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				question sur le niveau d'huile sur un 600D
				Posté : dim. 12 avr., 2009 23:13
				par SANDSTOREKEEPER
				bon j'ai commencé a remonter mon 600 mais j'ai un petit souci au niveau de l'huile
je m'explique pour refaire mon collecteur j'ai été obliger de demonter le radiateur d'huile donc j'ai fait la vidange totale de la moto (plus une goute dedans)
j'ai changer le filtre a huile mit 250 ml de xeramic et complêté avec de la 10W40 mais je ne voix pas mon niveau d'huile dans le petit hublot 
alors je voudrai savoir comment on voix le niveau dans le hublot :
on le voix a travers la petite fente ou alors l'huile passe pardessus les petites plaques de métal ???
ou alors il y a t'il une astuce pour mieu voir le niveau d'huile
			 
			
					
				
				Posté : lun. 13 avr., 2009 0:04
				par Antalys
				Salut,
On voit le niveau d'huile à travers le hublot quand la moto est sur la béquille centrale, tu as le repère du niveau maxi en haut de ce hublot  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			
					
				
				Posté : lun. 13 avr., 2009 2:23
				par lolo34
				Si tu vois pas le niveau c'est peu etre que t'as un peu trop rempli et donc le hublot et plein.
			 
			
					
				
				Posté : lun. 13 avr., 2009 9:25
				par dnstouron
				Antalys a écrit :Salut,
On voit le niveau d'huile à travers le hublot quand la moto est sur la béquille centrale, tu as le repère du niveau maxi en haut de ce hublot  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
tout a fait
lolo34 a écrit :Si tu vois pas le niveau c'est peu etre que t'as un peu trop rempli et donc le hublot et plein.
+1100
 
			
					
				
				Posté : lun. 13 avr., 2009 9:46
				par Gaz-O-Duc88
				+ 1100 itou, 
j'ai fais la même boulette sur le 11, mis la quantité théorique, tout versé sans regarder...   
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif) 
 
Après rien, pas de niveau, j'ai rajouté 
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
 ,
rajouté  
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
 ....
Aprés un gros volume d'huile, je me suis posé la question...  
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif) 
 
Et j'ai tout re-vidangé...
Aprés j'ai versé doucement... Vu le niveau et fais l'appoint ensuite!!! 
 
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Le piège car si le moteur tourne avec trop d'huile!!!  
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
 
			
					
				
				Posté : lun. 13 avr., 2009 10:00
				par SANDSTOREKEEPER
				le probleme s'est que je n'est ja mais vu le niveau 
parcontre celui ci ce voix juste a travers la fente ou l'huile passe par dessus les 2 plaque en metal qui se trouve dans le hublot ???
lolo34 a écrit :Si tu vois pas le niveau c'est peu etre que t'as un peu trop rempli et donc le hublot et plein.
je verse avec une pompe volumetrique donc j'ai surveillé en permanence le hoblot et je n'est jamais vu le niveau monter c'est pour cela que je me pose des questions
 
			
					
				
				Posté : lun. 13 avr., 2009 10:13
				par dnstouron
				En fait tu vois l'huile au travers du hublot comme dans un aquarium.
l'huiel va dans toute la largeur du hublot si c'est bien ça la question et masque ce qu'il y a derriére
			 
			
					
				
				Posté : lun. 13 avr., 2009 10:31
				par Supergus
				Cherche pas à faire pil poil ton niveau , tu met entre le nini et max , ensuite tu fait touner ta moto , tu arrete et laisse redexendre l'huile et la tu fait ton niveau...... 
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
 
			
					
				
				Posté : lun. 13 avr., 2009 11:11
				par SANDSTOREKEEPER
				ok donc si j'ai bien comprit ne niveau d'huile ce voix de cette façon :
 
et non de cette façon :

 
			
					
				
				Posté : lun. 13 avr., 2009 11:28
				par Supergus
				
			 
			
					
				
				Posté : lun. 13 avr., 2009 11:30
				par SANDSTOREKEEPER
				ok donc j'ai pas encore mit assez d'huile 
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
 
			
					
				
				Posté : lun. 13 avr., 2009 12:41
				par Gaz-O-Duc88
				A mon avis, c'est ça!!! 
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			
					
				
				Posté : lun. 13 avr., 2009 14:28
				par Mick59000
				tien biloute une tite photo

 
			
					
				
				Posté : lun. 13 avr., 2009 14:36
				par SANDSTOREKEEPER
				merci beaucoup pour la photo
			 
			
					
				
				Posté : lun. 13 avr., 2009 14:57
				par Mick59000
				avec une petite photo on comprend tout de suite plus vite  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif) 
 
Dit moi le xéramic ça se met moteur chaud normalement
 
			
					
				
				Posté : lun. 13 avr., 2009 17:24
				par SANDSTOREKEEPER
				Mick59000 a écrit :avec une petite photo on comprend tout de suite plus vite  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif) 
 
Dit moi le xéramic ça se met moteur chaud normalement
 
peut etre moi ce que j'ai fait s'est que j'ai versé le bidon de xeramic ( 500 ml ) dans un fut que 10 litres de 10W40  ensuite j'ai mélangé le tout histoire que cela soit homogène et j'ai fait le plein de mon carter d'huile
bon sinon pour info s'était bien ça j'avais pas mit assez d'huile dans le moteur ( l'afficheur de ma pompe doit etre mort 
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
  )
 
			
					
				
				Posté : lun. 13 avr., 2009 17:41
				par Antalys
				Tu l'as bien fait moto droite au moins ?? (sur béquille centrale ou stand)
Parce que sinon ca expliquera pourquoi il t'en manquait 
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			
					
				
				Posté : lun. 13 avr., 2009 17:43
				par SANDSTOREKEEPER
				oui sur béquille centrale le tout sur un sol plat
			 
			
					
				
				Posté : lun. 13 avr., 2009 19:05
				par Mick59000
				ya pu cas alors comme ta le permis en poche maintenant (Félicitation)  
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif) 
 
C'est parti gaz!  
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 
			
					
				
				Posté : mar. 14 avr., 2009 0:25
				par phil65
				SANDSTOREKEEPER a écrit :Mick59000 a écrit :avec une petite photo on comprend tout de suite plus vite  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif) 
 
Dit moi le xéramic ça se met moteur chaud normalement
 
peut etre moi ce que j'ai fait s'est que j'ai versé le bidon de xeramic ( 500 ml ) dans un fut que 10 litres de 10W40  ensuite j'ai mélangé le tout histoire que cela soit homogène et j'ai fait le plein de mon carter d'huile
bon sinon pour info s'était bien ça j'avais pas mit assez d'huile dans le moteur ( l'afficheur de ma pompe doit etre mort 
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
  )
 
Mick59000 : il suit bien !  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif) 
 
Donc le Xéramic se met dans de l'huile chaude et tu dois ensuite rouler uen quinzaine de bornes pour le Xeramic PM se mélange bien et aille dans toutes les parties du moteur... Plutôt que de stagner au fond...
Pour le coup du hublot: j'arrive trop tard mais oui l'huile passe bein devant les plaquette métalique : c'est tellemnt plus parlant une photo.  
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif) 
Petite précision sur le produit Xeramic : il se met aussi dans de l'huile usagé !!!
Donc moi, je reviens de balade, je dévisse juste le boulon de vidange d'huile, je laisse couler 1/2 heure, je remets un nouveau joint cuivré sur le boulon et je referme : je mets le Xeramic PM et je fais l'appoint jusqu'au trait supérieur : et je pars un p'tit tour en poussant bien les rapports.
Ca le fait bien et pas besoin d'attendre une vidange totale plus filtre !
Une fois le Xeramic mis, la prochaine vidange n'intervient pas avant 7.000 kms mini, histoire que le Xeramic PM fasse le max d'effet.
50.000 kms plus tard : vous pouvez sortir les pistons, les chemises, l'embrayage et les différentes couronne de la BdV : c'est comme neuf !  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			
					
				
				Posté : mar. 14 avr., 2009 9:38
				par zzr 61
				
			 
			
					
				
				Posté : mar. 14 avr., 2009 19:36
				par SANDSTOREKEEPER
				
mais euh c'est meme pas vrai d'abord 
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif) 
 
quoi que ...... 
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 
			
					
				
				Posté : mar. 14 avr., 2009 20:22
				par rc46d
				
			 
			
					
				
				Posté : mar. 14 avr., 2009 20:24
				par Supergus
				phil65 a écrit :
50.000 kms plus tard : vous pouvez sortir les pistons, les chemises, l'embrayage et les différentes couronne de la BdV : c'est comme neuf !  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
Même a 92 000km cela le fait , mais pour la BDV c'est mort...... 
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)