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Purge de frein ....... Besoin d'aide !!!!

Posté : mer. 15 avr., 2009 11:43
par DADOU 13
Salut a tous
Voili

Je trouvé ma poignée de frein avant un peu momole !

Elle venait quasiment en butée , donc je viens de changer pour un complet kit refection MC , joint piston ressort neuf chez kawa

Donc vidange totale , remontage , purge , et ................rien [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Mais rien de chez rien , purge cote droit et gauche , toujours rien , redemontage pour voir si tout est en place , ben ça a l'air bon .

Je re recommence et ..... Rien

Donc aidez moi [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] Avant que mon MC commence a voler [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Bon va y retourner ........ Je vais pas y passer la journée !!!!!

Si quelqu'un a un truc j'suis acheteur !

Posté : mer. 15 avr., 2009 12:57
par dnstouron
quand tu purge tu as bien du DOT qui sorts ?

Essaye d'aspirer par le bas avec une grosse seringue

Posté : mer. 15 avr., 2009 13:41
par DADOU 13
Bon j'ai tout repris depuis le debut !

Changé la durite de purge pour une plus longue , comme ça je suis bien dessous l'etrier

Purge purge purge et ça commence a durcir !!

Je fais les 2 coté le DOT ressort .

Par contre je ne suis toujours pas convaicu par cette poigné qui va vraiment TRES loin ???!!!!!

Plus de bubulles , mais un doute , c'est la premiere fois que je trime comme ça !

Presque a mettre 25 Cl de DOT pour ne plus avaoir d'air [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Bref j'suis pas convaincu [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Posté : mer. 15 avr., 2009 15:48
par DADOU 13
Voilà , un tour de roue , ben ça freine pas !!!

A basse vitesse c'est moyen , mais a grande vitesse ça fait peur !!!

Et bilan ENCORE cette put... de levier de frein qui vient contre la poignée .

Je vais faire un petit tour dans p'tit coup de main , si quelqu'un dans mon secteur pouvait me filer un coups de main [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mer. 15 avr., 2009 15:51
par dnstouron
tu as remplacé les joints et pistons de ton MC mais tes étriers sont comment ?

ça vient peut-être de là

Si tu virres les plaquettes et que tu actionnes ta poignée tous les pistons sortent dans tes etriers ??

Mais je dis ça je dis rien

Posté : mer. 15 avr., 2009 16:42
par DADOU 13
Ben vouiiii

Tout sort , plaquettes neuves joint et piston de MC neuf et toujours cette commande de frein qui vient quasi contre la poignée !!!!!

La j'ai besoin d'aide !

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mer. 15 avr., 2009 16:43
par D€NTIST
Avant de tout démonter , il faut "réamorcer" ( scusez pour le terme mais bon ... ^^ )
Le coup du freine/desserre la purge / resserre/ relache le levier ça marche quand le MC est ok [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
D'abord faut remplir ton circuit :

1- bloque tes vis de purge et n'y touche plus.
2- rempli ton réservoir de MC.
3- pompe DOUCEMENT avec ton levier et tu verra de l'air remonter et ton niveau baisser => refait le niveau AVANT le panneau trop tard ^^, et continue à pomper cool cool jusqu'à ce qu'il y ai un jet bien net de liquide et plus de bulles.
4- reprend la procédure normale de purge ;--)

Posté : mer. 15 avr., 2009 17:34
par Supergus
D€NTIST a écrit :Avant de tout démonter , il faut "réamorcer" ( scusez pour le terme mais bon ... ^^ )
Le coup du freine/desserre la purge / resserre/ relache le levier ça marche quand le MC est ok [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
D'abord faut remplir ton circuit :

1- bloque tes vis de purge et n'y touche plus.
2- rempli ton réservoir de MC.
3- pompe DOUCEMENT avec ton levier et tu verra de l'air remonter et ton niveau baisser => refait le niveau AVANT le panneau trop tard ^^, et continue à pomper cool cool jusqu'à ce qu'il y ai un jet bien net de liquide et plus de bulles.
4- reprend la procédure normale de purge ;--)
+1 et attention de ne pas mettre du looked par tout , les peinture n'aime pas [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Posté : mer. 15 avr., 2009 18:31
par zzr098
Si apres la façon de Dentist (+1100) ça marche pôooaaaa

t'es bon pour faire les etriers (joints) si la matiere est trop piquée et que c'est plus étanche [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] tu changes les etriers [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mer. 15 avr., 2009 18:46
par Gaz-O-Duc88
+1 pour le remplissage du circuit!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

En cas de besoin, j'ai un jeu d'étrier d'occasion à la maison!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 15 avr., 2009 18:49
par DADOU 13
Fais tout ça et ça marche pô [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

HELP !!!!!!

Posté : mer. 15 avr., 2009 19:16
par SANDSTOREKEEPER
a tu essayé de faire une purge directement au banjo ??

c'est un peut bourrin mais au moin tu voix su ton circuit est bien sous pression

Posté : mer. 15 avr., 2009 19:29
par DADOU 13
Bon je viens de demonter l' etrier droit , bilan y avait 4 piston qui poussaient et patatra le piston haut gauche est sorti , les autres bouge pas , et impossible de le remettre .


Oula je commence en avoir un peu marre ce celle la .

Donc si quelqu'un pouvait m'aider soit par tel soit sur place , ça va finir avec 5 litre d'esssence [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mer. 15 avr., 2009 19:31
par D€NTIST
à mon avis , y'a un joint qui n'est pas à sa place ou t'as une fuite ailleurs ...
regarde aussi du coté des durits et des raccords , on sait jamais ;--)

*** auto édit ***
post en meme temps ^^
ben c'est pas facile par tel car faut voir le schmilblick sur place [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
ATTENTION les pistons sont montés en ajustement GRAS => donc si t'es pas sur de bien les remettre SANS abimer l'alésage , vaut mieux stopper et faire intervenir un mécano , sans ça tu risque plus d'abimer les logements qu'autre chose [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : mer. 15 avr., 2009 21:48
par DADOU 13
Bon ben tout est remonté ! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

ça a l'air de fonctionner mais je suis preneur s'il ya des ZZ 1100 dans le 77 pour jeter un oeil !

[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : mer. 15 avr., 2009 22:32
par piou 27
+ 1
prise d'air au niveau du joint spit (piston ) du levier du mc . il suinte en desous tres legerement une toute petite goutte et a la place prend de l'air quand tu relache le levier

sur la mienne sa la fait et a chaque action ses de + en + mous [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

a les courages [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 15 avr., 2009 22:42
par DADOU 13
Ben ça a l'air de tenir !

Je suis toujours tres etonné de voir la course de mon levier de frein [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

J'attends de voir d'autres ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 15 avr., 2009 22:57
par piou 27
DADOU 13 a écrit :Ben ça a l'air de tenir !

Je suis toujours tres etonné de voir la course de mon levier de frein [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

J'attends de voir d'autres ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

je joint spit de forme conique vaux quelque tout petit euro [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] mais il faux tout demonté sur le maitre cylindre ...ça prends une bonne heure [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : jeu. 16 avr., 2009 1:24
par DADOU 13
C'est tout neuf , piston et joints [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : jeu. 16 avr., 2009 9:28
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] vient me montrer ta machine,on va lui faire une bonne purge si nécessaire,j'habite dans le 77 pas loin de chez toi. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : jeu. 16 avr., 2009 13:00
par DADOU 13
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Chiche !!!!