrier peut être fatale
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- mahmat
- 1400
- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat
démontes tes étriers et utilises une cale pour intercaler entre tes pistons et actionnes ton maitre cylindre... de maniere à voir si tu aurais pas un ou des pistons grippés...
en gros à controler :
1> plaquettes à changer et voir usure des anciennes
2> le mouvement de tes pistons en intercalant une cale entre deux de maniere à pouvoir les rentrer derriere avec un tournevis notamment
3>voile des disques
4>purge du circuit de frein
en gros à controler :
1> plaquettes à changer et voir usure des anciennes
2> le mouvement de tes pistons en intercalant une cale entre deux de maniere à pouvoir les rentrer derriere avec un tournevis notamment
3>voile des disques
4>purge du circuit de frein
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26339
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Au vue de ce que tu décrit je pense aussi a un voile sur les disques de freins. Il y a toujours un leger voile sur les disques de freins pour faire faire une marche arriére au plaquette aprés avoir freiné.
Mais c'est tolérable.
J'ai eu le même soucis sur la miénne et j'ai fait un post pour référencer les disque Kawasaki compatible...
Je ne pense pas que tes étrier soient responsable car soit les pistons sont poussé soit non. Même s'il n'y a qu'un piston qui pousse tu auras la même pression sur le disque et donc tu freineras de maniére réguliére.
Mais c'est tolérable.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
J'ai eu le même soucis sur la miénne et j'ai fait un post pour référencer les disque Kawasaki compatible...
Je ne pense pas que tes étrier soient responsable car soit les pistons sont poussé soit non. Même s'il n'y a qu'un piston qui pousse tu auras la même pression sur le disque et donc tu freineras de maniére réguliére.
- nico_m10
- 1100
- Messages : 504
- Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 18:25
- Localisation : andeville----proto 1100zzr c 91
- Galerie de nico_m10
- yeti
- 1100
- Messages : 119
- Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 14:38
- Localisation : Conflans-Sainte-Honorine
- Galerie de yeti
- mahmat
- 1400
- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat
- yeti
- 1100
- Messages : 119
- Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 14:38
- Localisation : Conflans-Sainte-Honorine
- Galerie de yeti
- hzkawa
- 1100
- Messages : 7652
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
- Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
- Galerie de hzkawa
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26339
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Si plaquette trop dure par exemple les disques vont surchauffé et donc devenir plus "souple" et au final ils sont voiléyeti a écrit :N'empêche, j'ai quand même du mal à imaginer comment un disque peut se voiler.
Si accident, je veux bien, mais juste avec les forces de frottement des plaquettes, c'est quand même fort![]()
Reste plus qu'à espérer que ce ne soit pas ça ...
Le ZZR 1400 a été sujet a ce type de soucis et certains sur le fofo en ont fait les frais sur des machines avec moins de 20000km.
Je ne me rappel plus du nombre de kilométre de ton ZZR mais bon ça peut te donner une idée
Sur leboncoin j'ai trouvé 2 disques de ZX7R pour 120€ frais de port inclus
ils avait environs 10 000km et leur cote etait parfaite.
j'ai mis 2/3 mois a trouvé la perle rare mais au final j'ai trouvé
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- hzkawa
- 1100
- Messages : 7652
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
- Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
- Galerie de hzkawa
Au cas ou chez VPC bike tous les consommables pour ZZR
http://www.vpcbike.com/catalog/default. ... uits=CONSO
Sur le dernier menu déroulant tu cliques sur consommables![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
http://www.vpcbike.com/catalog/default. ... uits=CONSO
Sur le dernier menu déroulant tu cliques sur consommables
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Club des 100.000

- D€NTIST
- 1100
- Messages : 1121
- Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
- Localisation : cognac
- Galerie de D€NTIST
Autre hypothese mais meme résultat => changer les disques
Vérifie les rivets qui permettent le déplacement latéral de tes disques , ils ne doivent bouger QUE latéralement et pas dans le sens de la rotation ... un collegue a eu le cas avec son GEX et les symptomes étaient les memes ;--)
Ah !! pour info des disques flottants ne doivent pas avoir de voile![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Vérifie les rivets qui permettent le déplacement latéral de tes disques , ils ne doivent bouger QUE latéralement et pas dans le sens de la rotation ... un collegue a eu le cas avec son GEX et les symptomes étaient les memes ;--)
Ah !! pour info des disques flottants ne doivent pas avoir de voile
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Modifié en dernier par D€NTIST le mar. 16 déc., 2008 21:14, modifié 1 fois.
J'veux un ZZR1400...
- FRED
- Kawa Lover
- Messages : 2130
- Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 20:53
- Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : noisiel
- Galerie de FRED
- SANDSTOREKEEPER
- 600
- Messages : 651
- Enregistré le : lun. 04 août, 2008 20:19
- Localisation : LE HAVRE (dep 76)
- Galerie de SANDSTOREKEEPER
je ne sais pas si cela peut t'interessé mais sur le bon coin il y a une annonce de jante avant complete + disque de frein + pneu pour 120 euro
voila le lien :
http://www.leboncoin.fr/vi/30720002.htm?ca=11_s
voila le lien :
http://www.leboncoin.fr/vi/30720002.htm?ca=11_s
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26339
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
on dirait du ZZR 1100 C pas compatible aves les D pas a même taille 310 contre 320SANDSTOREKEEPER a écrit :je ne sais pas si cela peut t'interessé mais sur le bon coin il y a une annonce de jante avant complete + disque de frein + pneu pour 120 euro
voila le lien :
http://www.leboncoin.fr/vi/30720002.htm?ca=11_s
- SANDSTOREKEEPER
- 600
- Messages : 651
- Enregistré le : lun. 04 août, 2008 20:19
- Localisation : LE HAVRE (dep 76)
- Galerie de SANDSTOREKEEPER
ah bas dommagednstouron a écrit :on dirait du ZZR 1100 C pas compatible aves les D pas a même taille 310 contre 320SANDSTOREKEEPER a écrit :je ne sais pas si cela peut t'interessé mais sur le bon coin il y a une annonce de jante avant complete + disque de frein + pneu pour 120 euro
voila le lien :
http://www.leboncoin.fr/vi/30720002.htm?ca=11_s
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
- zzr-fou
- tondeuse
- Messages : 255
- Enregistré le : dim. 24 févr., 2008 19:00
- Localisation : branderion (morbihan)
- Galerie de zzr-fou
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
- yeti
- 1100
- Messages : 119
- Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 14:38
- Localisation : Conflans-Sainte-Honorine
- Galerie de yeti
Merci pour toutes vos réponses et pour le lien.
Dommage que la jante soit pour un C, j'aurais sauté dessus sinon !
Hier soir j'ai tenté de regarder à l'oeil nu en faisant tourner vite la roue avant (avec un gros assis à l'arrière de la moto ) et les disques ont l'air droits, mais je suppose que s'il est voilé ça ne doit pas se voir comme ça.
Pour les pneus, j'ai du D207 récent, mais comment dire s'il présente un défaut ?
Quand je ne freine pas, ça ne bouge pas. Si c'était le pneu ça vibrerait tout le temps non ?
Autre chose remarquée ce matin : moto bien chaude, freinage d'urgence sur le périf, pas bougé d'un poil ... à n'y rien comprendre.
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher les plaquettes, mais c'est ce que je vais changer en premier.
Merci encore pour vos réponses !
Dommage que la jante soit pour un C, j'aurais sauté dessus sinon !
Hier soir j'ai tenté de regarder à l'oeil nu en faisant tourner vite la roue avant (avec un gros assis à l'arrière de la moto ) et les disques ont l'air droits, mais je suppose que s'il est voilé ça ne doit pas se voir comme ça.
Pour les pneus, j'ai du D207 récent, mais comment dire s'il présente un défaut ?
Quand je ne freine pas, ça ne bouge pas. Si c'était le pneu ça vibrerait tout le temps non ?
Autre chose remarquée ce matin : moto bien chaude, freinage d'urgence sur le périf, pas bougé d'un poil ... à n'y rien comprendre.
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher les plaquettes, mais c'est ce que je vais changer en premier.
Merci encore pour vos réponses !
- rulian
- 1100
- Messages : 5669
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Localisation : Savigny 77
- Galerie de rulian
- yeti
- 1100
- Messages : 119
- Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 14:38
- Localisation : Conflans-Sainte-Honorine
- Galerie de yeti
-
- 1100
- Messages : 45
- Enregistré le : sam. 25 oct., 2008 20:06
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de regis
freinage irregulier
bonjour
je pencherais pour un ou des pistons qui grippent si tu dis que les diques non rien.defaut maxi mais pour moi qui est deja de trop moins de 0.5mm
pour ton pneu tu peux voir ss deformation en passant ta main de gauche a droite,ils finissent en escaliers.la moto est lourde et la carcasse des pneus
encaisse mal a la longue( le d 207 est un tres bon exemple pour se deformer)
maintenant attention des plaquettes trops durent vont finirent par se glassees
et alterent le freinage.sur des disque d origine kawa la meiheure monte sera
des plaquettes d origines au mieux des carbonnes lorraines.la matiere employee pour faire les disques est bien specifique.kiki avait travaillee en direct avec brembo sur disque kawa et il n y a jamais eu de bon resultat.
je pense que pour tout le monde brembo reste un leader du frein on peut
faire confiance ,ils n auraient pas abandonnees comme .
bonne soiree
je pencherais pour un ou des pistons qui grippent si tu dis que les diques non rien.defaut maxi mais pour moi qui est deja de trop moins de 0.5mm
pour ton pneu tu peux voir ss deformation en passant ta main de gauche a droite,ils finissent en escaliers.la moto est lourde et la carcasse des pneus
encaisse mal a la longue( le d 207 est un tres bon exemple pour se deformer)
maintenant attention des plaquettes trops durent vont finirent par se glassees
et alterent le freinage.sur des disque d origine kawa la meiheure monte sera
des plaquettes d origines au mieux des carbonnes lorraines.la matiere employee pour faire les disques est bien specifique.kiki avait travaillee en direct avec brembo sur disque kawa et il n y a jamais eu de bon resultat.
je pense que pour tout le monde brembo reste un leader du frein on peut
faire confiance ,ils n auraient pas abandonnees comme .
bonne soiree
- yeti
- 1100
- Messages : 119
- Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 14:38
- Localisation : Conflans-Sainte-Honorine
- Galerie de yeti
- nico_m10
- 1100
- Messages : 504
- Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 18:25
- Localisation : andeville----proto 1100zzr c 91
- Galerie de nico_m10