C'est quoi comme liquide refroidissement?

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
pauletafr
600
600
Galerie de pauletafr

C'est quoi comme liquide refroidissement?

Message par pauletafr »

Bonjour,
Je viens d'acheter un 600 ZZR et c'est ma première moto.
Alors je vais poser une question bête, mais je préfère demander.
Est-ce que le liquide de refroidissement qu'on met dans une moto est le même que celui qu'on met dans une voiture?
Car il m'en manque, et il faut que je complète le niveau.

Merci.
Image

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

j'aurai tendance à dire que tu peux [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] tant que tu mets pas de l'eau [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

pauletafr
600
600
Galerie de pauletafr

Message par pauletafr »

mahmat a écrit :j'aurai tendance à dire que tu peux [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Merci pour l'info [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

Gedas_fr
1100
1100
Galerie de Gedas_fr

Message par Gedas_fr »

Ca n'a aucune incidence que ce soit une moto ou une voiture.

Le "truc" etant de mettre du liquide de refroidissement qui te permette de rouler toute l'année (si c'est le cas pour toi) et donc ne gèle pas.

Pour ma part, j'ai mis du liquide de refroidissement "carrouf" ou "Auchan" je sais plus [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] qui est donné pour être utilisé jusqu'à -20° (là je crois que je suis tranquille).

Effectivement si tu te retrouve à court de liquide, tu peux mettre de l'eau le temps d'en trouver mais je te conseille de faire une vidange du circuit par la suite car si jamais ton eau gèle cet hiver, ce ne seras pas une bonne journée. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

pauletafr
600
600
Galerie de pauletafr

Message par pauletafr »

Gedas_fr a écrit :Ca n'a aucune incidence que ce soit une moto ou une voiture.

Le "truc" etant de mettre du liquide de refroidissement qui te permette de rouler toute l'année (si c'est le cas pour toi) et donc ne gèle pas.

Pour ma part, j'ai mis du liquide de refroidissement "carrouf" ou "Auchan" je sais plus [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] qui est donné pour être utilisé jusqu'à -20° (là je crois que je suis tranquille).

Effectivement si tu te retrouve à court de liquide, tu peux mettre de l'eau le temps d'en trouver mais je te conseille de faire une vidange du circuit par la suite car si jamais ton eau gèle cet hiver, ce ne seras pas une bonne journée. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Merci pour vos réponses les gars [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »