Bonjour,
Je viens d'acheter un 600 ZZR et c'est ma première moto.
Alors je vais poser une question bête, mais je préfère demander.
Est-ce que le liquide de refroidissement qu'on met dans une moto est le même que celui qu'on met dans une voiture?
Car il m'en manque, et il faut que je complète le niveau.
Merci.
C'est quoi comme liquide refroidissement?
- pauletafr
- 600
- Galerie de pauletafr
- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
- pauletafr
- 600
- Galerie de pauletafr
- Gedas_fr
- 1100
- Galerie de Gedas_fr
Ca n'a aucune incidence que ce soit une moto ou une voiture.
Le "truc" etant de mettre du liquide de refroidissement qui te permette de rouler toute l'année (si c'est le cas pour toi) et donc ne gèle pas.
Pour ma part, j'ai mis du liquide de refroidissement "carrouf" ou "Auchan" je sais plus
qui est donné pour être utilisé jusqu'à -20° (là je crois que je suis tranquille).
Effectivement si tu te retrouve à court de liquide, tu peux mettre de l'eau le temps d'en trouver mais je te conseille de faire une vidange du circuit par la suite car si jamais ton eau gèle cet hiver, ce ne seras pas une bonne journée.![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Le "truc" etant de mettre du liquide de refroidissement qui te permette de rouler toute l'année (si c'est le cas pour toi) et donc ne gèle pas.
Pour ma part, j'ai mis du liquide de refroidissement "carrouf" ou "Auchan" je sais plus
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Effectivement si tu te retrouve à court de liquide, tu peux mettre de l'eau le temps d'en trouver mais je te conseille de faire une vidange du circuit par la suite car si jamais ton eau gèle cet hiver, ce ne seras pas une bonne journée.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- pauletafr
- 600
- Galerie de pauletafr
Merci pour vos réponses les garsGedas_fr a écrit :Ca n'a aucune incidence que ce soit une moto ou une voiture.
Pour ma part, j'ai mis du liquide de refroidissement "carrouf" ou "Auchan" je sais plusqui est donné pour être utilisé jusqu'à -20° (là je crois que je suis tranquille).
Effectivement si tu te retrouve à court de liquide, tu peux mettre de l'eau le temps d'en trouver mais je te conseille de faire une vidange du circuit par la suite car si jamais ton eau gèle cet hiver, ce ne seras pas une bonne journée.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)