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Ohlins problème de fourche.....
Posté : mar. 25 août, 2009 13:23
par Pepitto
Salut à tous, bon voilou, j'ai monté un amorto Ohlins sur mon 12, et je suis un peu dessus de l'attention de ce fournisseur, pas un pet de notice de réglage, il manquait l'entretoise, l'ecrou et l'axe du bas de l'amorto, mais bon le comportement de la moto est en progrès, en si prenant la tête quelques jours, on devrait trouver un réglage correct.
Par contre je suis très dessus de la fourche, je m'explique, j'ai investi dans des ressors de fourche Ohlins, avec l'huile appropriée (indice 5, fournie par Ohlins) et après le démontage, le remontage avec les nouveaux ressors, et l(huile
Ohlins à 60 € le litre)..............bein rien, voire pire, la moto s'enfonce et remonte trop vite et remonte en sacade (par accoues) et dans les courbes une grosse flottaison sur l'avant, la javanaisen version zzr, bon si quelqu'un à une idée......kiki par exemple
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
parce que là je suis un peu dég....

Posté : mar. 25 août, 2009 13:28
par Titi
Coucou,
Premières impressions....
L'huile avec un indice de viscosité 5
C'est pas trop fluide ?
Si ça remonte par saccade, c'est peut-être que tu t'es raté au remontage de ta fourche, non ?
V
Titi.
Posté : mar. 25 août, 2009 15:48
par Pepitto
Titi a écrit :Coucou,
Premières impressions....
L'huile avec un indice de viscosité 5
C'est pas trop fluide ?
Si ça remonte par saccade, c'est peut-être que tu t'es raté au remontage de ta fourche, non ?
V
Titi.
Oui titi je suis d'accord avec toi sur la viscosité, je trouve ça fluiiiiide, pour le remontage tu ne peux pas vraiment te gouré et quand on a desserré les vis de compression ça le faisait beaucoup moins (les saccades) par contre le flottement en courbe toujours présent lui, en fait l'avant et l'arrière sont complètement déséquilibrés, il n'y a pas de réel réglage sur ces fourches et l'huile 5 m'a était envoyé par Ohlins avec les ressors, problème il sont en congé annuel, donc pas de renseignement tel......
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Posté : mar. 25 août, 2009 16:54
par Frederic59
Remontée par saccades, ça me fait penser à des bulles d'air ... une huile qui aurait émulsionné à cause d'un niveau insuffisant ... peut etre une piste ?
Posté : mar. 25 août, 2009 17:00
par phil65
Pour l'huile, de l'indice 5W... c'est vachement fluide !
Un indice 15 serait plus approprié, non ?
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Posté : mar. 25 août, 2009 17:24
par Dyder91
salut pepito.
pour moi;l'indice est innaproprié.d'origine il faut de la 10w et tout le monde s'accorde pour dire que la 15 w est la mieux.
l'indice de viscosité est une norme et qu'on s'appelle ohlins ou tartenpion,ils ont obligation de répondre à la même norme.
pour ce qui est du matos,normalement ohlins a pignon sur rue et je pense que ça ne vient pas de tes ressorts.
perso,j'avais fait un essai avec des ressorts progressifs de marque Hagon et c'est de la merde.la fourche venait en butée au moindre choc ou petit trottoir(a basse vitesse bien sur)et même avec de la 15 w.
j'ai remis les origines et la 15w et tout est redevenu normal
c'est sur que s'est chiant de redemonter mais je commençerais par l'huile.
A+
Dyder
Posté : mar. 25 août, 2009 18:23
par Goffg
Etonnant !
Pour ma part, la pose des ressorts de fourche + huile Ohlins avait transfiguré la moto ! En très tès positif
Montage en concession.
Posté : mar. 25 août, 2009 18:42
par SANDSTOREKEEPER
comme dit au dessus de la 5W s'ets vraiment de la tres legere et l'huile d'origine dans une fourche est de la 10W
pour info chez MOTUL l'huile de fourche est gradué comme ça :
5W - LIGHT
10W - MEDIUM
15W - MEDIUM / HEAVY
20W - HEAVY
parcontre ce qui peut arrivé aussi (s'est arrivé a un pote avec son 600 fazer ) c'est que tes ressorts de fourche soit défectueux
mon pote avait commandé des hyperpro et il était pire que ses ressorts d'origine (pourtant fatigué), il les a fait changé en SAV, a mit les neuf + l'huile fournit et c'ets le jour et la nuit par rapport au origine
Posté : mar. 25 août, 2009 18:46
par skyy
Idem !!
Et montage chez Kikounet
Kawouette est transfigurée
Hélas, pépitto, moi et la technique, ca fait Deux entités très éloignées
Patience et Courage, mais après, tu vas revivre
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 25 août, 2009 18:50
par Supergus
Reste à l'huile d'origine de la 10W ,tu as un probleme ailleur à mon avis...
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : mar. 25 août, 2009 19:33
par Pepitto
Posté : mer. 26 août, 2009 7:09
par titifj
question con, t'as mesuré tes anciens ressorts, si ça se trouve tes nouveaux ressorts n'ont pas les meme longueurs que tes anciens donc difference de niveau de hauteur de ressort et surtout difference de niveau d'huile
Posté : mer. 26 août, 2009 7:55
par Pepitto
bien vu titifj, mais c'est bien les mêmes, diamètre et hauteur, je me demande d'ailleurs ce qu'ils ont de plus ces ressors
ohlins, car à première vu c'est pas flagrand...
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : mer. 26 août, 2009 8:03
par titifj
la difference c'est l'alliage dans lequel ils sont fait ils ne repondent pas aux meme exigences que ceux des constructeurs par contre une question avais tu des cales en plus dans ta fourche et si oui les as tu remonté?
Posté : mer. 26 août, 2009 8:41
par KIKI
Posté : mer. 26 août, 2009 12:09
par Pepitto
pour répondre à titfj, non je n'avais pas de cales
kiki, merci pour ta réponse, j'ai acheté de la bell ray 15, par contre pour le réglage de la fourche j'en ai trouvé qu'un, sur la tète pour la compression du ressors me semble t il ?
a titre indicatif je pèse dans les 95 kg
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
et je roule légèrement sportif
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Posté : mer. 26 août, 2009 12:22
par mahmat
je rencontre le mm prob , j'ai mis des ressorts ohlins avec de l huile 15 et ça flotte, pas assez d'huile ? viscosité non adaptée? j'attend de contacter ohlins et je referai le chgt d'huile
Posté : jeu. 27 août, 2009 20:19
par D€NTIST
Yop ;--)
Je sais que c'est pas marrant mais quand les ressorts commencent à s'essouffler , peut etre que les bagues de frottement et les roulements de roue AV se fatiguent aussi ?
Juste pour voir : béquille centrale , guidon en butée à gauche et tu tape sur l'avant du pneu à la hauteur de l'axe de roue tout en maintenant le guidon en butée ... si y'a un bleme sur les bagues et/ou les roulements => tu va vite le voir , si c'est bon la roue ne doit pas "trembler"
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : sam. 29 août, 2009 19:46
par Pepitto
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
bagues et roulements ok
aujourd'hui réglage sur la N89 200 bornes de virollos sur un boooooo revêtement (brive ussel brive, pour ceux qui connaissent)
et ben le bilan est plutôt bof, on a dût tout régler à toc pour l'amorto, je m'explique, il y a 30 crans de réglage sur la molette sous le ressort (la compression semble-t-il) et bien j'ai du mettre a toc -5 et la molette de compression au plus hard et là c'est pas mal, sauf a haute vitesse dans les courbes ça vouvoi, beaucoup moins qu'avant mais quand même, je m'attendais à beaucoup mieux, de plus quand l'amorto va s'user je me demande comment je vais pouvoir le durcir..............donc bof bof et
rebof
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : dim. 30 août, 2009 1:02
par mahmat
c'est un amortisseur que tu as acheté neuf ? si oui tu as acheté avec ressort d'origine? car perso, mon ressort est un ressort spécifique au poids sur la moto et le mien est réglé sans etre à fond
Posté : lun. 31 août, 2009 8:09
par Pepitto
Posté : lun. 31 août, 2009 8:43
par rulian
quand tu dis préparé pour toi.....tu leur a donné ton poids en solo et en duo etc...
Posté : lun. 31 août, 2009 9:51
par Pepitto
oui tout a fait rulian, poids, conduite etc.....et il m'a garantit qu'il était comme neuf, mais bon déjà l'entraxe du support inférieur ne correspondait pas, le tuyau renforcé de la molette de réglage était méchamment pincé, mais a part ça il n'avait aucun pet de peinture ou autre, voilou
Posté : lun. 19 oct., 2009 7:50
par Pepitto
Bon ça y'est j'y suis allez dans le Cantal voir "les copains Ohlins" beinnn.....franchement, le top, des gens super sympa, de la secrétaire o big boss, tout le monde adorable, ambiance familiale, très bien reçu, les mécanos au petit soin du zz12, ils ont testé, questionné, démonté, remonté, réglé.....tout ça en 40 mn chrono.
Allez mon gars maintenant, faut que t'ailles essayer, on a pas de circuit mais la petit route de Clermont, tu vas voire elle va pas mal, effectivement un billard de virollos en s , en u, etc......
Retour o ateliers, impressions, positions, ou en sont les repères précédemment posés, etc.....en plus je suis passé de 2 à 3 mécanos rien que pour moi....heuuuu enfin le 12......fignolage de l'arrière et réglage de l'avant, j'avais l'impression d'être un pilote d'écurie..
Tout ça en 1h30, résultat, une bécane réglée aux petits oignons qui accroche grave....ça y est je l'ai mon avion, manque plus qu'un petit tour chez kiki....
Mais pour en revenir 2 secondes à Ohlins, un grand chapeau pour cette atelier, des gens extra, sans prétention mais d'une grande compétence, un service qu'on aimerait voire dans plus de garages ou concess.
Et l'atelier......pfouuuuu.....même en rêve je n'avais pas imaginé de tel chose, le paradis du motard, je n'ai pas osé prendre de photo mais si vous passez près d'Aurillac dans le Cantal arrêtez vous chez Ohlins, vous ne serez pas dessus.
Une dernière petite chose, tout ça fut gratuit.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 19 oct., 2009 13:18
par mahmat
c'est bien tout ça, on pourrait penser que Ohlins c'est que pour les pros et gros chéquiers, c'est bien qu'ils soient si humain c'est tjs bon à savoir. Je les ai déjà eu quelques fois au téléphone et ils ont tjs été ouvert à la discussion
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
, il n'empeche que ça coute cher
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 19 oct., 2009 15:26
par Frederic59
mahmat a écrit :...., il n'empeche que ça coute cher
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
J'imagine que c'est le prix à payer pour un service irréprochable.
Posté : mer. 21 oct., 2009 22:52
par skyy
Alors, ca change hein ?
Perso, j'ai connu ca il y a qlq temps
Ces amortos sont magiques, tu vas voir, ils gomment les petites imperfections tout en laissant remonter les infos necessaires
Et pour ne pas le dire, il y en a 1 qui en a déja fait les frais, c'est le père Roger -Bip, lors de notre retour de Normandie
Il a même eclairé mes propos par " Tu m'as brisé les Coui....." au propre comme au figuré, car il en a pris 2 ou 3 sévères sur l'angles en voulant suivre, et pourtant tout le monde peut te dire que je ne tire pas !!!!
Mais le matos me permet de passer 10 - 20 km/h plus vite en courbe ou sur revetement dégradé
Allez, bonnes routes et profites bien Pepito
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