VOYANT DANS LE ROUGE !!!!

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
madmax91
1100
1100
Galerie de madmax91

VOYANT DANS LE ROUGE !!!!

Message par madmax91 »

BONJOUR a tous !!!!

Je vous demande de l'aide car j'ai un soucis avec mon 1100 de 96. Nous savons tous que nos belles machines consomment de l'huile.. jusque là rien d'extraordinaire, il suffit juste de faire attention. Par contre j'ai un soucis. Malgré que mon niveau d'huile soit bon, des que mon moteur commence a chauffer (conduite en ville surtout) et bien a chaque freinage violent, j'ai le voyant d'huile qui s'allume... quelqu'un a-t-il deja eu le meme soucis et si oui quelle en est l'origine?

Merci d'avance pour votre aide
http://www.schizodoxe.com/docs/2007/09/madmax.jpg

ON THE ROAD AGAIN !!!!!!!!!!! (mais en ZZR uniquement ;-))

Drack
1400
1400
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Galerie de Drack

Message par Drack »

j'ai la même chose cela le fait également une fois que mémère est chaude et qu'elle tourne au ralenti au point mort : les experts en moteur du forum m'avait répondu que c'était simplement une sonde morte dans le moteur : rien de méchant

les experts es moteur te confirmeront la chose.

madmax91
1100
1100
Galerie de madmax91

Message par madmax91 »

OUf alors si ce n'est que ça !!!

Par contre tu me diras si oui ou non tu avais la même chose mais de temps en temps idem quand moteur très chaud et au ralenti et bien le voyant avait tendance a s'allumer légerement puis a se rééteindre et ainsi de suite jusqu'à ce que je coupe le moteur et que je laisse le moulin refroidir ..

IDEM chez toi?????

Merci

kawaman62
1100
1100
Galerie de kawaman62

Message par kawaman62 »

Effectivement c'est ta sonde qui déconne, mais contrôle quand même ton niveau !
Mais, c'est peut être simplement le cable electrique qui est désoudé, j'ai eu le tour, un petit coup d'étain et ça re-fonctionne.
Regarde au niveau de la sonde moteur, tu retires le cache noir souple, moi le cable electrique ne tenait plus que sur 1 brin et quand je joué avec, le voyant faisait guilande de noel !!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
A la campagne, il n'y a pas que des Vaches, il y a aussi des mecs sympas comme Moi !!!

madmax91
1100
1100
Galerie de madmax91

Message par madmax91 »

Merci beaucoup pour ton aide !!!!!

Je vais essayer tout ça ce week end.

Dernière petite chose on fait comment pour mettre des photos sur le forum?? je voudrais bien avoir l'avis des autres sur ma machine qui est un peu particulière...

;-)

Drack
1400
1400
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Galerie de Drack

Message par Drack »

madmax91 a écrit :OUf alors si ce n'est que ça !!!

Par contre tu me diras si oui ou non tu avais la même chose mais de temps en temps idem quand moteur très chaud et au ralenti et bien le voyant avait tendance a s'allumer légerement puis a se rééteindre et ainsi de suite jusqu'à ce que je coupe le moteur et que je laisse le moulin refroidir ..

IDEM chez toi?????

Merci
effectivement, c'est suivant mon ralenti, il me suffit de tourner légèrement la poignée de gaz pour monter légèrement dans les tours pour que le voyant s'éteigne

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

madmax91 a écrit :je voudrais bien avoir l'avis des autres sur ma machine qui est un peu particulière...
un p'tit coup de pouce , regarde
Par ici
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

J'attire juste votre attention qu'outre le mauvais contact électrique , quand le voyant d'huile s'allume faiblement au ralenti et qu'il s'éteint avec un coup de gaz => c'est que la pression d'huile n'est pas assez forte au ralenti [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ceci peut etre du à un niveau d'huile trop faible ou une pompe à huile qui commence à faiblir , voire aussi une huile inadaptée aux fortes chaleurs [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Il ne faut pas ecarter ces possibilités car , à court terme, ça peut vraiment faire du mal au moteur ( surtout chaud) [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
La prudence s'impose donc en allant faire vérifier le systeme de lubrification par un pro pour éviter la casse ;--)
J'veux un ZZR1400...

nico_m10
1100
1100
Galerie de nico_m10

Message par nico_m10 »

vous mettez quoi comme indice d'huile?

Répondre

Retourner vers « Moteur »