Page 1 sur 1

VOYANT DANS LE ROUGE !!!!

Posté : lun. 27 juil., 2009 13:46
par madmax91
BONJOUR a tous !!!!

Je vous demande de l'aide car j'ai un soucis avec mon 1100 de 96. Nous savons tous que nos belles machines consomment de l'huile.. jusque là rien d'extraordinaire, il suffit juste de faire attention. Par contre j'ai un soucis. Malgré que mon niveau d'huile soit bon, des que mon moteur commence a chauffer (conduite en ville surtout) et bien a chaque freinage violent, j'ai le voyant d'huile qui s'allume... quelqu'un a-t-il deja eu le meme soucis et si oui quelle en est l'origine?

Merci d'avance pour votre aide

Posté : lun. 27 juil., 2009 14:04
par Drack
j'ai la même chose cela le fait également une fois que mémère est chaude et qu'elle tourne au ralenti au point mort : les experts en moteur du forum m'avait répondu que c'était simplement une sonde morte dans le moteur : rien de méchant

les experts es moteur te confirmeront la chose.

Posté : lun. 27 juil., 2009 14:29
par madmax91
OUf alors si ce n'est que ça !!!

Par contre tu me diras si oui ou non tu avais la même chose mais de temps en temps idem quand moteur très chaud et au ralenti et bien le voyant avait tendance a s'allumer légerement puis a se rééteindre et ainsi de suite jusqu'à ce que je coupe le moteur et que je laisse le moulin refroidir ..

IDEM chez toi?????

Merci

Posté : lun. 27 juil., 2009 14:50
par kawaman62
Effectivement c'est ta sonde qui déconne, mais contrôle quand même ton niveau !
Mais, c'est peut être simplement le cable electrique qui est désoudé, j'ai eu le tour, un petit coup d'étain et ça re-fonctionne.
Regarde au niveau de la sonde moteur, tu retires le cache noir souple, moi le cable electrique ne tenait plus que sur 1 brin et quand je joué avec, le voyant faisait guilande de noel !!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 27 juil., 2009 16:00
par madmax91
Merci beaucoup pour ton aide !!!!!

Je vais essayer tout ça ce week end.

Dernière petite chose on fait comment pour mettre des photos sur le forum?? je voudrais bien avoir l'avis des autres sur ma machine qui est un peu particulière...

;-)

Posté : lun. 27 juil., 2009 16:46
par Drack
madmax91 a écrit :OUf alors si ce n'est que ça !!!

Par contre tu me diras si oui ou non tu avais la même chose mais de temps en temps idem quand moteur très chaud et au ralenti et bien le voyant avait tendance a s'allumer légerement puis a se rééteindre et ainsi de suite jusqu'à ce que je coupe le moteur et que je laisse le moulin refroidir ..

IDEM chez toi?????

Merci
effectivement, c'est suivant mon ralenti, il me suffit de tourner légèrement la poignée de gaz pour monter légèrement dans les tours pour que le voyant s'éteigne

Posté : lun. 27 juil., 2009 18:48
par Supergus
madmax91 a écrit :je voudrais bien avoir l'avis des autres sur ma machine qui est un peu particulière...
un p'tit coup de pouce , regarde
Par ici

Posté : lun. 27 juil., 2009 21:14
par D€NTIST
J'attire juste votre attention qu'outre le mauvais contact électrique , quand le voyant d'huile s'allume faiblement au ralenti et qu'il s'éteint avec un coup de gaz => c'est que la pression d'huile n'est pas assez forte au ralenti [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ceci peut etre du à un niveau d'huile trop faible ou une pompe à huile qui commence à faiblir , voire aussi une huile inadaptée aux fortes chaleurs [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Il ne faut pas ecarter ces possibilités car , à court terme, ça peut vraiment faire du mal au moteur ( surtout chaud) [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
La prudence s'impose donc en allant faire vérifier le systeme de lubrification par un pro pour éviter la casse ;--)

Posté : mar. 28 juil., 2009 1:25
par nico_m10
vous mettez quoi comme indice d'huile?