Encore des soucis avec mon freinage ...

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Greglegrincheux
1100
1100
Galerie de Greglegrincheux

Encore des soucis avec mon freinage ...

Message par Greglegrincheux »

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Bonjour à tous, voilà une semaine et demi que je suis obligé de ne pas rouler avec mon 11.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Voilà l'histoire: il y a 2 semaines, j'amène le 11 pour changer de pneu AR, là, pas de soucis, mon conc m'annonce 185 € pour mon nouveau Pilote Road 2 CT avec le montage et tout et tout.... J'arrive là bas, je lui confis le 11, et pas longtemps après le mécano viens me voir pour me dire que les plaquettes AR sont HS, ce que je pensais déjà, mais j'avais prévu d'attendre un chouillat, en faisant gaffe, pour les changer plus tard, vu que mon budget ne pouvait pas faire de folie tout de suite, bref je dis OK, vu que niveau sécurité, je veux pas jouer. Il se met donc à me retirer le vieux jeux de plaquettes. Il se retrouve coincé avec l' axe qui tient les plaquettes, il est complètement grippé voir soudé à l'étrier, il ne voit qu'une solution, ouvrir l'étrier pour extraire tout ca sans rien abimé .... Petit hic, il a pas le kit joint pour le remontage de l'étrier. Donc il commande tout ca, je lui laisse le 11 et repars en BAR avec Madame morose, vu que 1 pas de moto, 2 le budget va exploser....

Par la même occasion, il me dit qu'il va jeter un œil plus près de mon frein AV, vu que j'ai reperdu du mordant sur la poignée... ( j'ai déjà fais changer le kit joint de maitre cylindre, les plaquettes, et changer les deux disques AV il y a à peine un mois, et je perds de nouveau de la pression sur la poignée...).

3 jours plus tard, mon conc me rappelle pour me dire que la moto est faite pour l'AR avec les joints neufs de l'étrier, la purge, les plaquettes, le pneu, et qu'il a repurgé le frein AV pour être sûr de son diagnostic.

Je vais la chercher, il m'annonce la note avec un petit 518 RoRo [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] , là, c'est sûr, Madame va m'étriper, et elle aura raison....
J'appelle ma banque sur place vu que là, le paiement risque de coincer sur mon compte..... Bref je règle, avec un trou dans l'estomac, et me voilà bien soulager.

J'en viens donc au frein AV, sur ma facture, mon conc me note, bien normale hein, que le maitre cylindre et les durites sont à remplacer de toute urgence et qu'il ne tiendrait qu'à lui de ne pas me laisser repartir comme ca, mais bon je signe le document, et je lui précise bien que je rentre la mettre au garage jusqu'à ce que ma bourse me permette de faire le remplacement.

Avec un petit devis de 580 € ce coup ci dans ma poche, je rentre prudemment à la maison, pas rassuré du tout ( donc même pas possible d'essayer mon pneu neuf et mes plaquettes neuves....) , je mets le 11 dans le garage avec la housse dessus pour pas qu'elle prenne froid.

Cela fais maintenant une semaine et demi que je me retiens d'y toucher..... C'est très dur..... Mais bon, il vaut mieux pas courir de risques......

Maintenant je vois pas trop quand je vais pouvoir faire ca, vu que les finances sont pas au beau fixe..... J'avais prévu de remplacer mon kit chaine le mois prochain, j'étais loin de penser qu'il allait falloir que je remette le couvert avec le frein AV, cela m'avait déjà coûté bonbon le mois dernier avec les disques , le kit joint maitre cylindre , les plaquettes + la main d'œuvre.... Là, je me mords les doigts, ne vaudrait-il pas mieux que j'essaie de changer les durites moi même dans un 1er temps, et si ca va pas mieux, trouver un maitre cylindre sur le net et le remplacer moi même aussi, que de patienter comme un trou du c*l, que mon gentil conc me le fasse, et que cela me coûte encore une fois bonbon ?????

PS: je tiens à préciser que j'ai vraiment confiance en mon conc, mais bon là.... Je trouve qu'il a eu la main lourde tout de même, dès lors que je l'avais prévenu que j'avais juste 200 € de budget pour mon pneu et point bar. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

regarde déjà si comme pour l'embrayage il n'existe pas un kit pour remplacer le pistons et les ressorts du maître cylindre

il y a un tuto pour l'embrayage ça doit pas être trés différent pour le freins AV

sinon sur leboncoin il y a de la piéce de D

bon courage et désolé pour la pilule de ton garagiste c'est jamais facile [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
salut greg,désolé pour ton zz.
un truc me dresse le poil.
580 roros de devis pour le maitre cylindre et les durites???
durites avia c'est environ 100€ et le kit réparation du MC c'est beaucoup moins et il n'y a pas 5 h de main d'oeuvre.
ça fait cher ton affaire.
quand tu dis que tes frein av ont déja été fait,disques ,plaquettes ect.
tes étriers aussi ont été refait??
....je viens de relire ton post pour me le remettre en tête.
je vois que kit MC a déjà été changé?? c'est ton cons qui la fait???si oui,maintenant,il te dit que ton MC est mort??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] c'est bizarre,non.
bon j'èspere que tu trouveras un soluce pour ton zz,bon courage.
A+ Dyder
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

En effet, j'avais pas lu que le kit MC avait déjà ete fait [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

je vois pas comment maintenant le MC et HS [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

je pense que c'est les etrier qu'il faut changer et plus toucher au MC .... les kit de refexion des etrier c'est pas la mort non plus et avec un peu de patience c'est faisable

Tu as en plus sur le forum un super tutorial made by Bino et Janfi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Bon courage
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

toniofull
1100
1100
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Kilométrage : 0
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

salut

je suis comme dydier91 j'ai du mal a comprendre

comment il est passé de 185 a 500 € pour tes plaquettes arrieres ??

peu tu rappeller le probleme exact, ce qui a deja ete fait , ce qui te reste a faire

apres on va voir ce que l'on peu faire pour t'aider

Greglegrincheux
1100
1100

Pour le kit joint du maitre cylindre déjà changé, il à été fait par un autre mécano, qui m'avait déjà dis qu'il valait mieux déjà commencer par le kit joint plutôt que le MC complet. Les deux étriers ont été refait au grand complet avec les huit pistons et tout et tout ( bonbon la facture là-aussi....)

Mais pour le devis que mon cons me propose c'est le MC complet avec les durites d'origine.....Effectivement je suis en train de jeter un œil sur le prix des durites aviations..... C'est pas ce qu'il y a de plus chère..... Mais sur le 11 D, il vaut mieux quoi :

- durites aviations montage origines ou
- durites aviations monter directement sur un MC " double " ????

et je vois aussi beaucoup de kit réparation MC mais pas trop de MC complet....N'est-t-il pas possible de trouver de la pièce d'origine ?

Le soucis avec mon conc, c'est qu'il refuse de monter de la pièce qui n'est pas d'origine.... C'est ca politique, vu que ca touche les freins ( je le comprends , en ca de merdouille c'est lui qui prend).....C'est un peu pour ca que je me demande si je ferais pas mieux de m'en charger tout seul, et de voir si il vaudrait pas mieux investir dans de la durite aviation et un MC complet d'un équipementier ( mais lequel ? ).

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

je suis équipé de durite avia et c'est 2 durites direct du MC , ça change pas grand chose au freinage ( puissance ) mais ça donne plus d'endurance a la chauffe
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Greglegrincheux
1100
1100

Ok Ok , c'est pas très clair je l'admets [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] je récapitul par ordre chronologique:

Il y a un mois ( pas en concession, chez un autre mécano ):

- réfection Maitre Cylindre AV ( kit réparation )
- réfection etriers AV ( remplacement 8 pistons et kit joint )

= 450 € à peu près, j'ai pas la facture sous les yeux

Ce mois-ci ( chez mon concessionnaire Kawa ):

- Remplacement pneu AR Pilote road 2CT
- Réfection étrier AR ( kit joint + axe plaquettes )
- Remplacement plaquettes AR

= 518 € ca c'est sûr......

Ce qui reste à faire ( diagnostic concessionnaire ) :

- Remplacement Maitre Cylindre AV
- Remplacement Durites Freins AV
- Kit chaîne transmission AR

Est ce que c' est plus claire ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

toniofull
1100
1100
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

pour les durites le mieux c'est le kit 2 durites en direct
(c'est le plus efficace et le moins cher )

pour ton MC si les joints on deja ete changer et que ca fuit toujours ,qu'une solution le changer,
pour moins de 100 euros tu peut trouver des maitre cylindre de 14 sur le net

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Si le metal de tes etriers est bouffé,tu auras bô changer maintes et maintes fois tes joints,tu n 'auras jamais un bon et bô freinage [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Te fais pas chiers,mets du 6 pistons et tu seras plus tranquille et pour bcp moins de roros

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Tu peux trouver du 6 pistons pour 150 roros apres tu les adaptes toi meme [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Bon courage l'ami

Greglegrincheux
1100
1100

dnstouron, nos messages ce sont croisés, c'est pas plus puissant avec de la durites aviations alors ? Pour avoir plus de puissance il faudrait voir du coté des étriers six pistons.....

Le truc, c'est qu'une fois que le kit de réparation a été fait sur le MC le mois dernier, j'avais de nouveau le levier ferme pour un bon freinage avec du mordant, et qu'au fur et à mesure, pendant le mois donc, le levier est redevenu mou..... Pas d'allusion salace hein..... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] . Donc je pense que mon conc est dans le vrai quant au diagnostic .

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

le mieux Greg c'est les durites avia et 2 direct du MC aux étriers en virant le répartiteur qui fait chier son monde.
et ton cons qui prônne la pîèce d'origine pourra te dire que les durites avia sont mieux que l'origine et j'en veut pour preuve que beaucoup d'entre eux en vendent en accessoire et pour le mien, estampiller KAWA il fabrique eux mêmes leur durites avia qu'il sertissent direct sur la moto et sur mesure..
pour le MC, il est vraiment mort si le corps(logement du piston) est rayé ou abimé.bien souvent ,c'est le joint qui est mal remontée ou bléssé lors du montage du kit réparation .ton cons aurait pu le voir lors de son diag.
bon courage quand même. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

si les durites d'origines sont fatiguées alors ça peux coller avec tes symptome
perte de freinage dans le temps suite à la déformation des durites

comme tu as changer tous les joints ( MC et pistons) la pression dans tes durites a du monter en flêche et l'age de ces derniére a fait qu'elles n'ont pas pu suivre

Sinon pour ton MC je rejoints dyder91
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Greglegrincheux
1100
1100

Mon MC ne fuit pas, je n'ai aucune trace de liquide nul part ......

toniofull
1100
1100
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

Greglegrincheux a écrit :Mon MC ne fuit pas, je n'ai aucune trace de liquide nul part ......
bon si ca ne fuit pas de ton maitre cylindre ou de tes etriers , il ne reste que les durites

avec l'age les durites caoutchouc d'origine deviennent poreuse

change les par des durite avia et normalement ton probleme sera resolu

PS : me rappeler de ne jamais faire changer mes joints d'etriers par un conss
300 roro , ils sont fou

toniofull
1100
1100
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

Greglegrincheux
1100
1100

Alors OK pour les durites avia, j'en discute avec Madame, elle me suggère vivement de faire ca moi-même !!!![smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Petite question toniofull à propos du liens que tu me proposes :

les durites sont faites par rapport à la moto que nous possédons, mais là, ils mettent 3 durites ? les 2 d'en bas ( étriers) et 1 qui va au MC via le " répartiteur " ?
Il faut combien de vis banjo double alors ?

Bon, je sais , là, je fais un peu beaucoup le bleu b*te hein[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] .... Mais j'essaie de voir si j'vais pouvoir assurer le montage moi même hein....

Greglegrincheux
1100
1100

Aaaarghhh... Je crois que je viens de comprendre.....Dites moi si je me trompe:

La vis banjo double c'est la vis que l'on mets dans le MC dans laquelle on insert les deux durites .

Me j ' tromperais- je ????

toniofull
1100
1100
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

Greglegrincheux a écrit :Aaaarghhh... Je crois que je viens de comprendre.....Dites moi si je me trompe:

La vis banjo double c'est la vis que l'on mets dans le MC dans laquelle on insert les deux durites .

Me j ' tromperais- je ????
c'est exacte

il te faut un banjo double pour fixer les 2 durites au maitre cylindre
au niveau des etriers tu recupere les banjo d'origine

a savoir ( bon argument aupres de madame )que les durites d'origine doivent etre remplacer tous les 4 ans, les durites avia sont a vie

Greglegrincheux
1100
1100

D'accord d'accord, je vais m'empresser d'expliquer cela à Madame [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Je viens de voir un autre montage disponible sur le site en question, il y a des montages avec un répartiteur : http://www.racing-distribution.com/P65_ ... -inox.html , est-ce mieux de prendre ca ou le montage simple avec l vis banjo double ???? Si je prends un montage simple, les deux durites passent-elles sans problème là ou passe celle d'origine?

Dans tous les cas je penche pour les raccords inox.

Il y a d'autre chose à prévoir au niveau des joints? Quand je vais devoir réassembler les durites au MC, je ne vais pas avoir des joints ou autres chose à changer ?

Merci à tous pour votre rapidité au faite !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

toniofull
1100
1100
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

Greglegrincheux a écrit : Je viens de voir un autre montage disponible sur le site en question, il y a des montages avec un répartiteur : http://www.racing-distribution.com/P65_ ... -inox.html , est-ce mieux de prendre ca ou le montage simple avec l vis banjo double ????
le montage direct est le mieux , te fais pas chier avec un repartiteur
Greglegrincheux a écrit : Dans tous les cas je penche pour les raccords inox.
ca c'est suivant tes moyens
Greglegrincheux a écrit : Il y a d'autre chose à prévoir au niveau des joints? Quand je vais devoir réassembler les durites au MC, je ne vais pas avoir des joints ou autres chose à changer ?
sur le banjo double les joint sont fournis
reste les joints sur les etriers , s'est suivant leur etat, mais vu le prix , change les

quoique normalement ils ont deja du etre changer lors de la refection des etriers, et la garde les

Greglegrincheux
1100
1100

Au niveau des étriers tout est neuf. Donc je pense pas que je sois obligé de les remplacer.

Donc pour l'ensemble je suis à 93.02 € !!! Kool, c'est mieux que 500 € et des brouettes !!!!

Bon ok pour tout ca, je vais voir dès que je peux commander tous ca, je garde tout en memoire et je vous tiens au jus, de toute façon il y a de fortes chances que j'appelle au secours sur le fofo quand je serai en train de purger le systeme....Je connais bien la theorie mais j'ai jamais pratiqué !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] C'est un peu là ou j'angoisse......Enfin, vous serez là pour me guider.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Merci à tous [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Sim47
1100
1100
Galerie de Sim47

Message par Sim47 »

J'ai les meme symptomes que toi devant Greg, un freinage pas mal qui se deteriore au bout de quelques semaines. Ca le fait depuis que j'ai ressortie mon 11 après sa restauration, pour la petite histoire, j'avais au depart les étriers pourris, grippé, tout ce que vous voulez, j'ai baisé mes plaquettes AV ainsi que mes 2 disques (là les boules) en 1800km.
Je décide donc d'acheter les joints pour faire la refexion des mes étriers et au passage le kit Maitre cylindre. Je monte tout ce beau monde et là le freinage est mieux, mais pas satisfaisant encore à mon gout. Je roule quand meme et même chose, la poignée redevient spongieuse au bout de quelques semaines.
Donc là ca m'a soulé, j'ai trouvé une paire d'étriers 6 pistons pour 100roros, j'ai acheté mes durites aviat pour dégager mes durites actuelles et maintenan j'espere que le probleme sera regle.
Je vais suivre ton post voir si ca regle ton soucis. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Vive les temperatures printanière :)

Greglegrincheux
1100
1100

Bah vu que j'ai pas trop les roros en ce moment je me contenterais seulement de mettre les durites avia que me conseille tonioful, je commanderais ca dès que c'est envisageable ( là tout de suite c'est trop chaud, fichu conc, il m'a tout ponctionné !!! ) .

Dès que c'est fait je vous dirai si c'est définitivement régler . En tout cas pour le montage des étriers six pistons, t'as du courage, moi pour le moment, tu l'as lu déjà, j'angoisse un chouillat.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . Tu auras peut etre terminer ton 11 avant moi !!!

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

salut greg.
je plusois avec les copains sur le changement des durites pour commencer.
tu peux regarder aussi sur le site "wemoto.com".
bon c'est en anglais mais même moi qui suis une quiche en anglais, j'arrive à me demmerder.
je viens de voir qu'il font les durites avia personnalisées maintenant.
tu tapes le type de ta moto et tu as toutes les pièces se référent à ta moto et avec les photos des pièces.
j'ai déjà acheté plusieurs fois chez eux,ils sont rapides et éfficaces..
pour la purge,comment dire....c'est des fois un long momment de solitude.
mais ne t'inquiète pas,on suit ton affaire et au pire des cas, si tu n'es pas sur ,tu pourras toujours l'emmener chez un bouclard pour refaire un purge au petits oignons pou t'oter tout doutes.
bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

Si tu veux j'ai une paire de durites avia de marque Goodridge de couleur carbone pour un montage en direct sur les 2 étriers.

je viens de changer les miennes car j'ai monté un nouveau MC PR19 et pour le montage mes anciennes durites n'allaient pas.

Greglegrincheux
1100
1100

Merci Rulian [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , je serait bien intéressé, mais je pense pas pouvoir te les prendre tout de suite, vu que j'ai même pas les soussous pour prendre celles en boutique dans l'immédiat ( on a vu ca hier avec Madame ), ceci dit, tu peux peut être me les garder pour plus tard ? Si tu es d'accord je n'aurai plus que la vis banjo double avec les joints neufs à commander.

Tu me les cèderait à quel prix Môssieur Rulian?

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

Greglegrincheux a écrit :Merci Rulian [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , je serait bien intéressé, mais je pense pas pouvoir te les prendre tout de suite, vu que j'ai même pas les soussous pour prendre celles en boutique dans l'immédiat ( on a vu ca hier avec Madame ), ceci dit, tu peux peut être me les garder pour plus tard ? Si tu es d'accord je n'aurai plus que la vis banjo double avec les joints neufs à commander.

Tu me les cèderait à quel prix Môssieur Rulian?
j'ai aussi la vis qui va avec puisque mes Brembo sont fournis avec vis spécifiques
comme c'est de l'occasion, je dirais 50% du neuf....à toi de faire le calcul ensuite [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

contactes moi en MP si tu le souhaites

Sim47
1100
1100
Galerie de Sim47

Message par Sim47 »

Greglegrincheux a écrit :...En tout cas pour le montage des étriers six pistons, t'as du courage, moi pour le moment, tu l'as lu déjà, j'angoisse un chouillat.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . Tu auras peut etre terminer ton 11 avant moi !!!
Le montage des 6 pistons c'est pas compliqué, tu vire les vieux étriers, tu remonte les 6 pistons en oubliant pas les bagues. Faut pas s'angoisser, ca reste de la mecanique, il y a pas d'electronique là avec des capteurs à la noix partout.
Dès que j'ai terminé je te dirais mes impressions vois si ca a changé quelque chose.
Vive les temperatures printanière :)

Greglegrincheux
1100
1100

Bah là je pense qu'il ne doit pas y avoir photo, tu rajoutes tout de meme 50 % de puissance sur chaque étrier, quand on compare avec les 4 paires de pistons d'origine..... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Cela me laisse rêveur..... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »