VOYANT DANS LE ROUGE !!!!
- madmax91
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VOYANT DANS LE ROUGE !!!!
BONJOUR a tous !!!!
Je vous demande de l'aide car j'ai un soucis avec mon 1100 de 96. Nous savons tous que nos belles machines consomment de l'huile.. jusque là rien d'extraordinaire, il suffit juste de faire attention. Par contre j'ai un soucis. Malgré que mon niveau d'huile soit bon, des que mon moteur commence a chauffer (conduite en ville surtout) et bien a chaque freinage violent, j'ai le voyant d'huile qui s'allume... quelqu'un a-t-il deja eu le meme soucis et si oui quelle en est l'origine?
Merci d'avance pour votre aide
Je vous demande de l'aide car j'ai un soucis avec mon 1100 de 96. Nous savons tous que nos belles machines consomment de l'huile.. jusque là rien d'extraordinaire, il suffit juste de faire attention. Par contre j'ai un soucis. Malgré que mon niveau d'huile soit bon, des que mon moteur commence a chauffer (conduite en ville surtout) et bien a chaque freinage violent, j'ai le voyant d'huile qui s'allume... quelqu'un a-t-il deja eu le meme soucis et si oui quelle en est l'origine?
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http://www.schizodoxe.com/docs/2007/09/madmax.jpg
ON THE ROAD AGAIN !!!!!!!!!!! (mais en ZZR uniquement ;-))
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- Drack
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- madmax91
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OUf alors si ce n'est que ça !!!
Par contre tu me diras si oui ou non tu avais la même chose mais de temps en temps idem quand moteur très chaud et au ralenti et bien le voyant avait tendance a s'allumer légerement puis a se rééteindre et ainsi de suite jusqu'à ce que je coupe le moteur et que je laisse le moulin refroidir ..
IDEM chez toi?????
Merci
Par contre tu me diras si oui ou non tu avais la même chose mais de temps en temps idem quand moteur très chaud et au ralenti et bien le voyant avait tendance a s'allumer légerement puis a se rééteindre et ainsi de suite jusqu'à ce que je coupe le moteur et que je laisse le moulin refroidir ..
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- kawaman62
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Effectivement c'est ta sonde qui déconne, mais contrôle quand même ton niveau !
Mais, c'est peut être simplement le cable electrique qui est désoudé, j'ai eu le tour, un petit coup d'étain et ça re-fonctionne.
Regarde au niveau de la sonde moteur, tu retires le cache noir souple, moi le cable electrique ne tenait plus que sur 1 brin et quand je joué avec, le voyant faisait guilande de noel !!!!!!![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Mais, c'est peut être simplement le cable electrique qui est désoudé, j'ai eu le tour, un petit coup d'étain et ça re-fonctionne.
Regarde au niveau de la sonde moteur, tu retires le cache noir souple, moi le cable electrique ne tenait plus que sur 1 brin et quand je joué avec, le voyant faisait guilande de noel !!!!!!
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A la campagne, il n'y a pas que des Vaches, il y a aussi des mecs sympas comme Moi !!!
- madmax91
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Merci beaucoup pour ton aide !!!!!
Je vais essayer tout ça ce week end.
Dernière petite chose on fait comment pour mettre des photos sur le forum?? je voudrais bien avoir l'avis des autres sur ma machine qui est un peu particulière...
;-)
Je vais essayer tout ça ce week end.
Dernière petite chose on fait comment pour mettre des photos sur le forum?? je voudrais bien avoir l'avis des autres sur ma machine qui est un peu particulière...
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- Drack
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effectivement, c'est suivant mon ralenti, il me suffit de tourner légèrement la poignée de gaz pour monter légèrement dans les tours pour que le voyant s'éteignemadmax91 a écrit :OUf alors si ce n'est que ça !!!
Par contre tu me diras si oui ou non tu avais la même chose mais de temps en temps idem quand moteur très chaud et au ralenti et bien le voyant avait tendance a s'allumer légerement puis a se rééteindre et ainsi de suite jusqu'à ce que je coupe le moteur et que je laisse le moulin refroidir ..
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- Supergus
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un p'tit coup de pouce , regardemadmax91 a écrit :je voudrais bien avoir l'avis des autres sur ma machine qui est un peu particulière...
Par ici
- D€NTIST
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J'attire juste votre attention qu'outre le mauvais contact électrique , quand le voyant d'huile s'allume faiblement au ralenti et qu'il s'éteint avec un coup de gaz => c'est que la pression d'huile n'est pas assez forte au ralenti
ceci peut etre du à un niveau d'huile trop faible ou une pompe à huile qui commence à faiblir , voire aussi une huile inadaptée aux fortes chaleurs
Il ne faut pas ecarter ces possibilités car , à court terme, ça peut vraiment faire du mal au moteur ( surtout chaud)
La prudence s'impose donc en allant faire vérifier le systeme de lubrification par un pro pour éviter la casse ;--)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Il ne faut pas ecarter ces possibilités car , à court terme, ça peut vraiment faire du mal au moteur ( surtout chaud)
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
La prudence s'impose donc en allant faire vérifier le systeme de lubrification par un pro pour éviter la casse ;--)
J'veux un ZZR1400...
- nico_m10
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