Du bitume, un 600 qui va bien....que du bonheur!!!

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Molthou38
tondeuse
tondeuse
Moto : 600 zzr de 1998
Kilométrage : 104000
Galerie de Molthou38

Du bitume, un 600 qui va bien....que du bonheur!!!

Message par Molthou38 »

Pour la p'tite histoire, je suis devenu "Papa" pour la 1er fois il y a 4ans (la 2nd fois devrait arrivée d'ici 2 mois) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Du coup depuis 4 ans, les week-end moto avec femme, toile de tente..ect...Il y en a pas eu. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Les grandes ballades entre potes se sont fait plus rares... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Reste les p'tites virées de 2-3H qui, dans ma région, permettent quand même de tater du col, des virolos, et des décores de forêt, lac, et montagne... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Reste que l'entretien de mon 600 laissait à désirer. du coup depuis quelques temps j'essais de corriger le tire.

Il y a 2 ans:

-Remplacement du kit chaine, j'en ai profité pour démonter le bras oscillent et j'ai découvert des biellettes, des arbres, et....des graisseurs!! Vu l'état de l'ensemble mon amortisseur arrière ne servait plus qu'à amortir les nids de poules ou les dos d'anes... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
-Passage chez le concess pour synchro, carbu, soupapes...ect

Il y a 1 an:

-Remplacement de l'échappement, l'ancienne ligne provoquait des vibrations et le moteur manquait de souplesse surtout à bas régime.
-Remplacement de mon pneu arrière (Le top!!) Un vendeur très compétant m'avait monté du Michelin pilot à l'arrière alors que j'avais un All Road à l'avant!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
A lépoque je ne savais pas que la forme était différente, résultat la moto était instable lorsque je prenais de l'angle. A chaque sortie j'avais du mal à suivre mes potes, autant dire qu'avec 12 ans de moto votre égot en prend un sacré coup.
La 1er sortie que j'ai faite après mon changement de pneu, j'ai bouffer ma bande de peur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Ouf l'honneur est sauvé!!

Cette année:

-Vidange de ma fourche
-Remplacement des disques, et démontage des étriers pour changer les joints. Ca freine bien quand les disques ne sont pas voilés et que les pistons ne sont pas grippés.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Bref pour fêter ça, le week-end dernier je me suis fait une p'tite virée dans les Vosges (800Km allée et retour) et bien c'était du pur Bonheur!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ca roule bien, c'est stable, ça freine... j'avais pas souvenir qu'un ZZR pouvait être aussi plaisant.

J'ai qu'une envie, c'est de repartir...
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

je connais cela aussi , tu veras avec le derxieme cela devindras plus compliquer [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Supergus a écrit :je connais cela aussi , tu veras avec le derxieme cela devindras plus compliquer [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
++1100 et avec le troisiéme j'imagine pas encore .....
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Re: Du bitume, un 600 qui va bien....que du bonheur!!!

Message par Titi »

Ca fait quand même plaisir de redécouvrir sa moto redevenue saine [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Molthou38 a écrit :J'ai qu'une envie, c'est de repartir...
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Pareil pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Périgordingue
600
600
Galerie de Périgordingue

Message par Périgordingue »

Une bonne bécane et de bonnes routes,y a que ça devrai!

Pour le enfants,tu sais se qu'on dit?
Dix minutes de plaisirs.
Neuf mois d'attente.
Vingt ans d'emmerdes.

C'est triste à dire mais la vérité est pas loin [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Molthou38
tondeuse
tondeuse
Moto : 600 zzr de 1998
Kilométrage : 104000
Galerie de Molthou38

Message par Molthou38 »

Arf...C'est pas grave, je me contenterai de petites ballades d'1 à 2h dans les cols de la région!!!

Au moins je ne finirai pas avec les pneus carré. _moto3_

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »