Que faire quand le circuit électrique commence à déconner ?
Avant de tout changer sans savoir d'où ça vient, commencer par vérifier l'état de ses fusibles, (tous sans exception).
Le fusible est sensible, ce n'est pas parce qu'il n'a pas grillé qu'il est bon...
Je m'explique, s'il y a de l'oxidation sur le fusible, il ne passera pas forcément tout le flux électrique nécessaire pour que tout fonctionne... il y aura des pertes..
ce sont des pertes vraiment infimes, mais des fois, 0.15 A de moins suffisent pour un dysfonctionnement, ou un manque de patate (moins de jus au niveau des bougies = étincelle moins importante, donc mauvais allumage par exemple)
Si les fusibles sont bons, il faut nettoyer tous les contacts, car à chaque fiche électrique il y a des pertes, donc si elles sont oxydés...
Perso, j'utilise de l'ANTI CRACH, c'est une bombe de couleur bleu et blanche, que l'on trouve chez LEROY MERLIN, ou tout autre magasin du genre.
Après avoir débranché la batterie, j'en pulvérise sur toutes les connections de la moto, ainsi que sur les fusibles, le tout sans rien débrancher.
Le résultat est garanti.
Si malgrè ça ça déconne encore, j'en met aussi sur les éléments électriques en question.
Après tout ça, si c'est toujours pas bon, bin il reste le métrix... et beaucoup de patience !!
SOLUTION POUR TOUS LES PETITS PROBLEMES ELECTRIQUES
- TITI.
- tondeuse
- Galerie de TITI.
- michel
- Kawa Lover
- Galerie de michel