Distri à faire ou pas?

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Charly185
600
600
Galerie de Charly185

Distri à faire ou pas?

Message par Charly185 »

Salut à tous, aujourd'hui j'ai fait le contrôle du jeu aux soupapes, résultat: 4 pastilles sur 16 à changer, jusque là ça va, je maitrise. Tant que j'y suis je contrôle mon tendeur de chaine et là pas glop, il est à fond!!! Fait ch..., chaine centrale, grosse galère a faire, déja fait sur mon big one.
Le ZZ et de 2000 et a 60000Kms.

Les questions:
- D'aprés vous, je change la chaine? (pas de bruit de chaine)
- Est ce que cela peut attendre le prochain contrôle des jeux?
- Avez vous un site pour des pièces un peu moins chère que chez Kawa?

Merci d'avance pour votre aide [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un âne assis dessus!!!

Image

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Je ne suis pas assez calé pour repondre pour le tendeur mais si chaine pas de bruit.......

Pour les pièces,je viens encore de voir que motoexpert était largement en dessous de kawa [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

sphax
600
600
Galerie de sphax

Message par sphax »

Ben, je te dirais, tant que tu es dedans, fais la...

Apres, ce que l'on m'avais dit pour la mienne: "tant que tu l'entend pas, tu peux attendre".
Mais j'ai ma pompe a huile qui a laché avant de l'entendre claquer, les arbres se son légèrement gripé et la chaine a sauté quelques crans du coup et "clic clic" ont fait les soupapes sur les pistons... Apres, c'est un gros "manque de bol" pour ma part, mais le moteur etait en fin de vie!

Donc, tu peux attendre, si tu le souhaite, mais si t'as possibilité (finance et compétences), fais-la! D'autant plus qu'il fait beau ces derniers temps et c'est plus plaisant pour bricoler ;)

A tchiuss et bonne méca.
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???

Charly185
600
600
Galerie de Charly185

Message par Charly185 »

Merci pour vos réponse, je crois que je vais la faire. Aprés tout il est ouvert, alors...
Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un âne assis dessus!!!

Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »