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Comment savoir si son roulement de direction est mort?
Posté : lun. 16 juil., 2007 9:48
par vincenzo59
Sur mon 600, j'ai des sensations étranges sur routes bossellées et je me demandais si cela ne proviendrait pas de mon roulement de direction. Ma tittine a presque 50000 kms et je ne sais pas si le roulement a déjà a été changé.
Posté : lun. 16 juil., 2007 10:18
par Titi
Sur la centrale, demande à ton SDS de monter à sa place sur la moto (pour lever la roue AV).
Tourne le guidon de D à G et si tu sens une résistance particulière => roulements de direction HS.
Pour tes sensations étranges, ça peut aussi venir de ton huile de fourche, ou de ton amorto AR...
Re: Comment savoir si son roulement de direction est mort?
Posté : mar. 17 juil., 2007 0:56
par rulian
vincenzo59 a écrit :Sur mon 600, j'ai des sensations étranges sur routes bossellées
Peux tu préciser tes sensations?
Re: Comment savoir si son roulement de direction est mort?
Posté : mar. 17 juil., 2007 9:21
par vincenzo59
rulian a écrit :vincenzo59 a écrit :Sur mon 600, j'ai des sensations étranges sur routes bossellées
Peux tu préciser tes sensations?
Une sorte de "clac" sur les bosses, comme si quelquechose était desseré. Pour faire une comparaison, en VTT, cela fait cette sensation quand la colonne de direction est deserrée!
Posté : mer. 18 juil., 2007 14:53
par michel
moi aussi même sensations avec mon 600 mais rien de désserrer ni usé...
Posté : mer. 18 juil., 2007 15:38
par dnstouron
michel a écrit :moi aussi même sensations avec mon 600 mais rien de désserrer ni usé...
Pareils j'ai du bruit lorsque que je freine alors que je suis presque completement a l'arrét j'ai essayer de refaire le bruit en mettant la bequille centrale et en forçant sur la fourche et j'y arrive pas. Je ne sais pas d'ou viens le bruit
Posté : mer. 18 juil., 2007 15:42
par rulian
Avez vous pensé à vos disques de frein car si je ne m'abuse ils sont semi flottant donc il existe en jeu.
Après avec des disques adaptable flottant il se peut que le bruit soit plus important
J'ai pareil que toi Denis sur mon 1100 quand je freine à faible vitesse voir jusqu'à l'arrêt
Posté : mer. 18 juil., 2007 15:44
par dnstouron
Pas bête le rulian
je comprends mieux tes fonctions de Modo maintenant, il faut en plus savoir refléchir

Posté : mer. 18 juil., 2007 17:11
par michel
je parle bien cognement sur les bosses et pas quand je freine....
Posté : mer. 18 juil., 2007 18:23
par rulian
michel a écrit :je parle bien cognement sur les bosses et pas quand je freine....
alors est ce que ton garde boue avant est bien fixé? ou endommagé?
Posté : mer. 18 juil., 2007 18:24
par rulian
dnstouron a écrit :Pas bête le rulian
je comprends mieux tes fonctions de Modo maintenant, il faut en plus savoir refléchir
Et encore ch'uis pas un pro en mécanique!!
Posté : mer. 18 juil., 2007 18:28
par PsyKw4K
rulian a écrit :dnstouron a écrit :Pas bête le rulian
je comprends mieux tes fonctions de Modo maintenant, il faut en plus savoir refléchir
Et encore ch'uis pas un pro en mécanique!!
Bâââââh, sois pas si modeste, y a juste desfois où tu oublies de rebrancher deux ou trois trucs, ou bien de les serrer correctement... Dans l'ensemble, il faut reconnaitre que tes idées sont souvent lumineuses (mdr

)
PsyK'
Posté : mer. 18 juil., 2007 18:29
par rulian
PsyKw4K a écrit :rulian a écrit :dnstouron a écrit :Pas bête le rulian
je comprends mieux tes fonctions de Modo maintenant, il faut en plus savoir refléchir
Et encore ch'uis pas un pro en mécanique!!
Bâââââh, sois pas si modeste, y a juste desfois où tu oublies de rebrancher deux ou trois trucs, ou bien de les serrer correctement... Dans l'ensemble, il faut reconnaitre que tes idées sont souvent lumineuses (mdr

)
PsyK'
Rassures moi tu viens pas à la ballade de septembre??
Posté : mer. 18 juil., 2007 18:35
par PsyKw4K
Posté : mer. 18 juil., 2007 18:51
par michel
rulian a écrit :michel a écrit :je parle bien cognement sur les bosses et pas quand je freine....
alors est ce que ton garde boue avant est bien fixé? ou endommagé?
non non mais vu que l'ancien proprio à mis de l'huile plus épaisse que je suis un poids plume, je suppose que la fourche claque car elle rebondis au lieu de s'enfoncé..
il n'y a que sur des routes bosselés ou lorsque je roule speed que cela se produit...dans des cuvettes assez profonde sur la route, la fourche travaille sans bruit..
Posté : mer. 18 juil., 2007 21:32
par rulian
Est ce que ça pourrait pas être un problème de carénage au niveau du raccord en bas des flancs.
Juste à coté de la béquille centrale, les 2 carénages sont fixés par une tige métallique.
Sur mon ZX-12R, avec les vibrations, les vis se barraient toujours et un jour j'avais un bruit de tole sur les bosses et sur les compressions de la moto
Posté : jeu. 19 juil., 2007 23:40
par vincenzo59
J'ai un peu les mêmes symptômes que Michel donc je ne vais pas trop m'inquiéter
Posté : jeu. 19 juil., 2007 23:50
par michel
vincenzo59 a écrit :J'ai un peu les mêmes symptômes que Michel donc je ne vais pas trop m'inquiéter
vérifie tout de même tes roulements dee roue et de direction.
pour ceux de direction tu soulève la roue avant en mettant du poids sur l'arrière,
tu saisi le bas des fourreaux et secoue d'avant en arrière, tu ne dois pas avoir de jeu. tu peut aussi venir appuyer la roue avant contre un mur , tu sent alors bien si tu a du jeu dans les roulements.
en tournant le guidon de butée à butée, tu ne dois pas avoir de résistance ni de point dur (souvent en position droite).
pour ceux de roue, le meiux est encore de déposer la roue et de voir si les rouelement roule sans bruit ni accrochage sous les doigt, faut que ça soit fluide en les faisant tourner