symptome embrayage

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
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Dyder91
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symptome embrayage

Message par Dyder91 »

salut la troupe.
depuis quelques jours, jai un petit blème avec mon embrayge.
mes vitesses passent impec, aussi bien à la montée , qu'a la descente. aucun patinage, mais par momments j'ai la poignée qui ne revient pas franchement et qui reste un peu libre et je tire un petit coup sec et mon levier redevient normal [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
c'est grave docteur???
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dnstouron
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Message par dnstouron »

la poignée d'embrayage ou le levier

c'est bizarre ton truc surtout si c'est la poignée ( embrayage hydraulique)
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Message par Dyder91 »

scuse,c'est le levier qui devient libre et dès que je debraye(tire sur le levier) un coup sec il rede vient normal
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toniofull
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Message par toniofull »

et quand ton levier est bloqué " tiré "
au niveau de l'embrayage tu est embrayé ou débrayé ? [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

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Message par Dyder91 »

débrayé, normal.
tout normal, je peux tenir à un feu avec la première engagée.
pas de patinage, ni de broutage en roulant mais c'est dès que je change de rapport et plus au rétrogradage il me semble que de temps en temps , le levier ne revient pas a sa position normal(embrayé) et que j'ai un levier fou sur le début de sa course.
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Message par claudius »

Purge du circuit hydraulique d'embrayage ?
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

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Message par Supergus »

Démontage de la poignet , graissage de l'axe , voir retour du piston ....etc [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

p'etre un bon nettoyage et graissage de tout le systeme de la poignet qui est indépendant du circuit.... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Titi
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Message par Titi »

Dyder91 a écrit :le peux tenir à un feu avec la première engagée.
Ce n'est pas forcément une bonne idée [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Dyder91 a écrit :il me semble que de temps en temps , le levier ne revient pas a sa position normal(embrayé) et que j'ai un levier fou sur le début de sa course.

Tu as un axe au niveau de la poignée. N'hésite pas à le nettoyer et à le lubrifier.
Et si la bague en bronze est usée, change-là (ça ne vaut pas grand chose chez Kawa).



Edit : le gus super m'a grillé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par Supergus »

Titi a écrit :
Dyder91 a écrit :le peux tenir à un feu avec la première engagée.
Ce n'est pas forcément une bonne idée [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Dyder91 a écrit :il me semble que de temps en temps , le levier ne revient pas a sa position normal(embrayé) et que j'ai un levier fou sur le début de sa course.

Tu as un axe au niveau de la poignée. N'hésite pas à le nettoyer et à le lubrifier.
Et si la bague en bronze est usée, change-là (ça ne vaut pas grand chose chez Kawa).



Edit : le gus super m'a grillé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]


Peut etre mais tu as rajouter un chose à laquelle je suis entierement d'accord avec toi.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Cela ne sert a rien de rester embrailler en attente... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] tu use tout ton mecanisme [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
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Titi
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Message par Titi »

Supergus a écrit :Peut etre mais tu as rajouter un chose à laquelle je suis entierement d'accord avec toi.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Cela ne sert a rien de rester embrailler en attente... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] tu use tout ton mecanisme [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
C'est pour ça que je n'ai pas viré ma réponse [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

kiss
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Message par Supergus »

Titi a écrit :
Supergus a écrit :Peut etre mais tu as rajouter un chose à laquelle je suis entierement d'accord avec toi.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Cela ne sert a rien de rester embrailler en attente... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] tu use tout ton mecanisme [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
C'est pour ça que je n'ai pas viré ma réponse [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

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Message par Dyder91 »

salut.
la première engagée à un feu était plus pour illustrer mon propos quant à la position débrayée.
pour la bague et le levier, c'est pas ça car changé et graissé il y a quelques mois.
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Message par nico_m10 »

soit ton maitre cylindre qui grippe ou le recepteur au carter de pignion de soite de boite qui et gripper

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