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Purge de frein ....... Besoin d'aide !!!!
Posté : mer. 15 avr., 2009 11:43
par DADOU 13
Salut a tous
Voili
Je trouvé ma poignée de frein avant un peu momole !
Elle venait quasiment en butée , donc je viens de changer pour un complet kit refection MC , joint piston ressort neuf chez kawa
Donc vidange totale , remontage , purge , et ................rien
Mais rien de chez rien , purge cote droit et gauche , toujours rien , redemontage pour voir si tout est en place , ben ça a l'air bon .
Je re recommence et ..... Rien
Donc aidez moi
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Avant que mon MC commence a voler
Bon va y retourner ........ Je vais pas y passer la journée !!!!!
Si quelqu'un a un truc j'suis acheteur !
Posté : mer. 15 avr., 2009 12:57
par dnstouron
quand tu purge tu as bien du DOT qui sorts ?
Essaye d'aspirer par le bas avec une grosse seringue
Posté : mer. 15 avr., 2009 13:41
par DADOU 13
Bon j'ai tout repris depuis le debut !
Changé la durite de purge pour une plus longue , comme ça je suis bien dessous l'etrier
Purge purge purge et ça commence a durcir !!
Je fais les 2 coté le DOT ressort .
Par contre je ne suis toujours pas convaicu par cette poigné qui va vraiment TRES loin ???!!!!!
Plus de bubulles , mais un doute , c'est la premiere fois que je trime comme ça !
Presque a mettre 25 Cl de DOT pour ne plus avaoir d'air
Bref j'suis pas convaincu
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : mer. 15 avr., 2009 15:48
par DADOU 13
Voilà , un tour de roue , ben ça freine pas !!!
A basse vitesse c'est moyen , mais a grande vitesse ça fait peur !!!
Et bilan ENCORE cette put... de levier de frein qui vient contre la poignée .
Je vais faire un petit tour dans p'tit coup de main , si quelqu'un dans mon secteur pouvait me filer un coups de main
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : mer. 15 avr., 2009 15:51
par dnstouron
tu as remplacé les joints et pistons de ton MC mais tes étriers sont comment ?
ça vient peut-être de là
Si tu virres les plaquettes et que tu actionnes ta poignée tous les pistons sortent dans tes etriers ??
Mais je dis ça je dis rien
Posté : mer. 15 avr., 2009 16:42
par DADOU 13
Ben vouiiii
Tout sort , plaquettes neuves joint et piston de MC neuf et toujours cette commande de frein qui vient quasi contre la poignée !!!!!
La j'ai besoin d'aide !
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : mer. 15 avr., 2009 16:43
par D€NTIST
Avant de tout démonter , il faut "réamorcer" ( scusez pour le terme mais bon ... ^^ )
Le coup du freine/desserre la purge / resserre/ relache le levier ça marche quand le MC est ok
D'abord faut remplir ton circuit :
1- bloque tes vis de purge et n'y touche plus.
2- rempli ton réservoir de MC.
3- pompe DOUCEMENT avec ton levier et tu verra de l'air remonter et ton niveau baisser => refait le niveau AVANT le panneau trop tard ^^, et continue à pomper cool cool jusqu'à ce qu'il y ai un jet bien net de liquide et plus de bulles.
4- reprend la procédure normale de purge ;--)
Posté : mer. 15 avr., 2009 17:34
par Supergus
D€NTIST a écrit :Avant de tout démonter , il faut "réamorcer" ( scusez pour le terme mais bon ... ^^ )
Le coup du freine/desserre la purge / resserre/ relache le levier ça marche quand le MC est ok
D'abord faut remplir ton circuit :
1- bloque tes vis de purge et n'y touche plus.
2- rempli ton réservoir de MC.
3- pompe DOUCEMENT avec ton levier et tu verra de l'air remonter et ton niveau baisser => refait le niveau AVANT le panneau trop tard ^^, et continue à pomper cool cool jusqu'à ce qu'il y ai un jet bien net de liquide et plus de bulles.
4- reprend la procédure normale de purge ;--)
+1 et attention de ne pas mettre du looked par tout , les peinture n'aime pas
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Posté : mer. 15 avr., 2009 18:31
par zzr098
Si apres la façon de Dentist (+1100) ça marche pôooaaaa
t'es bon pour faire les etriers (joints) si la matiere est trop piquée et que c'est plus étanche
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
tu changes les etriers
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mer. 15 avr., 2009 18:46
par Gaz-O-Duc88
+1 pour le remplissage du circuit!!!
En cas de besoin, j'ai un jeu d'étrier d'occasion à la maison!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 15 avr., 2009 18:49
par DADOU 13
Fais tout ça et ça marche pô
HELP !!!!!!
Posté : mer. 15 avr., 2009 19:16
par SANDSTOREKEEPER
a tu essayé de faire une purge directement au banjo ??
c'est un peut bourrin mais au moin tu voix su ton circuit est bien sous pression
Posté : mer. 15 avr., 2009 19:29
par DADOU 13
Bon je viens de demonter l' etrier droit , bilan y avait 4 piston qui poussaient et patatra le piston haut gauche est sorti , les autres bouge pas , et impossible de le remettre .
Oula je commence en avoir un peu marre ce celle la .
Donc si quelqu'un pouvait m'aider soit par tel soit sur place , ça va finir avec 5 litre d'esssence
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : mer. 15 avr., 2009 19:31
par D€NTIST
à mon avis , y'a un joint qui n'est pas à sa place ou t'as une fuite ailleurs ...
regarde aussi du coté des durits et des raccords , on sait jamais ;--)
*** auto édit ***
post en meme temps ^^
ben c'est pas facile par tel car faut voir le schmilblick sur place
ATTENTION les pistons sont montés en ajustement GRAS => donc si t'es pas sur de bien les remettre SANS abimer l'alésage , vaut mieux stopper et faire intervenir un mécano , sans ça tu risque plus d'abimer les logements qu'autre chose
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : mer. 15 avr., 2009 21:48
par DADOU 13
Bon ben tout est remonté !
ça a l'air de fonctionner mais je suis preneur s'il ya des ZZ 1100 dans le 77 pour jeter un oeil !
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : mer. 15 avr., 2009 22:32
par piou 27
+ 1
prise d'air au niveau du joint spit (piston ) du levier du mc . il suinte en desous tres legerement une toute petite goutte et a la place prend de l'air quand tu relache le levier
sur la mienne sa la fait et a chaque action ses de + en + mous
a les courages
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 15 avr., 2009 22:42
par DADOU 13
Ben ça a l'air de tenir !
Je suis toujours tres etonné de voir la course de mon levier de frein
J'attends de voir d'autres ZZR
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 15 avr., 2009 22:57
par piou 27
DADOU 13 a écrit :Ben ça a l'air de tenir !
Je suis toujours tres etonné de voir la course de mon levier de frein
J'attends de voir d'autres ZZR
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
je joint spit de forme conique vaux quelque tout petit euro
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
mais il faux tout demonté sur le maitre cylindre ...ça prends une bonne heure
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : jeu. 16 avr., 2009 1:24
par DADOU 13
C'est tout neuf , piston et joints
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : jeu. 16 avr., 2009 9:28
par FRED
Posté : jeu. 16 avr., 2009 13:00
par DADOU 13
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Chiche !!!!