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symptome embrayage

Posté : mer. 17 juin, 2009 17:39
par Dyder91
salut la troupe.
depuis quelques jours, jai un petit blème avec mon embrayge.
mes vitesses passent impec, aussi bien à la montée , qu'a la descente. aucun patinage, mais par momments j'ai la poignée qui ne revient pas franchement et qui reste un peu libre et je tire un petit coup sec et mon levier redevient normal [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
c'est grave docteur???

Posté : mer. 17 juin, 2009 17:43
par dnstouron
la poignée d'embrayage ou le levier

c'est bizarre ton truc surtout si c'est la poignée ( embrayage hydraulique)

Posté : mer. 17 juin, 2009 17:48
par Dyder91
scuse,c'est le levier qui devient libre et dès que je debraye(tire sur le levier) un coup sec il rede vient normal

Posté : mer. 17 juin, 2009 17:55
par toniofull
et quand ton levier est bloqué " tiré "
au niveau de l'embrayage tu est embrayé ou débrayé ? [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Posté : mer. 17 juin, 2009 18:17
par Dyder91
débrayé, normal.
tout normal, je peux tenir à un feu avec la première engagée.
pas de patinage, ni de broutage en roulant mais c'est dès que je change de rapport et plus au rétrogradage il me semble que de temps en temps , le levier ne revient pas a sa position normal(embrayé) et que j'ai un levier fou sur le début de sa course.

Posté : mer. 17 juin, 2009 19:04
par claudius
Purge du circuit hydraulique d'embrayage ?

Posté : mer. 17 juin, 2009 19:11
par Supergus
Démontage de la poignet , graissage de l'axe , voir retour du piston ....etc [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

p'etre un bon nettoyage et graissage de tout le systeme de la poignet qui est indépendant du circuit.... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : mer. 17 juin, 2009 19:21
par Titi
Dyder91 a écrit :le peux tenir à un feu avec la première engagée.
Ce n'est pas forcément une bonne idée [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Dyder91 a écrit :il me semble que de temps en temps , le levier ne revient pas a sa position normal(embrayé) et que j'ai un levier fou sur le début de sa course.

Tu as un axe au niveau de la poignée. N'hésite pas à le nettoyer et à le lubrifier.
Et si la bague en bronze est usée, change-là (ça ne vaut pas grand chose chez Kawa).



Edit : le gus super m'a grillé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 17 juin, 2009 19:29
par Supergus
Titi a écrit :
Dyder91 a écrit :le peux tenir à un feu avec la première engagée.
Ce n'est pas forcément une bonne idée [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Dyder91 a écrit :il me semble que de temps en temps , le levier ne revient pas a sa position normal(embrayé) et que j'ai un levier fou sur le début de sa course.

Tu as un axe au niveau de la poignée. N'hésite pas à le nettoyer et à le lubrifier.
Et si la bague en bronze est usée, change-là (ça ne vaut pas grand chose chez Kawa).



Edit : le gus super m'a grillé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]


Peut etre mais tu as rajouter un chose à laquelle je suis entierement d'accord avec toi.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Cela ne sert a rien de rester embrailler en attente... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] tu use tout ton mecanisme [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : mer. 17 juin, 2009 19:34
par Titi
Supergus a écrit :Peut etre mais tu as rajouter un chose à laquelle je suis entierement d'accord avec toi.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Cela ne sert a rien de rester embrailler en attente... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] tu use tout ton mecanisme [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
C'est pour ça que je n'ai pas viré ma réponse [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

kiss

Posté : mer. 17 juin, 2009 19:39
par Supergus
Titi a écrit :
Supergus a écrit :Peut etre mais tu as rajouter un chose à laquelle je suis entierement d'accord avec toi.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Cela ne sert a rien de rester embrailler en attente... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] tu use tout ton mecanisme [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
C'est pour ça que je n'ai pas viré ma réponse [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

kiss
Image Image

Posté : mer. 17 juin, 2009 19:41
par Dyder91
salut.
la première engagée à un feu était plus pour illustrer mon propos quant à la position débrayée.
pour la bague et le levier, c'est pas ça car changé et graissé il y a quelques mois.

Posté : sam. 11 juil., 2009 22:24
par nico_m10
soit ton maitre cylindre qui grippe ou le recepteur au carter de pignion de soite de boite qui et gripper