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Démontage roue avant

Posté : jeu. 19 mars, 2009 18:25
par Gaz-O-Duc88
Re-bonjour,

Toujours plongé dans la remise en état de mon proto, et après avoir terminé le moteur, je m'attaque à la patie cycle. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Le démontage de l'étrier arrière grippé, copieusement arrosé de WD40 c'est bien passé mais le disque de frein est fissuré [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Par contre pour l'avant... Je n'arrive pas à démonter ma roue avant. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Rien à faire, je suis le tuto sur les étriers 6 pistons mais je n'arrive pas à déserrer l'écrou de l'axe. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Si quelqu'un a une astuce, j'suis preneur parceque là!!! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Merci d'avance!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 19 mars, 2009 18:48
par toniofull
tu n'arrive pas a le demonté parce que tu n'a pas la bonne clé ou parce que c'est bloqué ?

Posté : jeu. 19 mars, 2009 18:49
par Supergus
toniofull a écrit :tu n'arrive pas a le demonté parce que tu n'a pas la bonne clé ou parce que c'est bloqué ?
+1 car la il n'ya pas d'autre solution... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] faut desserer du coté ou le BTR est le plus gros car c'est l'ecrou....

Posté : jeu. 19 mars, 2009 18:53
par Gaz-O-Duc88
La clef de la trousse va bien dedans...
Mais j'ai beau forcer (et là quand je dis forcer!!!) Cela ne bouge pas!!!
J'ai retartiné du WD40 en quantité indécente et je vais ré-essayer demain.
Faut-il chauffer, frapper?

Je déprime!!! où alors aller la déposer chez un motociste mais je suis pas certain qu'il va apprécier le cadeau!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : jeu. 19 mars, 2009 18:55
par toniofull
Supergus a écrit :faut desserer du coté ou le BTR est le plus gros car c'est l'ecrou....
moi je demonte par l'autre coté, j'ai une BTR de 17 et ca va tous seul [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 19 mars, 2009 18:57
par toniofull
tu as debloqué les deux vis en bas du fourreau ?

sur les 4 vis tu desserres les 2 vis du coté ou tu mets ta clé

Posté : jeu. 19 mars, 2009 18:58
par Gaz-O-Duc88
Bon et bien demain je vais investir!!! dans du calibre 17 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : jeu. 19 mars, 2009 19:00
par Supergus
toniofull a écrit :
Supergus a écrit :faut desserer du coté ou le BTR est le plus gros car c'est l'ecrou....
moi je demonte par l'autre coté, j'ai une BTR de 17 et ca va tous seul [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
je suis d'accord avec toi car moi aussi , mais la comme cela ne vient pas et il doit forcer la logique est de deviser l'ecrou [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

car sur un boulon normalement tu vise et devise l'ecrou et non la vis [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : jeu. 19 mars, 2009 19:05
par toniofull
Supergus a écrit : mais la comme cela ne vient pas et il doit forcer la logique est de deviser l'ecrou car sur un boulon normalement tu vise et devise l'ecrou et non la vis [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
il est vrai que c'est plus logique. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 19 mars, 2009 19:10
par Gaz-O-Duc88
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] visser ou dévisser [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

J'essai de dévisser du "gros" coté car si je dévisse du petit coté, j'ai le système d'acquisition de la vitesse qui tourne avec!!!

Là, j'ai la certitude que je m'y prend comme un manche!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : jeu. 19 mars, 2009 19:12
par Supergus
Gaz-O-Duc88 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] visser ou dévisser [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

J'essai de dévisser du "gros" coté car si je dévisse du petit coté, j'ai le système d'acquisition de la vitesse qui tourne avec!!!

Là, j'ai la certitude que je m'y prend comme un manche!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
oh la si ton systeme de vitesse tourne pas bon , il y'a du grippage dans l'air... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : jeu. 19 mars, 2009 21:10
par toniofull
Supergus a écrit : il y'a du grippage dans l'air... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
la ! y a qu'une solution oxydecoupeur et tu decoupes au raz du té inferieur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : jeu. 19 mars, 2009 21:22
par bino
moi aussi j'ai l'entraineur de vitesse qui tourne avec l'axe quand j'essai de devisser ma roue avant..... au pire des cas faut le faire a deux, 'un qui tiens bien d'un coté et clac tu peut forcer sur le coté opposer a l'entraineur de roue [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : jeu. 19 mars, 2009 22:31
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Tout a fait surpergus on serre et on dessere tourjours cote ecrou,sinon,paf ça casse,on ne sert jamais sous tete.
cote entraineur de cable de vitesse,devisser les vis btr(les 2 vis de l'autre cote reste bloque),puis l'ecrou (je ne me souvient plus de la cote,parce du "c" au "d" c'est pas les meme) et la normalement ça vient [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 19 mars, 2009 22:44
par bino
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Tout a fait surpergus on serre et on dessere tourjours cote ecrou,sinon,paf ça casse,on ne sert jamais sous tete.
cote entraineur de cable de vitesse,devisser les vis btr(les 2 vis de l'autre cote reste bloque),puis l'ecrou (je ne me souvient plus de la cote,parce du "c" au "d" c'est pas les meme) et la normalement ça vient [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
hannn bah merrki ma poule, blond que je suis, moi je devissait les vis btr de chaque coté..... faut dire sur ma dayto je faisait comme ça aussi et ca vennait tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 19 mars, 2009 23:21
par cheveux
tu as essayé en prollongeant ta clef par une longue barre ou long tube afin d'augmenter le couple [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 20 mars, 2009 6:11
par Supergus
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Tout a fait surpergus on serre et on dessere tourjours cote ecrou,sinon,paf ça casse,on ne sert jamais sous tete.
cote entraineur de cable de vitesse,devisser les vis btr(les 2 vis de l'autre cote reste bloque),puis l'ecrou (je ne me souvient plus de la cote,parce du "c" au "d" c'est pas les meme) et la normalement ça vient [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
ben oui mon Fred c'est le B A BA de la mecanique , par contretu as du te gourer car l'entraineur de cable est coté tete de vis , donc faut laisser serrer les deux vis BTR du coté entraineur de cable (pour mieux maintenir la tête de vis) defaire les deux autre de l'autre coté et desserer l'ecrou de l'axe dans le sens inverse d'une aiguille de montre [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 20 mars, 2009 11:20
par Gaz-O-Duc88
Victoire, je viens de l'avoir!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Par contre la vis et l'écrou était inversé!!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Ma roue est à terre, in n'y a plus qu'à changer les roulements, remonter les disques neufs... Par contre ce P..... de garde boue et c'est maudites petites vis [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Du coup, j'étais chaud bouillant donc la fourche est à terre aussi, par contre pour les joints spy, faut de l'outillage ou c'est facile? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Merci pour vos conseils!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 20 mars, 2009 21:08
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] heu bin non,regarde bien la revue tech,dans le sens de marche ,la vis a droite et l'ecrou(et les couleurs(oui je sais elle est tres con) cote entraineur. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 20 mars, 2009 21:11
par Supergus
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] heu bin non,regarde bien la revue tech,dans le sens de marche ,la vis a droite et l'ecrou(et les couleurs(oui je sais elle est tres con) cote entraineur. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
ben oui je sais mais toute les tofs ou motos exposition l'ecrou opposer au compteur.... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : jeu. 26 mars, 2009 20:39
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] faut croire que c'est symetrique alors [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Posté : jeu. 26 mars, 2009 20:43
par Gaz-O-Duc88
Bon, le tout va être de trancher ce débat pour le remontage !!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : jeu. 26 mars, 2009 21:25
par Supergus
Gaz-O-Duc88 a écrit :Bon, le tout va être de trancher ce débat pour le remontage !!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
bon je pense m'etre melanger les pinceau , le coté ou il faut la clf BTR la plus petite c'est le coté du bloc pour le compteur.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Car en faite je ne me rapelle plus si l'ecrou c'est la BTR de 17 ou la plus grosse..... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : jeu. 26 mars, 2009 21:52
par Lio
Gaz-O-Duc88 a écrit :Victoire, je viens de l'avoir!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Par contre la vis et l'écrou était inversé!!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Ma roue est à terre, in n'y a plus qu'à changer les roulements, remonter les disques neufs... Par contre ce P..... de garde boue et c'est maudites petites vis [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Du coup, j'étais chaud bouillant donc la fourche est à terre aussi, par contre pour les joints spy, faut de l'outillage ou c'est facile? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Merci pour vos conseils!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ah le garde boue enveloppant, une grande histoire, c'est vrai qu'il ne faut pas de grosses mimines pour les vis intérieur [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]