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remise en route aprés 6 mois d'arrêt
Posté : mar. 05 mai, 2009 13:36
par Mr.LeveL
Salut a tous!
Ma belle a passer l'hiver au garage toutes demmonter, les beaux jour arrivant je me desside a remonter les carenages reservoir ect...
Jusque là tous va bien...
Mais au moment de demarer le demareur se lance normale mais rien...
Je redemonte pour voir si j'ai rien oublier ...les bougies on triste allure qu'a cela ne tiennes je change les bougies et j'en profite pour filtre a essence et vidange et aussi verifier mon robinet d'essence (j'avait stocké le reservoir vide donc j'ai remis 15litres d'essnce)
Bref toujours rien...
Et puis j'essaie a la poussett, elle est presque a portir mais rien...
et c'est la que je remarque qu'en essayant de la demmarer en prmiére debrayer elle donne des acoup comme si l'embraye restait collé alors que les niveau sont ok!
Si quelqu'un peu m'éclairer merci d'avance
Posté : mar. 05 mai, 2009 13:44
par mahmat
vérifies la tension de ta batterie pour commencer ou essaies avec une batterie voiture et des cables
Posté : mar. 05 mai, 2009 13:54
par Mr.LeveL
Ben j'ai essayer justement de la faire demmarer avec le chargeur sur la batterie mais rien non plus
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : mar. 05 mai, 2009 13:57
par mahmat
le moteur se lance comme il faut ? ou pas du tout ?
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : mar. 05 mai, 2009 16:00
par Mr.LeveL
bon aprés avoir netoyer les connection sur les module d'allumage et nettoyer les fusible elle demarré mais elle a du mal a tenir le relenti la aforce d'avoir demmaré plusieur fois là batterie c'est decharger et elle ne demare a nouveau plus
au mieux elle a tenu le ralenti avec starter pendant 2/3min a 3000tr et comme un con j'ai deviser a fond le cable de reglage du ralenti et maintenant c'est la merde pour le remettre... j'arréte pour aujourd'hui on verra demain
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : mar. 05 mai, 2009 16:48
par Rodolphe
Mr.LeveL a écrit :Ben j'ai essayer justement de la faire demmarer avec le chargeur sur la batterie mais rien non plus
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Le chargeur sur la batterie ne te sert pas à grand chose, essaie plutôt avec un booster
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 20 mai, 2009 21:39
par Mr.LeveL
désolé je suis pas souvent sur le net!
Bon du nouveau
Aprés inspection et nettoyage des fils de bougies et des modules d'allumage je l'ai fait demarrer avec un coup de start pilot...
problem avec le starter a fond elle ce met a 6000tr et même en jouant sur la course du starter elle a du mal a garder un ralenti stable et si je relache trop elle câle et impossible de la faire redemarrer aprés sans start pilot...
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : mer. 20 mai, 2009 21:57
par Titi
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Nettoyage des carbus.
Posté : jeu. 21 mai, 2009 12:31
par zzr-fou
Titi a écrit :![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Nettoyage des carbus.
+1100
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
apres un hivernage trop long le peut essence qu'il reste dans les cuves des carbus a tendance a s'epecir et devenir huileuse mais au bout d'un certain temps de petites algues apparaisse
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
(ben oui il ne faut pas oublier que c'est une energie "fossile") et donc au demarage elles vont boucher les gicleur et autre petit trous des carbus
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : jeu. 21 mai, 2009 12:43
par Charly
C'est pour sa qu'il faut bien penser à faire tourner sa moto au moins une fois par mois en hivers jusqu'à la mise en marche du ventillo
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : jeu. 21 mai, 2009 14:34
par phil65
Le mieux c'est de rouler... Même en hiver.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : jeu. 21 mai, 2009 17:44
par dnstouron
phil65 a écrit :Le mieux c'est de rouler... Même en hiver.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
+1100 :o sliders1
Posté : jeu. 21 mai, 2009 20:11
par claudius
Sauf quand il y a du verglas .... Aie aie aie le porte monnaie ....
Posté : jeu. 21 mai, 2009 20:20
par dnstouron
claudius a écrit :Sauf quand il y a du verglas .... Aie aie aie le porte monnaie ....
pfffff toujours là pour rapeler les mauvais souvenir
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : jeu. 21 mai, 2009 21:57
par zzr098
dnstouron a écrit :phil65 a écrit :Le mieux c'est de rouler... Même en hiver.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
+1100 :o sliders1
tout pareil
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : ven. 22 mai, 2009 18:53
par Mr.LeveL
Rouler en Hiver oui c'est sure quend on le peu... pour ma par je ne peut plus a cause de problem de santé qui me paralyse les jambes du coup je la remetait en rout pour la vendre, je vais quand même tenter de demonter les carbu pour netoyage en a attendant je la vends dans l'état si quelque est interresserje la laisse a 1500 euros a debattre
Merci pour vore aide j'espére qu'aprés le netayage cela ira
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : ven. 22 mai, 2009 21:28
par bino
te décourage pas level, un moteur pour qu'il tourne rond, faut lui donner ce qu'il faut..... c'est comme une recette de cuisine, avec les bon ingrédients, et c'est parfait
un bon demontage et nettoyage de la rampe va permettre d'y voir un peut plus clair, pour info la mienne a été demonté et nettoyer pour monter un kit dyno, et il y avait du sable là dessous
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
pourtant elle a jamais été a la mer et j'ai pô fait le paris dakar non plus
donc de beau carbus et de belles cuves bien propre, une belle essence toute neuve, (si c'est de la vieille essence, demonte le reservoir et purge le, quitte a remettre que 5L de coco que tu auras pris avec un bidon) une purge des fluides (liquide refroidissement, huile + filtre) et crois moi ca lui fera pas de mal
ensuite un coup de netoyyage sur le filtre a air ou son remplacement (pas cher un flitre papier d'origine) et zou, retente un demarrage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 23 mai, 2009 15:51
par phil65
Je rajouterais qu'en lui mettant de l'essence toute récente, tu peux rajouter un nettoyant carburation : un flacon qui se verse dans le réservoir essnce : tu le mets et ensuite tu roules jusqu'à la réserve et plus pour que le produit soit bien passé et ne reste pas dans le réservoir acr assez corosif.
Avec tous les conseils de Bino, tu devrais l'entendre ronronner.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 24 mai, 2009 15:35
par Mr.LeveL
J'me decourage pas ça va!
Niveau entretiens j'ai tous fait: filtre huile essence bougies, tout est neuf...
Dans la semaine je mrend le temps de demonter la rampe et je nettoie
Aprés je voie pas d'où cela peu venir...
J'ai passer tout le reste a peigne fin et au testeur et tout est ok: allumge madule fils de bougies l'essence arrive le filtre est neuf donc a par les carbu
Merci pour votre aide
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 24 mai, 2009 22:59
par bino
Mr.LeveL a écrit :
J'me decourage pas ça va!
haaaa je prefère ça !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 29 mai, 2009 14:24
par Mr.LeveL
Bon ben alle hop demontage des carbus et direction chez Kawa pour un nettaye des gigleurs
Y'a que ça qui n'a pas été fait et c'est le plus vraissemblable
Et des quelle ce serat bon je passe une annonce de ventes car malheureusement je doit m'en separer
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : mer. 10 juin, 2009 13:00
par Mr.LeveL
Je rrecupére les carbu tout a l'aire tous beau tout propre
C'est con j'ai pas pris les photo avant, mais j'en ferait quelques une pour le remontage!!
Aprés ça devrait roulé tous seul
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 13 juin, 2009 21:12
par Mr.LeveL
Ca y est j'ai recuperé les carbus nettoyé pour 49euro... effectivement super encrasser mais bon maintenant y'a plus qu'a remonter et ça va le faire
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 13 juin, 2009 21:22
par Supergus
oh lala 6 mois d'arret ce n'est rien...........imagine mon dragon (enfin son coeur) a retournée au bout de 7 ans.....
donc doit pas avoir grand chose de grave...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 22 juin, 2009 14:03
par Mr.LeveL
9a y est elle ronrone a la perfection... je suis bien soulagé...tous ça juste a cause des carbus...
Petite frayeur quend même a cause du neman: elle voulait plus demarer, mais en fait c'était a cause de la clef qui est plutot usée, avec le double ça marche nickel....
Malheureeusement maintenant cela veux dire que je vais la mettre en vente donc je vais passer une annonce
Merci a tous pr votre aide
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
et aussi le soutiens ça fait plaisir
Posté : lun. 22 juin, 2009 14:21
par Supergus
content pour toi..
bonne vente pour la suite...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)