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compatibilité carter alternateur

Posté : mer. 11 févr., 2009 19:26
par Mick59000
Bonsoir à tous

Voila ce matin voyant un beau rayon de soleil je décidais de prendre ma belle pour aller faire un petit tour tranquille surtout que je vien d'avoir le permis donc on va dire que sa me démangé greve!!!
Mais il fesait mouiller et sur un pont en pavé (ah les route du nord) et bien l'avant est parti et me voila ma belle et moi au tapis [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] (sa fait tous drole de la voir partir sans moi dessus)
Belle chutte sur le coté gauche et en la relevant le carter d'alternateur était fendu le carénage a mangé aussi mais c'est ratrapable avec du mastique
J'ai démonté le carter dc en rentrant (aprés avoir poussé un bon moment...) et j'ai d'abord chercher dans différante casses mais j'ai fait choux blanc je suis donc aller sur un site de casse en ligne (que j'ai trouvé sur le forum merci) et le gars ne savais pas trop si les carters de D et de E etait compatible il ma donné l'adresse d'un site ou l'on peut consulter les micros fiche (voila l'adresse du site attention c'est un site americain donc gaffe pour la corespondance des modeles ronayersmotorcycles.com ) les réfférence sont identiques mais je voudrais savoir (et voila enfin ma question lol) si les carters d'alternateur des zzr 600 E son compatible avec les 600 D
Sinon sur mon carter j'ai mis de la résine époxy alu mais je suis pas trés confiant vous en pensez quoi ?
Merci
Mick

Posté : mer. 11 févr., 2009 19:41
par dnstouron
les carters sont les mêmes entre les D et les E les moteurs sont quasiement identiques

il y a cette annonce avec le carter d'alternateur http://www.leboncoin.fr/vi/6049883.htm?ca=12_s

Posté : mer. 11 févr., 2009 19:43
par Mick59000
ok j'été presque sur mais je voulais avoir confirmation
merci bcp dnstouron [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 11 févr., 2009 19:54
par Mick59000
et pour la résine époxy vous en pensez quoi? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : mer. 11 févr., 2009 20:03
par dnstouron
jamais utilisé donc pas d'avis
j'ai juste rebouché mon reservoir avec de la soudure a froid c'est pas beau mais efficace mais c'était sous le reservoir

Posté : mer. 11 févr., 2009 20:06
par zzr098
dnstouron a écrit :les carters sont les mêmes entre les D et les E les moteurs sont quasiement identiques

il y a cette annonce avec le carter d'alternateur http://www.leboncoin.fr/vi/6049883.htm?ca=12_s
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Le "Master of 600" a parlé [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 11 févr., 2009 20:08
par zzr098
Mick59000 a écrit :et pour la résine époxy vous en pensez quoi? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Connais peinture mais la résine ............ [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] je veux bien apprendre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 11 févr., 2009 20:48
par Mick59000
ben c'est une seringue avec deux produit dans chaque tube tu lé mélange sa durci et voila j'ai trouvé sa chez norauto marque loctite poxymatic aluminium tu peut en trouver chez casto aussi tien zzr098 voila une photo Image je vien d'aller voir mon carter sa a durci sa a l'air de tenir je vous direz si sa tien

Posté : jeu. 12 févr., 2009 0:02
par vincenzo59
dnstouron a écrit :les carters sont les mêmes entre les D et les E les moteurs sont quasiement identiques

il y a cette annonce avec le carter d'alternateur http://www.leboncoin.fr/vi/6049883.htm?ca=12_s
Identiques certes mais ce que je peux dire c'est que les carters d'embrayage ne sont pas compatibles.
Mick59000 : Si tu veux j'habite pas loin de lille (20 km environ) et j'ai dans mon garage les 2 modèles de 600 (D et E) donc si tu veux venir comparer pas de problèmes.

Posté : jeu. 12 févr., 2009 10:06
par Frederic59
Une gamelle après si peu de temps, c'est dommage.
Content de voir que tu t'en sors sans trop de bobo.
Bonne réparation et prudence sur les routes de ch'nord !

Posté : jeu. 12 févr., 2009 10:54
par D€NTIST
Pour la résine , j'ai rebouché un trou dans la pompe à eau de mon klxr 650 d'environ 1cm2 => ça a tenu nickel , donc ça doit le faire sur ton carter ;--)

Posté : jeu. 12 févr., 2009 17:18
par rc46d
Bah merde pour la gamelle mais bon. Gaffe quand même.
Bon rétablissement à ta belle.

Posté : jeu. 12 févr., 2009 18:42
par Bip62
Frederic59 a écrit :Une gamelle après si peu de temps, c'est dommage.
Content de voir que tu t'en sors sans trop de bobo.
Bonne réparation et prudence sur les routes de ch'nord !
Pasque vous connaissez pas le gaillard, même à pied il se plante ..... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : jeu. 12 févr., 2009 19:33
par Mick59000
Bonsoir à tous
Voila j'ai fait le test avant en mettant de l'huile dans le carter avant de remonter et nikel [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Donc pate à joint graisse sur les vis j'ai essayé de faire ça au mieux j'ai fait l'appoint d'huile et elle a démarré sans probléme apparement sa avait l'air d'aller
Je vais attendre demain pour voir s'il n'y a pas de fuite car le soir est tombé et je n'y voyais plus trop la suite demain apres le taf mais je suis assez confiant
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Merci à tous pour les msg [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Et pour bip62 je me plante pas en voiture en doublant les mobilettes moi...... et je cours pas aprés les sangliers faut le voir le gaillard!!![smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : jeu. 12 févr., 2009 19:38
par Supergus
à voir dans le temps , car avec la chaleur cela peu changer ... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
bon courage
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

carter

Posté : jeu. 12 févr., 2009 20:04
par regis
attention normalement avec les vibrations tu verras certainement des fuites a la longue.le mieux un neuf les prix ont chutes .au pire a faire recharger soudure alu au tig

Posté : jeu. 12 févr., 2009 22:33
par Mick59000
zut [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] pourtant sa a l'air trés résistant mais j'ai trouvé un carter d'occaz au cas ou...
bravo pour ton dragon supergus terrible!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 12 févr., 2009 22:40
par D€NTIST
T'inquiete si tu a vraiment pris ce produit , respecté le dosage ( automatique en passant ^^) et bien dégraissé ton carter avant de l'appliquer => je te garantis que ça va tenir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Si ça tient pas , c'est qu'une des trois choses précédentes n'a pas été respectée ;--)

Posté : ven. 13 févr., 2009 14:47
par Supergus
Mick59000 a écrit :bravo pour ton dragon supergus terrible!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

Posté : ven. 13 févr., 2009 16:52
par Mick59000
bonjour à tous
voila j'ai fini de remonter le reste du carénage je l'ai fait tourné sur la central un peu pas de fuite à l'horizon
Demain je doit aller faire le plein sa fera un petit tour car aujourd'hui dans le nord y drache!!!! (il pleu) et au sol c'est un peu gras donc je me suis déja étalé mercredi je tien pas à refaire la méme en couleur surtout que nous somme un vendredi 13 [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : ven. 13 févr., 2009 19:45
par Bip62
Mick59000 a écrit : Et pour bip62 je me plante pas en voiture en doublant les mobilettes moi...... et je cours pas aprés les sangliers faut le voir le gaillard!!![smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Nuance, j'ai doublé une voiture sur un sanglier en mobylette alors hein????? [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

salaud va ...... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 14 févr., 2009 22:56
par Mick59000
Bonsoir à tous
J'ai reçu ce matin un carter d'alternateur venant d'un 600E en super état et comme tu le disait dnstouron il sont jumeaux!!! (et dire que le mec de chez kawa m'avait dit que non.... il fallait posé la question à la bonne personne t un chef dnstouron [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] )
Je vais donc le remplacer en début de semaine car aprés ma tite balade de cette aprém sa suinte un peu (pas besoin de mettre de la graisse sur la botte gauche elle a eu droit à de la 5W40...) mais au niveau du joint juste la ou le cable de l'alternateur passe (j'ai peut etre été trop vite à le monter et le soir tombait j'ai du merdé à un moment [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] ) pour le remplacement je ferai gaffe
Je vais garder l'ancien carter car au taf il y aurai un poste pr souder de l'alu [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je vous tien au jus

carter

Posté : jeu. 19 févr., 2009 20:32
par regis
je pense que c est la bonne solution [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
j te l avis dit le suintement n est jamais bien loin .et re bonne solution fait le souder par contre attention a la deformation du carter au niveau du plan de joint passe le sur un marbre pour la planeitee deja que ca suinte a ce niveau la

Posté : jeu. 19 févr., 2009 22:04
par Mick59000
Bonsoir à tous
Voila j'ai remonté le carter d'occaz (bonne occaz il été en super état) donc pate à joint j'ai bien remis le joint pour le faisceau de l'alternateur (bien faire gaffe à bien le remettre ) et voila
Comme le temps est plutot clément dans le nord (il faud comprendre par la qu'il ne pleu pas...) j'ai pu essayer essayer et encore essayer bref je me suis fait plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je vais bien nettoyer mon vieux carter et le faire ressouder et oui regis surtout bien vérifier qu'il ne se déforme pas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Merci à tous pour tous vos méssage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]