Collecteur echappement à restaurer...

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
ZZ-R Auvergne
600
600
Galerie de ZZ-R Auvergne

Collecteur echappement à restaurer...

Message par ZZ-R Auvergne »

Mon collecteur d'échappement est rouillé mais encore solide, quel traitement lui appliquer pour le préserver au maximum (antirouille et peinture haute température je pense....) mais lesquelles ?
Si je démonte le colleteur dois-je changer les joints ?
Y a t il un risque de l'abimer étant donner qu'il n'est pas en super forme ?

Voila tout plein de questions pour vous....au boulot !

Merci
Prudence.... , vite ce n'est pas "trop" vite !!

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

On va commencer par la fin changement des joints fortement conseiller, pour ce qui est de ton collecteur un bon nettoyage et auscultation ( voir si il ne commence pas à avoir des parties percées) ensuite il y des traitements antirouille genre Frameto par exemple et peut-être une peinture haute température en tout c'est ce que je ferai [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

PS : Tu aurais pu commander une ligne complète à notre bon président il est passé par chez toi il y peu oui je sors
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

si pas percé, tu peux notamment le faire sabler, puis ensuite frameto, et peinture noir HT. et c'est reparti pour 10ans [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Et pour les joints d'echappements pour le prix que ca vaut, vaut mieux les changer car un peu galere a acceder si tu bouges pas les radiateurs avant

Répondre

Retourner vers « Tout le reste »