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pb niveaux liquide hydraulique
Posté : sam. 25 avr., 2009 21:11
par Vincent
Pour ceux qui sont plus expérimentés que moi, que pensez vous des niveaux de mes bocaux de dot4 suite au changement de liquide fait hier. Les photos sont faites moto sur la centrale, guidon droit.
Embrayage
Frein
Je leur ai deja téléphoné pour leur parler du pays, apres la "classique" réponse "bien sur c'est normal", et suite à ma demande d'explication et la mise en évidence que le mec me racontait des anneries, j'y retourne bientot pour regarder avec le mecano tout "cela". En attendant, qu'en penser? Pour moi le frein est au niveau mini et l'embrayage mini de chez mini! Avant le changement, les niveaux etaient clairement et largement au dessus. Merci de vos lumieres.
Posté : sam. 25 avr., 2009 22:50
par bino
normalement la mesure du niveau se fait guidon tourné, en buté a gauche pour le niveau du frein avant, car en buté a gauche ton bocal se trouve droit, et le guidon en butée a droite pour controlé le niveau du bocal d'embrayage
quand ton guidon est droit tes deux bocaux ne le sont pas, ils sont inclinés en arrière
regarde dans partie cycle, sur mon tuto des freins, la photo quand je purge mon liquide, bocal ouvert, je suis obligé de braqué a fond a gauche pour avoir un niveau de liquide horizontale
edit : mais de memoire même guidon droit, le niveau est peut etre plus haut.... au pire, braque ton guidon, demonte les deux vis d'un des deux bocaux et vois ou ca arrive
Posté : sam. 25 avr., 2009 22:53
par dnstouron
bino a écrit :normalement la mesure du niveau se fait guidon tourné, en buté a gauche pour le niveau du frein avant, car en buté a gauche ton bocal se trouve droit, et le guidon en butée a droite pour controlé le niveau du bocal d'embrayage
quand ton guidon est droit tes deux bocaux ne le sont pas, ils sont inclinés en arrière
regarde dans partie cycle, sur mon tuto des freins, la photo quand je purge mon liquide, bocal ouvert, je suis obligé de braqué a fond a gauche pour avoir un niveau de liquide horizontale
edit : mais de memoire même guidon droit, le niveau est peut etre plus haut.... au pire, braque ton guidon, demonte les deux vis d'un des deux bocaux et vois ou ca arrive
Bino le maître des freins a parlé !!!!
sinon +1100
Posté : sam. 25 avr., 2009 22:57
par bino
allez je t'évites d'aller voir
un niveau se verifie comme ça : tu va voir, tes bocaux sont proche du plein

Posté : dim. 26 avr., 2009 10:06
par Vincent
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Merci Bino, je vais aller voir cela ce matin.
Posté : dim. 26 avr., 2009 10:12
par Titi
Bino +1 : le niveau se contrôle réservoir horizontal... Rien ne t'empêche de prendre un petit niveau à bulle pour vérifier que ton réservoir soit bien horizontal.
Posté : dim. 26 avr., 2009 10:54
par bino
toutafaititi
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
aussi, a ceux qui remplisse leurx bocaux, ne pas en mettre ras la gueule sous peine de voir deborder le dot4 quand vous allez refermer car le joint descend pas mal dans le bocal, il faut faire arriver le niveau de liquide au raz de ce joint et zou, z'etes tranquille
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 26 avr., 2009 11:29
par zzr 61
bino a écrit :normalement la mesure du niveau se fait guidon tourné, en buté a gauche pour le niveau du frein avant, car en buté a gauche ton bocal se trouve droit, et le guidon en butée a droite pour controlé le niveau du bocal d'embrayage
quand ton guidon est droit tes deux bocaux ne le sont pas, ils sont inclinés en arrière
regarde dans partie cycle, sur mon tuto des freins, la photo quand je purge mon liquide, bocal ouvert, je suis obligé de braqué a fond a gauche pour avoir un niveau de liquide horizontale
edit : mais de memoire même guidon droit, le niveau est peut etre plus haut.... au pire, braque ton guidon, demonte les deux vis d'un des deux bocaux et vois ou ca arrive
pareil que sur le 12 a vincent!!! et en mettant les guidons en butée nickel c'est plein
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 03 mai, 2009 20:35
par Vincent
Je suis enfin allé faire une photo, donc réservoir embrayage, réservoir à plat.
Alors Maitre es freinage, qu'en dis-tu?
Posté : dim. 03 mai, 2009 20:43
par D€NTIST
WOW WOW WOW => c'est pas assez rempli là
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Tu risque de désamorcer tes circuits !!!
Posté : dim. 03 mai, 2009 20:55
par dnstouron
D€NTIST a écrit :WOW WOW WOW => c'est pas assez rempli là
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Tu risque de désamorcer tes circuits !!!
+1100
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 03 mai, 2009 21:31
par bino
Posté : dim. 03 mai, 2009 22:40
par phil65
Posté : lun. 04 mai, 2009 5:56
par rc46d
Gaffe !!!! Pas compatible avec le DOT 4. Il faut prendre du DOT 5.1.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 04 mai, 2009 7:40
par Vincent
Un grand merci à tous, j'avais un sérieux doute maintenant je n'en ai plus... Donc j'y retourne demain. Normalement le liquide fut changé la semaine derniere... Je crois que kawa clermont ferrand vient de perdre un client. A suivre demain...
Posté : mar. 05 mai, 2009 12:01
par Vincent
Affaire -enfin- réglée. J'ai bien été recu et ce fut gratuit. J'ai donc appris au meccano que le repaire sur le bocal de DOT4 à milieu du hublot etait le niveau MINIMUM et non pas maxi comme il me disait. "Ah bon" fut sa réponse. Il a donc ouvert les bocaux, en a remis 1 goutte comme il dit. Du coup je lui ai tourné le guidon en lui expliquant ce que noté ci-dessus : le réservoir doit etre droit donc faut tourner le guidon. Ah bon numéro 2. Enfin voila, j'ai retrouvé un vrai freinage (poignée enfin dure et bon feeling) ainsi que lorsque j'embraye. comme quoi "une petite goutte et il ne manque pas grand chose" ca fait des differences. Ensuite j'ai filé chez maxxess pour des pneus neufs. La bas, c'est bien tu peux assister à la pose comme ca les gars tu les as à l'oeil. J'en ai profiter pour verifier les plaquettes, RAS. Puis comme je suis rentré molo molo et que j'ai pris les ronds points bien droit, pas plus d'essai de freinage que cela. Comme dit Lelouche : Tout ça pour ça!
Posté : mar. 05 mai, 2009 16:50
par rc46d
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Les mécanos nouvelle vague. Trop fort.
Posté : mar. 05 mai, 2009 18:30
par Styx
Ah bon
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : mar. 05 mai, 2009 18:45
par rc46d
Styx a écrit :Ah bon
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Ben oui. Lelouche a toujours était en retrait de la nouvelle vague.
Posté : mar. 05 mai, 2009 22:45
par phil65
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense...
S'il faut apprendre à un mécano c'est quoi le niveau dans le bocal...
Bon, au moins, tu sais où ne plus aller.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 05 mai, 2009 23:07
par D€NTIST
Apprentissage par défaut ...
Nettoyage par le vide ( des mécanos ^^ ) ...
Je réitère => KIKI est demandé dans la machine à cloner d'urgence
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : mer. 06 mai, 2009 8:02
par Titi
Vincent a écrit :Affaire -enfin- réglée. J'ai bien été reçu et ce fut gratuit.
Cool
Tu as une moto saine pour la Bretonnie.
Et encore heureux que ce soit gratuit : les mecs font la moitié du boulot, prennent plein pot et faudrait encore les payer pour finir le taf ?
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mer. 06 mai, 2009 8:19
par Vincent
Titi a écrit :Et encore heureux que ce soit gratuit : les mecs font la moitié du boulot, prennent plein pot et faudrait encore les payer pour finir le taf ?
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
+1200 mon titi, dans ce cas là, je dis oui OK mais le remboursement des kms effectués ainsi que de l'essence pour revenir, vous remboursez comment?
Généralement, ils sont magnanimes : Non c'est booooonnn. Merci au revoir que je dis en chantant avec un grand sourire...
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)