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Pose et Mapping PCIII USB ZZR1400 2008

Posté : sam. 29 août, 2009 22:25
par -=*Fr3D*=-
Amis du 1400!

J'ouvre juste ce topic à titre d'information pour ceux qui aimerait poser un PCIII sur leur Brelle... Euh... Belle !
Le montage + Mapping a lieu ce Mardi 2 septembre... Je récupère la bécane deux jours après.
Déposé chez POLI METAL 59.

Je me permettrai de vous faire un Compte Rendu ainsi que des Scan des courbes du Banc.
(enfin un vrai CR quand le pneu arrière sera deglacé car je le change juste après le mapping)

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : dim. 30 août, 2009 8:21
par rickorn
A oui bonne initiative! Ca vaudra le coup de voir ca, avec le avant/apres. Tu fais sauter les papillons au passage ou pas?
Une fois monté ca serait sympa de nous tenir au courant de la consommation d'essence, actuellement c'est ce qui me freine le plus dans cette modif.
Eric

Posté : dim. 30 août, 2009 10:48
par -=*Fr3D*=-
Non les papillons restent ou ils sont... Les avis sont beaucoup trop mitigés sur ce sujet pour y toucher !
Je n'y manquerai pas de vous faire un joli post la dessus [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Et puis je le fais juste pour craner à la sortie du 5 septembre sur Cote d'Opale [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : dim. 30 août, 2009 11:45
par rc46d
rickorn a écrit :A oui bonne initiative! Ca vaudra le coup de voir ca, avec le avant/apres. Tu fais sauter les papillons au passage ou pas?
Une fois monté ca serait sympa de nous tenir au courant de la consommation d'essence, actuellement c'est ce qui me freine le plus dans cette modif.
Eric
Pour la Noiraude (2009) aucune différence de conso, entre 6 et 7 litres aux 100 km, mais elle fonctionne beaucoup mieux à tous les régimes et sur n'importe quel rapport.

papillons

Posté : dim. 30 août, 2009 13:07
par KIKI
sur le 1400 faut pas enlever les papillons ces n importe quoi et en plus la moto marche moins bien preuve a l appui sur mon banc [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 30 août, 2009 17:19
par PETIT BIKER 59
Tous des fous jamais assez [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: papillons

Posté : lun. 31 août, 2009 7:27
par nicolas51
KIKI a écrit :sur le 1400 faut pas enlever les papillons ces n importe quoi et en plus la moto marche moins bien preuve a l appui sur mon banc [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Question tres conne [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , a quoi peuvent'ils bien servir ???!!!...
Perso , c'est le seul moteur que j'ai pu voir avec une double rangée de clapets d'admission.Je ne vois vraiment pas ou est l'interet de leur présence . [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: papillons

Posté : lun. 31 août, 2009 8:27
par dnstouron
nicolas51 a écrit :
KIKI a écrit :sur le 1400 faut pas enlever les papillons ces n importe quoi et en plus la moto marche moins bien preuve a l appui sur mon banc [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Question tres conne [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , a quoi peuvent'ils bien servir ???!!!...
Perso , c'est le seul moteur que j'ai pu voir avec une double rangée de clapets d'admission.Je ne vois vraiment pas ou est l'interet de leur présence . [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
les ZZR ont des boites à Aire mais toutes les motos n'en n'ont pas alors pourquoi là laisser ???
CQFD [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Re: papillons

Posté : lun. 31 août, 2009 19:38
par rickorn
nicolas51 a écrit :
Question tres conne [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , a quoi peuvent'ils bien servir ???!!!...
Perso , c'est le seul moteur que j'ai pu voir avec une double rangée de clapets d'admission.Je ne vois vraiment pas ou est l'interet de leur présence . [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Je ne sais pas ce que tu as eu comme moto avant, mais casiment toute (voir toute) les motos récentes ont ce systeme de double papillon.

En tout cas toute les sportives et roadster japonais, aprilia également pour les moteurs que j'ai pu voir.

Posté : lun. 31 août, 2009 19:47
par -=*Fr3D*=-
Ayé Bécane Déposé pour Mapping... Je la récupère d'ici 2 jours... (Super tout juste quand il pleut! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] )

Posté : lun. 31 août, 2009 21:07
par PETIT BIKER 59
Oui mais apres la pluie...puis nos gazon en ont besoin vite une bonne drache [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 31 août, 2009 21:32
par rickorn
-=*Fr3D*=- a écrit :Ayé Bécane Déposé pour Mapping... Je la récupère d'ici 2 jours... (Super tout juste quand il pleut! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] )
Quel suspens!!! Ca va ptet me décider a le faire :p.
Par contre niveau tarif, l'ensemble te coute combien? ici le plus proche en profite un peu a mon gout : PCIII + réglage = 550€

Posté : lun. 31 août, 2009 23:30
par phil65
rickorn a écrit :
-=*Fr3D*=- a écrit :Ayé Bécane Déposé pour Mapping... Je la récupère d'ici 2 jours... (Super tout juste quand il pleut! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] )
Quel suspens!!! Ca va ptet me décider a le faire :p.
Par contre niveau tarif, l'ensemble te coute combien? ici le plus proche en profite un peu a mon gout : PCIII + réglage = 550€
Ben pas tant que cela car PC III = 300 € et passage banc 250€ donc cf'est le tarif pour avoir un 1400 qui marche au poil de chez poil !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mar. 01 sept., 2009 20:41
par rickorn
Ba c'est ptet le pris mais ca me parait chéro quand meme. A l'époque du FZ1 mon concess me lachait le PCIII a 270€, finalement je l'ai commandé au USA pour 208€ livré. Et de mémoire la concession de Niort prenait un forfait de 200€ pour le réglage. Au final une sacré différence quand meme.

Disons que j'estime qu'il pourrait y avoir un geste + commercial sur l'ensemble PCIII + réglage.

mapping

Posté : mer. 02 sept., 2009 9:15
par KIKI
rickorn a écrit :Ba c'est ptet le pris mais ca me parait chéro quand meme. A l'époque du FZ1 mon concess me lachait le PCIII a 270€, finalement je l'ai commandé au USA pour 208€ livré. Et de mémoire la concession de Niort prenait un forfait de 200€ pour le réglage. Au final une sacré différence quand meme.

Disons que j'estime qu'il pourrait y avoir un geste + commercial sur l'ensemble PCIII + réglage.
deja pour le prix du pc3 ces335 euros en france moi je fais 15 pour cent au personnes du forum donc sa ramene le pc 3 a 284.75 euros ttc [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] apres effectivement tu peux l avoir au usa mais attention d avoir le bon pc 3 car les americains sont pas regardant a t envoyer 1 pc3 us qui ne marchera pas sur ta zzr j ai plein de client qui on joue et se sont mis 1 pc 3 ou sa coince [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] apre le mapping et l installation du pc3 ces entre 4 et 5 heures de taf au banc + investissement d un materiel qui vaut 35000 euros pour ces pas cher du tout sa paye juste la main d oeuvre apres si tu cherche 1 tarif sur paris il y en a qui propose 70 euros mais pour ce prix faut pas rever tu as pas 1 vrai mapping il telecharge 1 carto sur le net et ta motomarche pas top . sinon parle en a rc46d il a assiste au mapping de son 1400 il va te dire que ces du job [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 02 sept., 2009 9:21
par PETIT BIKER 59
Quand on cherche tout au moins cher on peut avoir des surprise aussi

Re: mapping

Posté : mer. 02 sept., 2009 11:04
par rc46d
KIKI a écrit :
rickorn a écrit :Ba c'est ptet le pris mais ca me parait chéro quand meme. A l'époque du FZ1 mon concess me lachait le PCIII a 270€, finalement je l'ai commandé au USA pour 208€ livré. Et de mémoire la concession de Niort prenait un forfait de 200€ pour le réglage. Au final une sacré différence quand meme.

Disons que j'estime qu'il pourrait y avoir un geste + commercial sur l'ensemble PCIII + réglage.
deja pour le prix du pc3 ces335 euros en france moi je fais 15 pour cent au personnes du forum donc sa ramene le pc 3 a 284.75 euros ttc [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] apres effectivement tu peux l avoir au usa mais attention d avoir le bon pc 3 car les americains sont pas regardant a t envoyer 1 pc3 us qui ne marchera pas sur ta zzr j ai plein de client qui on joue et se sont mis 1 pc 3 ou sa coince [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] apre le mapping et l installation du pc3 ces entre 4 et 5 heures de taf au banc + investissement d un materiel qui vaut 35000 euros pour ces pas cher du tout sa paye juste la main d oeuvre apres si tu cherche 1 tarif sur paris il y en a qui propose 70 euros mais pour ce prix faut pas rever tu as pas 1 vrai mapping il telecharge 1 carto sur le net et ta motomarche pas top . sinon parle en a rc46d il a assiste au mapping de son 1400 il va te dire que ces du job [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Tout à fait, c'est du taf et surtout du temps et pas de bla bla de perdu, KiKi ne fait pas de pose clope. Il ne fume pas.
Une chose m'a étonné c'est que le premier réglage à faire sur le PCIII c'est de le programmer pour lui indiquer quand la poignée de gaz est ouverte à donf. Étonnant non ?

Phil a essayé la Noiraude, le pôv il n'a pas pû atteindre les 300 en partant en 6 mais je ne sais pas à quel régime il était au départ. Il m'a dit avoir fait la même chose qu'avec son ex 1400 qui elle tape les 3 barres au compteur.

Ceci dit la mienne n'a que 6 000 km donc je pense qu'elle va se bonifier avec le temps, pis le 300 c'est pas mon truc ou juste pour le fun de savoir q'elle peut le faire et peut être le faire une fois.
Par contre il a était impressionné par les reprises en 2 surtout à la remise des gaz.

Autre chose, si je change les sorties par du Yosh ou de l'Akra elle repassera au banc, et hop c'est reparti pour quelques heures de taf pour KiKi sur son banc de "torture". [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: mapping

Posté : mer. 02 sept., 2009 12:48
par rickorn
KIKI a écrit :
rickorn a écrit :Ba c'est ptet le pris mais ca me parait chéro quand meme. A l'époque du FZ1 mon concess me lachait le PCIII a 270€, finalement je l'ai commandé au USA pour 208€ livré. Et de mémoire la concession de Niort prenait un forfait de 200€ pour le réglage. Au final une sacré différence quand meme.

Disons que j'estime qu'il pourrait y avoir un geste + commercial sur l'ensemble PCIII + réglage.
deja pour le prix du pc3 ces335 euros en france moi je fais 15 pour cent au personnes du forum donc sa ramene le pc 3 a 284.75 euros ttc [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] apres effectivement tu peux l avoir au usa mais attention d avoir le bon pc 3 car les americains sont pas regardant a t envoyer 1 pc3 us qui ne marchera pas sur ta zzr j ai plein de client qui on joue et se sont mis 1 pc 3 ou sa coince [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] apre le mapping et l installation du pc3 ces entre 4 et 5 heures de taf au banc + investissement d un materiel qui vaut 35000 euros pour ces pas cher du tout sa paye juste la main d oeuvre apres si tu cherche 1 tarif sur paris il y en a qui propose 70 euros mais pour ce prix faut pas rever tu as pas 1 vrai mapping il telecharge 1 carto sur le net et ta motomarche pas top . sinon parle en a rc46d il a assiste au mapping de son 1400 il va te dire que ces du job [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
T'inquiete pas Kiki, je suis tres conscient de la valeur des choses et du travail a faire ainsi que de l'équipement nécessaire pour faire ca bien comme il faut.
Pour mon PCIII, je voulais l'acheter chez mon concess mais en plein moins d'aout j'ai eu un mois de délais annoncé, c'est pour ca que je me suis laissé tenté par les sirenes américaines, et pas de souci en ce qui me concerne, c'est pas parce que c'est américain que c'est pas sérieux. Maintenant faut etre conscient de la prise de risque d'une commande a l'étranger a cause du SAV casi absent.

Et le réglage alors oui je sais comment ca fonctionne avec le matos, les sondes, régler la map a chaque régime en fonction de l'ouverture des gaz, il y a moyen di passer encore plus de temps si on est motivé ^^. Enfin c'est quand meme dommage que je sois loin de Kiki, j'aurai bien été voir ca [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 02 sept., 2009 12:57
par rc46d
Ti joueur : 400 Km mdr je sors

americain

Posté : mer. 02 sept., 2009 13:34
par KIKI
les pc3 us ces pas que ces pas serieux mais selon dans l etat que tu l as commande il ne marchera pas sur la tienne il faut stipuler qu il te faut 1 pc 3 europe + eliminateur de sonde lambda si ton 1400 ces 1 2008 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 02 sept., 2009 18:22
par rickorn
Pour le 1400ZZR, ouai je me suis pas posé la question. Mais pour mon le FZ1, pas de souci, c'était bien la bonne référence avec l'éliminateur de sonde.

Posté : mer. 02 sept., 2009 18:25
par rickorn
rc46d a écrit :Ti joueur : 400 Km mdr je sors
A oui bien vu, j'pensais ca plus loin que ca en effet... Bon du coup je note ^^

distance

Posté : mer. 02 sept., 2009 19:05
par KIKI
tu viens le matin des que tu peux et tu repars le soir tout est fait [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 02 sept., 2009 20:07
par rickorn
J'ferais ptet plutot ca sur 2 ou 3 jours ^^, Tu hebergerais pas tes clients des fois [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: papillons

Posté : ven. 04 sept., 2009 10:51
par djston
KIKI a écrit :sur le 1400 faut pas enlever les papillons ces n importe quoi et en plus la moto marche moins bien preuve a l appui sur mon banc [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
c'est clair... je confirme aussi.... c'est une grosse connerie de vouloir les virer!

Re: papillons

Posté : ven. 04 sept., 2009 10:58
par KIKI
nicolas51 a écrit :
KIKI a écrit :sur le 1400 faut pas enlever les papillons ces n importe quoi et en plus la moto marche moins bien preuve a l appui sur mon banc [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Question tres conne [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , a quoi peuvent'ils bien servir ???!!!...
Perso , c'est le seul moteur que j'ai pu voir avec une double rangée de clapets d'admission.Je ne vois vraiment pas ou est l'interet de leur présence . [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

l interet des doubles papillons est d avoir 1 couple de camion des les plus bas regimes et d avoir 1 moto souple a l acceleration alors que ces 1 monstre de puissance [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] , sinon il y apas que le 1400 qui est monte comme ca il y a aussi R1 ,R6 , GSXR 1000 , GSXR 750 , haybusa , ZX 12 R , ZX 10 R , ZX 6RR ETC [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 04 sept., 2009 13:06
par -=*Fr3D*=-
Pose et Mapping fini je la recupère a 17h
Au tel il m'a annoncé 167cv (sans Ram Air) après je sais pas si c'etait au villebrequin ou quoi ...

Posté : ven. 04 sept., 2009 14:06
par Titi
A priori, c'est à la roue (puissance en statique réellement mesurée) [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : ven. 04 sept., 2009 14:21
par rickorn
T'inquiete pas c'est pas la puissance au vilo, ou alors il sait trompé de moto ^^.
Le réglage a du etre effectué sur un banc Dynojet alors ca va pas etre facile de comparer avec les chiffres que je vais donner mesuré sur un banc fuch.

Tiens d'ailleurs lors du passage au banc on ma sorti 4 courbes : vilo, pignon (jusque la pas de probleme). Jante et rouleau. Du coup la puissance a la roue c'est jante ou rouleau?

Dans l'ordre ca donne ca :
Vilo : 185cv
Pignon : 177cv
Jante : 170cv
Rouleau : 151cv

En tout cas si ton 167cv correspond à mon 151cv rouleau, alors Whaou !

Posté : ven. 04 sept., 2009 14:32
par PETIT BIKER 59
C'est un banc Dynojet chez Polymétal je crois