Comment savoir si son roulement de direction est mort?
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Comment savoir si son roulement de direction est mort?
Sur mon 600, j'ai des sensations étranges sur routes bossellées et je me demandais si cela ne proviendrait pas de mon roulement de direction. Ma tittine a presque 50000 kms et je ne sais pas si le roulement a déjà a été changé.
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- Titi
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Sur la centrale, demande à ton SDS de monter à sa place sur la moto (pour lever la roue AV).
Tourne le guidon de D à G et si tu sens une résistance particulière => roulements de direction HS.
Pour tes sensations étranges, ça peut aussi venir de ton huile de fourche, ou de ton amorto AR...
Tourne le guidon de D à G et si tu sens une résistance particulière => roulements de direction HS.
Pour tes sensations étranges, ça peut aussi venir de ton huile de fourche, ou de ton amorto AR...
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- rulian
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Re: Comment savoir si son roulement de direction est mort?
Peux tu préciser tes sensations?vincenzo59 a écrit :Sur mon 600, j'ai des sensations étranges sur routes bossellées
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Re: Comment savoir si son roulement de direction est mort?
Une sorte de "clac" sur les bosses, comme si quelquechose était desseré. Pour faire une comparaison, en VTT, cela fait cette sensation quand la colonne de direction est deserrée!rulian a écrit :Peux tu préciser tes sensations?vincenzo59 a écrit :Sur mon 600, j'ai des sensations étranges sur routes bossellées
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- michel
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Pareils j'ai du bruit lorsque que je freine alors que je suis presque completement a l'arrét j'ai essayer de refaire le bruit en mettant la bequille centrale et en forçant sur la fourche et j'y arrive pas. Je ne sais pas d'ou viens le bruitmichel a écrit :moi aussi même sensations avec mon 600 mais rien de désserrer ni usé...
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Bâââââh, sois pas si modeste, y a juste desfois où tu oublies de rebrancher deux ou trois trucs, ou bien de les serrer correctement... Dans l'ensemble, il faut reconnaitre que tes idées sont souvent lumineuses (mdrrulian a écrit :Et encore ch'uis pas un pro en mécanique!!dnstouron a écrit :Pas bête le rulian![]()
je comprends mieux tes fonctions de Modo maintenant, il faut en plus savoir refléchir


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Rassures moi tu viens pas à la ballade de septembre??PsyKw4K a écrit :Bâââââh, sois pas si modeste, y a juste desfois où tu oublies de rebrancher deux ou trois trucs, ou bien de les serrer correctement... Dans l'ensemble, il faut reconnaitre que tes idées sont souvent lumineuses (mdrrulian a écrit :Et encore ch'uis pas un pro en mécanique!!dnstouron a écrit :Pas bête le rulian![]()
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non non mais vu que l'ancien proprio à mis de l'huile plus épaisse que je suis un poids plume, je suppose que la fourche claque car elle rebondis au lieu de s'enfoncé..rulian a écrit :alors est ce que ton garde boue avant est bien fixé? ou endommagé?michel a écrit :je parle bien cognement sur les bosses et pas quand je freine....
il n'y a que sur des routes bosselés ou lorsque je roule speed que cela se produit...dans des cuvettes assez profonde sur la route, la fourche travaille sans bruit..
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Est ce que ça pourrait pas être un problème de carénage au niveau du raccord en bas des flancs.
Juste à coté de la béquille centrale, les 2 carénages sont fixés par une tige métallique.
Sur mon ZX-12R, avec les vibrations, les vis se barraient toujours et un jour j'avais un bruit de tole sur les bosses et sur les compressions de la moto
Juste à coté de la béquille centrale, les 2 carénages sont fixés par une tige métallique.
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vérifie tout de même tes roulements dee roue et de direction.vincenzo59 a écrit :J'ai un peu les mêmes symptômes que Michel donc je ne vais pas trop m'inquiéter
pour ceux de direction tu soulève la roue avant en mettant du poids sur l'arrière,
tu saisi le bas des fourreaux et secoue d'avant en arrière, tu ne dois pas avoir de jeu. tu peut aussi venir appuyer la roue avant contre un mur , tu sent alors bien si tu a du jeu dans les roulements.
en tournant le guidon de butée à butée, tu ne dois pas avoir de résistance ni de point dur (souvent en position droite).
pour ceux de roue, le meiux est encore de déposer la roue et de voir si les rouelement roule sans bruit ni accrochage sous les doigt, faut que ça soit fluide en les faisant tourner