Voilà l'histoire: il y a 2 semaines, j'amène le 11 pour changer de pneu AR, là, pas de soucis, mon conc m'annonce 185 € pour mon nouveau Pilote Road 2 CT avec le montage et tout et tout.... J'arrive là bas, je lui confis le 11, et pas longtemps après le mécano viens me voir pour me dire que les plaquettes AR sont HS, ce que je pensais déjà, mais j'avais prévu d'attendre un chouillat, en faisant gaffe, pour les changer plus tard, vu que mon budget ne pouvait pas faire de folie tout de suite, bref je dis OK, vu que niveau sécurité, je veux pas jouer. Il se met donc à me retirer le vieux jeux de plaquettes. Il se retrouve coincé avec l' axe qui tient les plaquettes, il est complètement grippé voir soudé à l'étrier, il ne voit qu'une solution, ouvrir l'étrier pour extraire tout ca sans rien abimé .... Petit hic, il a pas le kit joint pour le remontage de l'étrier. Donc il commande tout ca, je lui laisse le 11 et repars en BAR avec Madame morose, vu que 1 pas de moto, 2 le budget va exploser....
Par la même occasion, il me dit qu'il va jeter un œil plus près de mon frein AV, vu que j'ai reperdu du mordant sur la poignée... ( j'ai déjà fais changer le kit joint de maitre cylindre, les plaquettes, et changer les deux disques AV il y a à peine un mois, et je perds de nouveau de la pression sur la poignée...).
3 jours plus tard, mon conc me rappelle pour me dire que la moto est faite pour l'AR avec les joints neufs de l'étrier, la purge, les plaquettes, le pneu, et qu'il a repurgé le frein AV pour être sûr de son diagnostic.
Je vais la chercher, il m'annonce la note avec un petit 518 RoRo
J'appelle ma banque sur place vu que là, le paiement risque de coincer sur mon compte..... Bref je règle, avec un trou dans l'estomac, et me voilà bien soulager.
J'en viens donc au frein AV, sur ma facture, mon conc me note, bien normale hein, que le maitre cylindre et les durites sont à remplacer de toute urgence et qu'il ne tiendrait qu'à lui de ne pas me laisser repartir comme ca, mais bon je signe le document, et je lui précise bien que je rentre la mettre au garage jusqu'à ce que ma bourse me permette de faire le remplacement.
Avec un petit devis de 580 € ce coup ci dans ma poche, je rentre prudemment à la maison, pas rassuré du tout ( donc même pas possible d'essayer mon pneu neuf et mes plaquettes neuves....) , je mets le 11 dans le garage avec la housse dessus pour pas qu'elle prenne froid.
Cela fais maintenant une semaine et demi que je me retiens d'y toucher..... C'est très dur..... Mais bon, il vaut mieux pas courir de risques......
Maintenant je vois pas trop quand je vais pouvoir faire ca, vu que les finances sont pas au beau fixe..... J'avais prévu de remplacer mon kit chaine le mois prochain, j'étais loin de penser qu'il allait falloir que je remette le couvert avec le frein AV, cela m'avait déjà coûté bonbon le mois dernier avec les disques , le kit joint maitre cylindre , les plaquettes + la main d'œuvre.... Là, je me mords les doigts, ne vaudrait-il pas mieux que j'essaie de changer les durites moi même dans un 1er temps, et si ca va pas mieux, trouver un maitre cylindre sur le net et le remplacer moi même aussi, que de patienter comme un trou du c*l, que mon gentil conc me le fasse, et que cela me coûte encore une fois bonbon ?????
PS: je tiens à préciser que j'ai vraiment confiance en mon conc, mais bon là.... Je trouve qu'il a eu la main lourde tout de même, dès lors que je l'avais prévenu que j'avais juste 200 € de budget pour mon pneu et point bar.