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Cales pieds passager.... Vibrations...Amèliorations???
Posté : ven. 26 juin, 2009 14:51
par Greglegrincheux
Bonjour
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
, ma p'tite femme me dis que dès 130 km/h les vibrations dans les cales pieds ( sous ces p'tits petons ) deviennent désagréables....
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Alors je me demandait si il y avait pas un moyens de remédier à ce problème de confort.....
Hors mi leur remplacement je vois pas.... Mais bon, faut choisir quoi comme modèle ?
Posté : ven. 26 juin, 2009 14:58
par dnstouron
je ne pense pas que ce soit la vitesse mais plutot le régime moteur
A 130km/h tu dois être vers 5500tour/minute et c'est (pour mon ZZR) le régime où j'ai le plus de vibration
Posté : ven. 26 juin, 2009 14:59
par Supergus
Voir car souvent , quand tu desacouple tes echappement ,tu t'aperçoit que même serrait à fond tes cale pied bouge ..
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
.
Avant ,car depuis les FRC pas de bleme , j'avait demonter les cales pied et mis une cale en plastique pour pouvoir les serrer plus , et le plastique amortie plus les vibrations que ferraille sur ferraille...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 26 juin, 2009 15:00
par Titi
Prends le même modèle que les cales-pieds à l'AV, mais vérifie avant que ça se monte.
Ceux du SDS n'ont pas de caoutchouc, contrairement à ceux du conducteur.
Posté : ven. 26 juin, 2009 15:01
par dnstouron
l'idée a Supergus est excellente
C'est comme monter les calles pied sur silentbloc
je vais tester
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 26 juin, 2009 15:01
par Supergus
Titi a écrit :Prends le même modèle que les cales-pieds à l'AV, mais vérifie avant que ça se monte.
Ceux du SDS n'ont pas de caoutchouc, contrairement à ceux du conducteur.
Pas besoin de caoutchou....
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 26 juin, 2009 15:11
par Greglegrincheux
Vivivi... Effectivement je pencherais plus via le régime moteur
Le montage sur " silentbloc" me parais une bonne solution, je vais voir si je peux me trouver des rondelles plastiques dans mes p'tites boites à magie.....Sinon je vais devoir ruser....Ou mettre les même que devant
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
.
Merci du conseil
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 26 juin, 2009 16:09
par ZZZ
tiens ton brêlon entre 10 et 12 000 tours ça vibre moins et on n'entend plus la SDS
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : ven. 26 juin, 2009 18:15
par toniofull
Posté : ven. 26 juin, 2009 19:38
par rc46d
Ma SDS elle aime bien 5 000 / 6 000 trs. ok

Posté : ven. 26 juin, 2009 19:45
par Supergus
Bande de macho , vous verez le jour que vous serez derrierre une ancienne SDS...
Feront moins les malin les gars
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 26 juin, 2009 21:40
par zzr 61
Supergus a écrit :Bande de macho , vous verez le jour que vous serez
derrierre une ancienne SDS...
Feront moins les malin les gars
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
???????????? ca veux dire quoi ca ???????
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 26 juin, 2009 22:08
par SANDSTOREKEEPER
zzr 61 a écrit :Supergus a écrit :Bande de macho , vous verez le jour que vous serez
derrierre une ancienne SDS...
Feront moins les malin les gars
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
???????????? ca veux dire quoi ca ???????
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
répété, déformé, amplifié
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : sam. 27 juin, 2009 12:42
par ZZZ
On parle toujours moto là ????
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : sam. 27 juin, 2009 12:50
par Supergus
ZZZ a écrit :On parle toujours moto là ????
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
ben oui...................pourquoi..
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 27 juin, 2009 14:24
par rc46d
Supergus a écrit :ZZZ a écrit :On parle toujours moto là ????
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
ben oui...................pourquoi..
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Et SDS, sensation heu............ non rien.

vibration repose pied arriere
Posté : mer. 12 août, 2009 21:56
par kawavince
bonjour, je fais principalement du duo .
je viens de monter des repose pied arriere de ER6 de 2009 sur maZZR1400 de 2007(il ont du caoutchouc d'origine mais uniquement le model 2009) et c'est pas donné (j'ai pris la totale => repose pied/caoutchou/vis/bille/ressort/plaque => environ 130 a 140€ de pièces pour la paire complète), par contre , ca se monte tout seul sans aucune modif
Posté : jeu. 13 août, 2009 9:03
par rc46d
Ça peut être intéressant. Merci.
Re: vibration repose pied arriere
Posté : jeu. 13 août, 2009 9:29
par phil65
kawavince a écrit :bonjour, je fais principalement du duo .
je viens de monter des repose pied arriere de ER6 de 2009 sur maZZR1400 de 2007(il ont du caoutchouc d'origine mais uniquement le model 2009) et c'est pas donné (j'ai pris la totale => repose pied/caoutchou/vis/bille/ressort/plaque => environ 130 a 140€ de pièces pour la paire complète), par contre , ca se monte tout seul sans aucune modif
Et en casse moto, des reposes pieds caoutchoutés AR pour des Kawa, il doit y en avoir des paquets : le Ninja GPS 900 R en est équipé donc doit pas y avoir de difficulté à les monter sur une ZZR 1400 ou un 1200 : je ferais l'essai !
Et en casse, tu dois pouvoir les toucher pour 10 fois moins cher, non ?
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : jeu. 13 août, 2009 9:34
par rulian
le truc à vérifier c'est l'orientation des cale pied car il faut qu'ils soient à l'horizontale une fois dépliés
repose pied passager
Posté : jeu. 13 août, 2009 21:25
par kawavince
Voici des photos des reposes pied arriere de ER6 montés sur le ZZR1400
(autre avantage, ca glisse moins aussi)

Posté : ven. 14 août, 2009 11:38
par Molthou38
Effectivement, même le moucheron y est resté collé...
:-) :-)
Posté : ven. 14 août, 2009 12:37
par djean57
Sur la 12, mon SDS se plaignait et j'avais cherché une solution.
J'étais dans une casse, et j'ai bien du voir 200 cal-pieds mais pas un seul ne se montait. puis j'ai fini par prendre les caoutchouc d'anciens cal-pieds et je les ais enfilé sur ceux de la 12, c'était déjà mieux
Mais pas le top esthétique
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Mon SDS ne se plaint plus avec la 14
Posté : ven. 14 août, 2009 12:43
par Supergus
rulian a écrit :le truc à vérifier c'est l'orientation des cale pied car il faut qu'ils soient à l'horizontale une fois dépliés
ou presque , car sur la mienne suite au montage des FRC , ils sont plus remonté et cela ne gene en rien , en plus avec la cale en espece de teflon cela absorbe les vibration et rouler jeunesse...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 14 août, 2009 13:25
par rulian
le pire des vibrations c'est avec une ligne 4 en 1