Page 1 sur 1

Ca y est j'ai essayé le 14 : ENORME ......

Posté : mer. 11 mars, 2009 22:06
par lolo de bordeaux
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ce soir en débauchant, je me suis fait un petit plaisir, que dis-je, un ENORME PLAISIR !!
Je suis passé par la concession Kawa près de Bordeaux et j'ai essayé le 14 !
Pas de grandes nouveautés par rapport à tout ce que j'ai pu lire sur cette moto ici sur le forum. Que des confirmations !

Une prise en main immédiate et facile. une maniabilité que ces petites cousines de 600 lui envierait presque (j'exagère à peine!) un couple magistral entre 3000 et 7000 trs/mn.
La 1ère et la seconde à manier avec précaution tant la machine parait légère de l'avant lol !!! Et je n'ai essayé qu'une version étranglée !

Quelques points négatifs tout de même : après 7000 trs minute c'est plutôt timide version étranglée oblige et la transmission est un peu brutale, quelques claquements de transmission entendu en reprise d'accélération en sortie de rond point mais peut-être que le modèle que j'ai essayé avait besoin d'une bonne révision.

Bref tout ça pour dire que :
1- je pense que je vais en chercher une d'occase bien que je sois parti avec une proposition du concessionnaire pour une neuve.
2- je garderai mon 11 car ce sont deux machines vraiment exceptionnelles et qu'il ne faut surtout pas opposer.
CONCLUSION : MERCI M. KAWASAKI [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 11 mars, 2009 22:16
par zzr098
Le principal c'est que tu te sois fait plaisir

Et niveau position de conduite??? Donne nous ton avis
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Moi,je n'avais pas aimé car mal de dos en peu de temps



p.s: Heureusement que tu gardes ton 11 [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 11 mars, 2009 22:54
par lolo de bordeaux
zzr098 a écrit : Et niveau position de conduite??? Donne nous ton avis
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Moi,je n'avais pas aimé car mal de dos en peu de temps
Merci j'avais complètement oublié d'en parler effectivement.
Ben sincèrement j'avais très peur justement à ça aussi (mal au dos car ancien rugbyman et quelques vertèbres un peu fragile) et malgré mon gabarit (1m83 95kg) j'avoue avoir été là encore agréablement surpris. Je ne l'ai essayé que 20mn et j'ai eu l'impression d'être presque aussi bien voire mieux que sur le 11 .
Je pensais être plus en appui que ça sur les poignées et bien non.
Il faudrait voir peut-être sur un essai plus long très certainement.

Posté : mer. 11 mars, 2009 23:01
par dnstouron
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 11 mars, 2009 23:50
par phil65
C'est effectivement le plus étrange sur cette moto : la position de conduite doit se jouer à plusieurs fateurs morpholgiques en fait ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Tu verras qu'en full c'est une autre dimension le ZZR 1400 et question freinage : c'est incomparable à un 1100.

En foule, c'est la rapidité où tu peux te retrouver à 3 barres : c'est hallucinant... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ... Et le couple au dessus de 3.000 trs/mn : tu peux rouler serein avec un max de watt dispo à la poignée qd tu veux : une puissance tranquile énorme !!!

Pour le virolo, elle se balade aussi : ce ne sera pas l'agilité d'une hyper sport (jamais essayé... mais évident) ou d'un roadster mais en te calant en seconde ou en 3 tu peux enquiller des virolos à très vive allure en ayant la sensation de bondir de l'un à l'autre.

Et puis le duo... : fortement conseillé.

Allez : bon achat ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

J'espère un jour pouvoir alligner dans mon garage : un ZZR1200, un ZX-12R Noir & Or et un ZZR 1400... C'est beau les rêves... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 12 mars, 2009 6:40
par the cat
c'est une moto que quand on y a gouter on en redemande
surtout en fullllllll comme phil dit c'est une autre dimension,la reponse de la poignée droite est magistrale
heu faut s'accrocher quoi,rester surtout concentré et vigilant [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 12 mars, 2009 10:04
par skyy
Merci de ces impressions partagées, c'est toujours interessant une découverte [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 12 mars, 2009 15:25
par M3MOREAU
phil65 a écrit :.............J'espère un jour pouvoir alligner dans mon garage : un ZZR1200, un ZX-12R Noir & Or et un ZZR 1400... C'est beau les rêves... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Marrant j'ai exactement le même rêve avec une ZZR 1100 noire et orange en plus (La même que celle de Steve)

Sinon quoi de plus vrai dans la lecture de ces commentaires sur le 1400 qui est vraiment très abouti.

Posté : jeu. 12 mars, 2009 17:29
par Supergus
cool des impressions , j'ai essayer feu le 1400 à Phil et je trouver cela tres maniable , super possition de conduit mais il avait fait la modif avec les rehausseur... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

super souvenir , je reconmmencerais bien avec une autre maintenant..... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 12 mars, 2009 18:18
par Charly185
Merci pour tes impressions. Ce que je peux dire c'est que cela ne m'arrange pas, voila 1 mois en 600 et avec tous ce que je peux lire sur notre seignerie 14!!!!!!! Les gars, vous me TENTEZ [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : jeu. 12 mars, 2009 18:24
par Drack
merci pour les infos